begin process at 2010 02 10 01:35:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ajouter une librairie utilisateur à un programme C sous Visual Studio 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter une librairie utilisateur à un programme C sous Visual Studio 2008

vendredi 3 juillet 2009 à 15:04:33 | ajouter une librairie utilisateur à un programme C sous Visual Studio 2008

boualiasma

Salut,
on peut implémenter des fonctions dans header par exemple calcul.h qui implémente les fonctions somme, multiplication.
Dans mon programme main.c, j'inclus le header avec #include "calcul.h"
puis j'appelle par calcul();

c'est possible?

par exemple:

calcul.h :

#include<conio.h>
#include<stdio.h>

int somme( int a, int b)
{
int c
c = a+b;
return (c);
}

int multiplication( int a, int b)
{
int c
c = a*b;
return (c);
}

void calcul()
{
int a,b, c,d;
scanf("%d,%d",a,b),
c=somme(a,b);
d= multiplication(a,b);
printf("%d %d",c,d);
getch();
return(0);
}

main.c

#include<conio.h>
#include<stdio.h>
#include "calcul.h"

void main()
{
printf("le calcul commence\n");
calcul();
printf("fin de calcul \n");
getch();
return(0);
}

vendredi 3 juillet 2009 à 20:13:39 | Re : ajouter une librairie utilisateur à un programme C sous Visual Studio 2008

ghuysmans99

Membre Club
Il ne faut jamais mettre de code dans un header ...
Le code se met dans un fichier .c

Voilà ton code, normalement fonctionnel :

Fichier calcul.h

#ifndef __CALCUL_H
#define __CALCUL_H

int somme(int a, int b);
int multiplication(int a, int b);
void calcul();

#endif //__CALCUL_H

Fichier calcul.c

#include <conio.h>
#include <stdio.h>
#include "calcul.h"

int somme(int a, int b) {return a+b;}
int multiplication(int a, int b) {return a*b;}

void calcul()
{
    int a,b, c,d;
    scanf("%d,%d",a,b),
    c=somme(a,b);
    d= multiplication(a,b);
    printf("%d %d",c,d);
    getch();
    return 0;
}

Fichier main.c

#include <conio.h>
#include <stdio.h>
#include "calcul.h"

void main()
{
    printf("le calcul commence\n");
    calcul();
    printf("fin de calcul \n");
    getch();
    return 0;
}

Pour le compiler, si t'es sous gcc, il te suffit de faire :
gcc -wall -o calcul.o calcul.c
gcc -wall -o main.o main.c
gcc -o calcul.exe calcul.o main.o

Signature.gif
vendredi 3 juillet 2009 à 20:14:13 | Re : ajouter une librairie utilisateur à un programme C sous Visual Studio 2008

ghuysmans99

Membre Club
Et si t'es sous VC++, il te suffit de mettre tous les fichiers que je t'ai passés dans le projet.
Signature.gif
samedi 4 juillet 2009 à 09:22:58 | Re : ajouter une librairie utilisateur à un programme C sous Visual Studio 2008

boualiasma

Salut,
J'ai copié ces programmes exactement comme vous avez fait.
Mais, après l'exécution j'aurais ce message:

le calcul commence puis une boite de dialogue s'affiche:

Debug error:

Program: c:\calcul\Debug\calcul.exe
Module:  c:\calcu\\Debug\calcul.exe
File:
Run-Time check Failure #3 the variable 'b' is being used without beign inialized
(press any Retry to debug the appilcation)

Abondonner  Recommencer  Ignorer

Cette discussion est classée dans : programme, int, include, return, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur incomprise ... [ par tontonjab ] bonjour ... j'ai un probleme avec mon code source, et j'aimerais bien que vous y jetié un coup d'oeil pour m'aider !////////////////////#include #incl Mon programme quitte tout seul [ par darkwhite ] Salut j'ai le code suivant tout con ;#include #include int main(int argc, char *argv[]){  int a,b;  printf("1er nombre:");  scanf("%d",&a);  printf("2 un programme qui tourne pas [ par youssefmahdia ] bonjour,voila, ce programme ne tourne pas,#include  #include  main() { int i,j; int s[5][5]; for(i=0;i {for(j=0;j s[i][j]=(j/(int)pow( Equation du 3éme degrée [ par jeanphilippe37 ] Slt, je t'envoie le programme de maths, ms j'ai essayé de mettre un system(pause) ms cela me fou une erreur de compilation. Pourré-tu me dire Segmentation fault sur un tableau de char [ par MaxSoldier ] Bonsoir tout le monde !Je me suis mis au C/C++ sous linux il y a quelques jours et j'ai de nombreuses erreur de dépassement de tampon (segmentation fa socket raw [ par moi zork ] Bonjour,Je suis entrain de m'entrainer sur les socket raw et je bute sur :#include #include using namespace std;int main (void){    int sock;  sock = maths et autres [ par jeanphilippe37 ] Slt, j'ai fais un prgm de maths pour savoir les nbrs premiers mais, quand je mets system("pause"), j'ai une erreur, pouvez vous me corriger ? daemon et serveur [ par majong ] Bonjour, j'ai réalisé grace à ce forum (un grand merci à tout le monde qui y participe) un programme serveur en c qui basé sur les sockets (ce program probleme comprehension void , int , ... [ par cadet1401 ] voila , je me pose une question pour  sur  les fonctions. voici mon code : /*carré de n nombre au carré entier */ # include int saisie () ;int langage c [ par amoula00 ] j'ai pas peut éxicuter ce programme en langage c  qu'el qu'un peux m'aidée #include #include  char Chaine[33+1]int; int taille,i,mot;void main(){ prin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales