begin process at 2012 05 28 12:32:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based )

jeudi 8 février 2007 à 16:24:35 | Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based )

yaslikurk

Bonjour,
En effet je suis un débutant en programmation C++ (avec MFC AppWizard).
Cependant j'ai crée un projet WCE MFC AppWizard (avec embedded c++) et j'ai choisi Dialog based comme type d'application.
Maintenant j'aimerai pouvoir lui intégrer un menu ... j'ai crée notament un menu grâce au ressource view mais je ne trouve pas le moyen de pouvoir l'afficher ...

Merci pour votre aide
jeudi 8 février 2007 à 17:20:28 | Re : Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based )

yann_lo_san

Réponse acceptée !
Il suffit d'ajouter l'id du menu dans :
Propriétés de la boite de dlg, entrée menu, spécifier l'ID du menu à inserer.
Puis ajouter des méthodes de "command" pour chaque entrée de menu qui correspondent à la classe de boite de dlg.
jeudi 8 février 2007 à 19:14:58 | Re : Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based )

yaslikurk

En fait, lorsque j'accède au propriétés de la boite dlg je ne trouve pas l'entrée menu (pour spécifier l'id)...
Dois-je activer une option ou n'est-il peut-etre pas possible d'ajouter un menu sur ce genre de projet (dialog based) ??
Merci ...
vendredi 9 février 2007 à 16:36:30 | Re : Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based )

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Ouvre la boite de dlg dans l'éditeur de ressource (là ou on peut faire glisser des controles dessus) Click droit sur un endroit vide du dlg (pas sur un control) Le volet des propriétés s'ouvre à gauche,
la premiere entrée est : 3dlook | false
Il y a une entrée Menu.