Accueil > Forum > > > > ajouter une librairie utilisateur à un programme C sous Visual Studio 2008
ajouter une librairie utilisateur à un programme C sous Visual Studio 2008
vendredi 3 juillet 2009 à 15:04:33 |
ajouter une librairie utilisateur à un programme C sous Visual Studio 2008

boualiasma
|
Salut, on peut implémenter des fonctions dans header par exemple calcul.h qui implémente les fonctions somme, multiplication. Dans mon programme main.c, j'inclus le header avec #include "calcul.h" puis j'appelle par calcul(); c'est possible? par exemple: calcul.h :#include<conio.h> #include<stdio.h> int somme( int a, int b) { int c c = a+b; return (c); } int multiplication( int a, int b) { int c c = a*b; return (c); } void calcul() { int a,b, c,d; scanf("%d,%d",a,b), c=somme(a,b); d= multiplication(a,b); printf("%d %d",c,d); getch(); return(0); } main.c#include<conio.h> #include<stdio.h> #include "calcul.h" void main() { printf("le calcul commence\n"); calcul(); printf("fin de calcul \n"); getch(); return(0); }
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 20:13:39 |
Re : ajouter une librairie utilisateur à un programme C sous Visual Studio 2008

ghuysmans99
|
Il ne faut jamais mettre de code dans un header ... Le code se met dans un fichier .c Voilà ton code, normalement fonctionnel : Fichier calcul.h#ifndef __CALCUL_H #define __CALCUL_H
int somme(int a, int b); int multiplication(int a, int b); void calcul();
#endif //__CALCUL_HFichier calcul.c#include <conio.h> #include <stdio.h> #include "calcul.h"
int somme(int a, int b) {return a+b;} int multiplication(int a, int b) {return a*b;}
void calcul() { int a,b, c,d; scanf("%d,%d",a,b), c=somme(a,b); d= multiplication(a,b); printf("%d %d",c,d); getch(); return 0; }Fichier main.c #include <conio.h> #include <stdio.h> #include "calcul.h"
void main() { printf("le calcul commence\n"); calcul(); printf("fin de calcul \n"); getch(); return 0; }Pour le compiler, si t'es sous gcc, il te suffit de faire : gcc -wall -o calcul.o calcul.c gcc -wall -o main.o main.c gcc -o calcul.exe calcul.o main.o
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 20:14:13 |
|
samedi 4 juillet 2009 à 09:22:58 |

boualiasma
|
Salut, J'ai copié ces programmes exactement comme vous avez fait. Mais, après l'exécution j'aurais ce message:
le calcul commence puis une boite de dialogue s'affiche:
Debug error:
Program: c:\calcul\Debug\calcul.exe Module: c:\calcu\\Debug\calcul.exe File: Run-Time check Failure #3 the variable 'b' is being used without beign inialized (press any Retry to debug the appilcation)
Abondonner Recommencer Ignorer
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, int, include, return, calcul
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
erreur incomprise ... [ par tontonjab ]
bonjour ... j'ai un probleme avec mon code source, et j'aimerais bien que vous y jetié un coup d'oeil pour m'aider !////////////////////#include #incl
Mon programme quitte tout seul [ par darkwhite ]
Salut j'ai le code suivant tout con ;#include #include int main(int argc, char *argv[]){ int a,b; printf("1er nombre:"); scanf("%d",&a); printf("2
un programme qui tourne pas [ par youssefmahdia ]
bonjour,voila, ce programme ne tourne pas,#include #include main() { int i,j; int s[5][5]; for(i=0;i {for(j=0;j s[i][j]=(j/(int)pow(
calcul en parallèle [ par Adel85 ]
Bonjour, J'utilise openmp pour effectuer un calcul en parallèle. J'ai comparé les résultats obtenu avec et sans parallélisme et ça colle pas. Bref, je
tracer des points en c [ par fireman42 ]
Bonjour à tous :) Pour un projet d'algorithmique, je dois écrire en C le programme suivant : a) Créer 1000 points d'abscisse de 1 à 1000 et d'ordonné
killer une programme [ par olobo ]
Bonjour! Et bien voila j'ai fais ce petit bout de code qui me permet de lire les titre de la fenetre courante et j'aimerai enffet selon un mot dans l
erreur de pointeur [ par africanwinners ]
Bonsoir j'ai concu un programme c qui permet de lire un fichier,de supprimer les doublons (les doubles) mais il y a des problèmes lors de la lecture d
condition type char [ par Adict ]
Bonjour voila j'ai un problème :p j'aime faire de petit programme pour m'entrainer et faire des challenges mais la je bloque [^^mad5] en gros j'aime
Error: ""was not declared in this scope [ par LiaGalanodel ]
Bonjour a tous je ne sais pas si je poste sur le bon sujet mais voila j'ai un problème. Je veu tout simplement créer un server mais je n'y arrive pas.
"Mélanger" des bibliothèques c et c++ ? [ par flozzzzz ]
Bonjour, dans le cadre de mon stage je dois modifier un programme écrit en C, mais je suis pas spécialement programmeur. Bref, après avoir (enfin) lu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|