begin process at 2012 05 28 12:30:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Ajouter icone dans ClistCtrl [MFC]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter icone dans ClistCtrl [MFC]

jeudi 5 mai 2011 à 11:20:55 | Ajouter icone dans ClistCtrl [MFC]

LaTatadu91

Bonjour,

Je souhaite dans le cadre du développement d'une petite interface graphique en C++, placer des icones dans un List view en mode report.
Alors je n'ai aucun problème au niveau du code, je créé ma Liste d'images que j'ajoute et cela marche très bien.
Mon problème est que je souhaite ajouter des nouvelles icones dans l'affichage des ressources de VS2010 et je n'y arrive pas.
je fais : Affichage des ressources->click droit sur dossier Icon->Insérer Icon
et la il me sort une icone grise de 16x16, je ne peux pas y afficher mes icones existantes...
ou si dans les propriétés de l'icone je change le chemin en donnant le chemin de mon icone (voulue) rien n'y fait...

c'est tout bête, mais je n'arrive pas a loader mon image.
quelqu'un peut il m'aiguiller SVP?

Merci

jeudi 5 mai 2011 à 13:41:48 | Re : Ajouter icone dans ClistCtrl [MFC]

LaTatadu91

A priori avec VS2010, je peux juste lancer un éditeur d'icone (style paint) et créé ma propre icone
mais comment utiliser une icone déjà existante???

mardi 10 mai 2011 à 13:37:25 | Re : Ajouter icone dans ClistCtrl [MFC]

louis14

Réponse acceptée !

Bonjour,
je viens de faire le test :
-affichage des resources
-click droit pour menu contextuel
- choisir Ajouter une ressource
- dasn la boite de diaogue qui apparait, cliquez sur importer et choisir le fichier voulu.

Bon codage

louis

Cette discussion est classée dans : icone, icones, ajouter, mfc, clistctrl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

icones dans CListCtrl [ par goondy ] Je suis désolé de poser cette question... j'ai cherché sur le net mais j'avoue que je ne capte que dalle!Bon, c'est en MFC (dsl BruNews... je t'assure Modifier les icones [ par Galmiza ] Salut,Je fais un programme sous Visual Studio C++ 6.0. Est-ce que vous savez comment modifier l'icone qui apparaitra dans la barre des taches a cote d Ajouter des contrôles en MFC (VC++) [ par NiFF ] Comment on place sur une feuille MFC des contrôles FileListBox (c'est le nom VB) ,DirListBox, et DriveListBox? Ce sont des zones de fichiers, de dossi Ajouter chaine de caractère à une ComboBox SANS les MFC [ par JMGR ] Bon... Tout est dans le titre, non ? icone CListCtrl [ par fanette26 ] bonjour,j'utilise une CListCtrl, les labels s'affichent correctement mais pas les icones.m_list.InsertItem(nb_item , label, IDI_ICON);Quelqu'un aurait Icone dégueulasse ! [ par Kephren ] Salut, je viens demander de l'aide. J'ai fait une toolbar dans mon prog, via les API sans MFC. Et je vais ensuite mettre les icones des boutons dedans icones et raccourcis [ par LuckyNut ] Bonjour,Comment faire pour qu'une icone ajoutée à un projet MFC ne se retrouve pas dans la liste "changer d'icone" à partir d'un raccourci ?A+ [MFC] ComboBox et Scroll Horizontal [ par Helau ] Bonjour,Dans mes applications, j'ai des boites de dialogues avec des combobox dont les données sont trop longue pour apparaitre totalement. Je ne peu Icones avec mfc [ par fred100582 ] Salut, je suis en train de me faire une petite ihm avec les mfc et je voudrais mettre des icones sur mes boutons de commande, qq'un saurait-il m'xpliq MFC \ CListCtrl récupérer données [ par Tof26 ] Bonjour,J'ai une CListCtrl avec plusieurs lignes.Quand je clique sur une ligne, je voudrais récupérer les informations de cette ligne.Merci de me répo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,647 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales