begin process at 2012 05 28 12:32:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based )

jeudi 8 février 2007 à 16:24:35 | Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based )

yaslikurk

Bonjour,
En effet je suis un débutant en programmation C++ (avec MFC AppWizard).
Cependant j'ai crée un projet WCE MFC AppWizard (avec embedded c++) et j'ai choisi Dialog based comme type d'application.
Maintenant j'aimerai pouvoir lui intégrer un menu ... j'ai crée notament un menu grâce au ressource view mais je ne trouve pas le moyen de pouvoir l'afficher ...

Merci pour votre aide
jeudi 8 février 2007 à 17:20:28 | Re : Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based )

yann_lo_san

Réponse acceptée !
Il suffit d'ajouter l'id du menu dans :
Propriétés de la boite de dlg, entrée menu, spécifier l'ID du menu à inserer.
Puis ajouter des méthodes de "command" pour chaque entrée de menu qui correspondent à la classe de boite de dlg.
jeudi 8 février 2007 à 19:14:58 | Re : Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based )

yaslikurk

En fait, lorsque j'accède au propriétés de la boite dlg je ne trouve pas l'entrée menu (pour spécifier l'id)...
Dois-je activer une option ou n'est-il peut-etre pas possible d'ajouter un menu sur ce genre de projet (dialog based) ??
Merci ...
vendredi 9 février 2007 à 16:36:30 | Re : Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based )

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Ouvre la boite de dlg dans l'éditeur de ressource (là ou on peut faire glisser des controles dessus) Click droit sur un endroit vide du dlg (pas sur un control) Le volet des propriétés s'ouvre à gauche,
la premiere entrée est : 3dlook | false
Il y a une entrée Menu.

vendredi 9 février 2007 à 18:39:18 | Re : Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based )

yaslikurk

Merci beaucoup pour ton aide
J'ai résolu le problème ...
Merci encore !

Cette discussion est classée dans : menu, application, dialog, mfc, appwizard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dialog MFC d'une DLL dans une application non MFC [ par auwel ] Voilà j'ai une dll (MFC partagée) qui contient une fonction permettant l'affichage d'une boîte de dialogue. Cette fonction fonctionne correctement si [C++ Win32] un menu avec une fenêtre Dialog [ par F0ra ] Je n'arrive pas à afficher un menu avec une fenêtre Dialog en C++ Win32Comme ceci :http://pages.cpsc.ucalgary.ca/~carman/481/examples/vb.net/menus.2.j Comment mettre une image de fond dans un application MDI en utilisant les MFC ? [ par Sb01 ] Bonjour à tous Je suis entrain de réaliser une application MDI en utilisant les MFC et je souhaiterais mettre une image de fond dans mes fenêtres m Utiliser une dll managée sur un application MFC [ par billou_13 ] Tout est dans le titre ...Ayant développé un dll managée en C++ .Net, je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser dans une application MFC (C++ Tab control [ par Makaviel ] Bonjour,Je travaille sous EVC++( avec les MFC) et j'ai un petit problème.J'ai créé une dialog box, un tab control.Je voudrais lors de l'appui d'un ong Jouer un fichier xvid dans une application dialog based [ par Daniel13 ] Bonsoir,Je cherche à jouer un fichier xvid dans mon application (et également à afficher un numéro de frame prédéfinit).De ce que j'ai pu trouver sur probleme de Refresh - application MFC avec Viewer OpenGL [ par serialtom ] Bonjour à tous, je suis en train de realiser une application MFC multifenetres. chaque fenetre contient un viewer 3D opengl avec les manipulations st besoin d'aide pour creer une page de menu pour application iphone [ par s0ca ] bonjour je suis un néophyte pour ainsi dire. donc je vous explique mon souci j'utilise la SDK de dragonfire me permettant ainsi de coder sur Windows ( Menu contextuel taskbar [ par vecchio56 ] Bonjour, Sous 7 (peut être aussi sous Vista, je ne sais pas), quand on fait un clic droit sur un item de la barre des taches, on se retrouve avec un MFC (dialog based) et base de données [ par gege1024 ] Est-ce possible de gerer une base de données (enregistrement, requete....) avec un projet MFC (dialog based) ???puis de formater certaines données afi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales