begin process at 2012 05 28 12:33:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Ajouter mon appli au démarrage de Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter mon appli au démarrage de Windows

lundi 11 août 2008 à 10:59:20 | Ajouter mon appli au démarrage de Windows

fregolo52

Membre Club

Bonjour,

Je fais une appli où je peux configurer le démarrage manual ou automatique.
J'utilise donc la base de registre.

Voici mon code :
 // situation de la clé
 const HKEY HK=HKEY_CURRENT_USER;
 // chemin d'accès aux clés
 const char * cle="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run";

//ouverture de la base de registre
 HKEY keyRun;
 RegOpenKeyEx(HK,cle,0,KEY_SET_VALUE,&keyRun);

char lpFilename[256];
 GetModuleFileName(NULL,lpFilename,256);
 RegSetValue(keyRun, _T("MonApp"), REG_SZ, lpFilename, strlen(lpFilename));

Ca me crée une nouvelle clé avec dans "défaut" le chemin de mon appli.
J'ai essayé pas mal de truc avec RegCreateKeyEx ..... Je met bien comment flag KEY_SET_VALUE pour avoir une valeur et pas une clé.

J'ai regardé des exemples qui m'ont l'air très ressemblant à ce que j'ai fait. Je suis à cours d'idées.

Quelqu'un a vu une erreur dans ce que j'ai fait ?

Merci.

lundi 11 août 2008 à 11:32:12 | Re : Ajouter mon appli au démarrage de Windows

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Essaye ca:

DWORD __stdcall RunAtStartup(LPSTR lpszApp)
{
    const char szKey[] = "SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run";
    LPSTR lptr;
    DWORD dwLen;
    HKEY hKey;
    if(((LONG)GetFileAttributes(lpszApp)) < 0) return 1;
    if(RegCreateKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, szKey, 0, 0, REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_ALL_ACCESS, 0, &hKey, 0)) return 1;
    dwLen = strlen(lpszApp);
    lptr = lpszApp + dwLen;
    while(*lptr != '\\') lptr--;
    RegSetValueEx(hKey, ++lptr, 0, REG_SZ, (BYTE*)lpszApp, dwLen);
    RegCloseKey(hKey);
    return 0;
}

Neo_Fr

Cette discussion est classée dans : appli, windows, démarrage, clé, lpfilename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

démarrage automatique avec windows [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour que mon programme se lance au démarrage de windows et celà à partir du registre?Quelle clé créer? Avec quelle nom? Quelle v démarrage windows [ par kerneltony95 ] salut ! je voudrais savoir si il y a d' autres manieres de lancer un programme a chaquedémarage mis a part le repertoire registre run et le dossier dé Démarrage de windows [ par malbackt ] Bonjour;c'est vrai que c'est un truc bizarre mais que je n'ai jamais rencontré;bon à vrai dire je n'arrive pas à allumer mon PC il m'affiche des carac lancer une appli au demarage de windows [ par minouche45 ] je voudrais savoir comment on lance une aplli a chaque demarage de windows Plantage application si TTimer actif lors la mise en veille windows [ par djvil ] Bonjour, tout est dans le titre en fait ! J'utilise un Ttimer qui est actif dès l'ouverture de l'application (appli faite sous Borland Builder 6.) Lo chargement PC et windows 7 (vista également) [ par es78phazz ] Bonjour, je souhaiterais avoir une image pleine écran qui s'afficherais sur un pc et qui cacherais le démarrage bios et compagnie ainsi que les procé Privilèges administrateur sous Windows 7 [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Je suis sous Windows XP, mais je voudrais qu'en exportant mon appli sur un ordi sous Windows 7, elle y fonctionne avec les privilèges adminis récupération de mot de passe de démarrage de windows [ par curieuse9informatique ] salut tout le monde. j'ai configurer les mots de passes de mon pc portable(compaq hp nc6000) et j'ai créer un pour le bios et un autre pour le démarra C++ et Appli Windows ??? [ par Bombela ] Salut !Je prog en delphi depuis quelque mois.J'ai visual C++ standard et je me suis dit : Tien ! je vais essayer le C++ !Malheur !!!Je ne pige rien !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales