begin process at 2012 05 28 12:31:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ajouter un *.lib

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter un *.lib

lundi 19 septembre 2005 à 19:49:51 | Ajouter un *.lib

jpreffu

Comment fait on en DEV C++ pour indiquer que l'on a une lib perso a prendre en compte?

Merci.
lundi 19 septembre 2005 à 19:59:44 | Re : Ajouter un *.lib

Xaviou

Ta lib ne doit pas avoir l'extension ".lib" (c'est du Ms VC++), mais "*.a" (MINGW)

Tu vas dans Projet => Options du projet
Onglet  "Paramètres" => Colone "Editeur de liens" => tu ajoutes ton fichier ".a" ici

lundi 19 septembre 2005 à 20:59:51 | Re : Ajouter un *.lib

Joky

Membre Club

#pragma lib(comment, "BlaBlaBla.lib");

Je sais pas si ça marche ça :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

lundi 19 septembre 2005 à 21:20:02 | Re : Ajouter un *.lib

Xaviou

Désolé, Jocky, mais il me semble bien que ce pragma ne marche qu'avec Ms VC++

lundi 19 septembre 2005 à 21:56:40 | Re : Ajouter un *.lib

ashboody

Membre Club
Exemple : ta librairie s'appelle "lib_toto.a" et elle se trouve dans le dossier relatif ./libs alor : dans tes options de LINK tu met -L./libs -l_toto -L pour le path -l pour le nom de la librairie (sans le prefixe lib et sans le suffixe .a) ca marche ainsi pour tous les compilos GNU (GCC, G++), ce qu'utilise DEV CPP Bonne continuation Si ma réponse te va accepte la
mardi 20 septembre 2005 à 10:16:38 | Re : Ajouter un *.lib

ebooserge

Réponse acceptée !
dev c++ sait aussi linker les librairies .lib et pas que les .a
tu vas dans projet->options du projet->parametres->ajouter un fichier et ensuite tu selectionnes ta lib.
si tu as une entete .h qui va avec ta lib, n'oublie de l'inclure dans test #include.

@+

serge eboo
mardi 20 septembre 2005 à 15:03:03 | Re : Ajouter un *.lib

jpreffu

Merci ebooserge cela marche, je n'avais pas vu la pssibilité de le faire dans la ligne "objet file" .
@+

jeudi 29 septembre 2005 à 18:46:31 | Re : Ajouter un *.lib

jpreffu

Bonjour, Bon je suis toujours à essayer d'utiliser la DLL Winio.dll en DEV c++. Cela marche super bien en Visual c++ mais pas en DEV c++. Je pense qu'il y a un problème de compatibilité avec la lib winio.lib. Est ce que quelqu'un a eu ce problème et est il resolvable ???? Merci.
jeudi 29 septembre 2005 à 21:20:57 | Re : Ajouter un *.lib

ebooserge

peu importe le compilateur qui a été utilisé pour compiler la DLL dont tu as besoin.
a partir du moment ou tu la chages en memoire tu dois pouvoir accéder aux fonctions qui y sont decrites si tu les connais, que tu utilise vs c++ ou devcpp.
sinon autre solution: essaie de trouver la package devcpp contenant la librairie statique (*.a de preference).
ca va pas etre evident mais si c'est une librairie standard alors tu devrais pouvoir retrouver ca soit sur http://devpaks.org/ soit sur www.google.fr 
ainsi tu pourra l'inclure directement dans ton projet, ce qui l'alourdira legerement.
@+

Cette discussion est classée dans : ajouter, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

win32 - ajouter une librairie au projet [ par _Jonathan ] salut a tousj'ai visual studio .net, et je ne sais pas comment inserer une librairie au projet.il faut aller ou pour cela ?J'ai deja essayé d'inserer comment ajouter un .lib a son projet? [ par LaTatadu91 ] Bonjour,voila mon probleme, j'utilise actuellement des fonctions d'une librairie pour OPCet mon compilateur (visual studio 2005) me dit :error LNK2019 comment ajouter de nouvelles "librairies" (.lib) dans le compilateur Vc++ ? [ par pistol350 ] Je ne sais pas comment m'y prendre pour ajouter des librairies,que ce soit a partir d'une DLL ou bien directement a partir de (devpacks), si c'est com Explorer une librairie [ par rudhf ] Bonjour,Peut on savoir le contenu d'un fichier .lib ? et quelle est la différence entre .lib et .dll ?merci problème avec borland [ par tibob51 ] Bonjour,j'utilise borland 3 et j'ai un problème avec pour instaler la sdl,le compilo me retourne l'erreur suivante:[LinkerError] 'D:\PROGRAM FILES\BOR [Visual C++ 6] Connecxion ODBC [ par kharrat ] Salut,Je travaille sous VC++ 6.J'essaie d'écrire un prog tout simple pour m'entraîner à utiliser des bases de données.Pour ce faire, je souhaite utili Où trouver winmm.h? [ par ernauld ] Bonjour,Je n'arrive pas à mettre la main sur le fichier winmm.h que j'ai a inclure dans mon .c. Quelqu'un serait où je peux le télécharger?Voila mon c ajouter une extension à mon application [ par ryoussef1983 ] Bonjour,En fait je suis débutant en programmation sous visual c++j'ai crée une application (pour l'instant juste l'interface) et je voudrais ajouter u VC6 et options de compilation via pragma [ par bbear ] re bonjourquelles sont les options possibles avec pragma pour la compilation?par exemple, pour ajouter une lib : pragma(lib,"lalib.lib")mais pour un o D3dx9 lib probleme [ par orak ] bonjour à tous, je me suis mis depuis qq jours a directx, tt marche bien, mais des que je veux compiler un programme utilisant la librairie "d3dx9",je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales