begin process at 2012 05 28 12:29:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ajouter exe en ressource binaire sous borland...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter exe en ressource binaire sous borland...

mercredi 15 octobre 2003 à 14:14:23 | Ajouter exe en ressource binaire sous borland...

ChrOnOs83

Bon ben voila g de nouvo un pb...
en faite g posté une kestion ds le forum demandant coment je pouvai ajouté un exe a mon projet...
BruNews a pu maiclairé (dailleur jle remerci encor) a se sujet mais du poin de vue vc++...
mais le pb c ke je suis sou borland.
alors si kelk1 conai le moyen de metre un fichier exe en ressource binaire ds un projet sous borland sa serai dla bal kil me fasse par de la demarche a suivre :-D
bref merci bcp pr tte reponse !!!!
@+
ChrOnOs

PS : je c ke je norai pa du posté un nouvo message mai rester avec ma reponse ds mon post "pb pr incorporer 1 exe ds mon projet..." mais je c surtt ke g plus de chance detre repondu comme sa et serieu chui reelemen o bor du suicide ;-)
mercredi 15 octobre 2003 à 14:34:00 | Re : Ajouter exe en ressource binaire sous borland...

fredcl

le compilateur borland est un compilo comme un autre, tu dois juste éditer ton fichier de ressource (.rc) et ajouter dedans un ligne qui indique au compilateur de ressource qu'un fichier doit être inclu en ressource binaire.

A+

Fred
mercredi 15 octobre 2003 à 17:19:10 | Re : Ajouter exe en ressource binaire sous borland...

ChrOnOs83

merci pr ta reponse Fred mais le truc c ke etan un gro noob je c pa tro comen faire...
g essayé de cherché ds laide de borland mais jcapte pa vraiment.
si yavai moyen ke tu mexplik sa me serai bien utile... :-S
merci pr tte reponse
@+
ChrOnOs
jeudi 16 octobre 2003 à 12:00:02 | Re : Ajouter exe en ressource binaire sous borland...

fredcl

Bonjour,

si tu étais allé voir l'exemple de BruNews à cet endroits :

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11303

tu aurais eu toutes les explications voulues. A toi de les adapter à ton problème, qui dans le cas présent n'est que le nom du fichier et le type de ressource pour la lecture.

Donc dans le fichier .RC la ligne interressante est :

IDR_BINJPG1 BINJPG "Uxmal.jpg"

ce qui pourrait être modifié par exemple par :

IDR_EXE FILEEXE "monexe.exe"

NOTA : IDR_EXE seras défini dans un fichier .h par exemple comme ceci :

#define IDR_EXE 103

Quand à la fonction LoadBinJpg les morceaux interressant sont :

// Cette ligne seras à modifié en fonction de ce que tu as mis dans le fichier .rc
hrsrc = FindResource(0, (LPCTSTR)IDR_BINJPG1, "BINJPG");
// soit avec ce que j'ai mis plus haut
hrsrc = FindResource(0, (LPCTSTR)IDR_EXE, "FILEEXE");
hgbl = LoadResource(0, hrsrc);
if(hgbl) {
pdata = (BYTE*) LockResource(hgbl);
// ici tu met ton code spécifique pour le traitement de ta ressource
// dans ton cas ce seras la sauvegarde dans un fichier je suppose

}
FreeResource(hgbl);

NOTA : Pour rendre à césar ce qui est à césar, Cet exemple est tiré du code de BruNews disponible à cet endroit http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11303

A+

Fred

jeudi 16 octobre 2003 à 22:53:47 | Re : Ajouter exe en ressource binaire sous borland...

ChrOnOs83

TRO TRO DLA BAL Fred !!!!!!
merci bcp pr ton explication !!
sinon merci ossi bcp a BruNews ki fai un sacré bon boulo !!!!
bref merci @vs ts ;-)
vendredi 17 octobre 2003 à 15:19:07 | Re : Ajouter exe en ressource binaire sous borland...

ChrOnOs83

c chian detre un noob...
on capte jms rien :-(
si on pouvai me dire les ligne exacte pr sauvegardé la ressource ds un fichier sa marangerai sacrement... parceke g bo cherché ds l'aide de borland (dailleur jla trouve pa super leur aide (un pe plus dexemple ne serai pa de refu)) g rien trouvé
g testé principalement avec SaveToFile mais ss resulat (avec un bon bou de tmp de recherche)
bref merci d'avance pr tte reponse et croyai moi je cherche grave avan de posé des kestion ;-)
@+
ChrOnOs

Cette discussion est classée dans : exe, binaire, ressource, ds, borland

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre un Exe en Ressource et le lire [ par LordDaedalus ] Lord DaedalusJe souhaite mettre un exe en Ressource comme un menu ou une boite de dialogue puis le lire à partir du programme principal (par exemple p BINAIRE [ par lahou ] Comment peut-on faire pour avoir le code binaire d'un caractère ?MerciLahouPS : g pas trouvé ds les sources ni ds le forum !!! pb pr incorporer 1 exe ds mon projet... [ par ChrOnOs83 ] Slt à ts,voila g un pti pb... j'aimerai ke lorske je lance ma future (pseudo)application j'aimerai bien savoir si il est possible k'elle copie ds un r du mal pr lier un exe au projet... [ par ChrOnOs83 ] Slt @ ts,malgrés l'aide de BruNews et de Fred j'ai tjr du mal pr lier un exe a mon projet...J'explique commen j'ai fai :j'ai dabors créé un fichier rc Acces à une ressource binaire [ par r144 ] Bonjour, j'ai ajouter une ressource dans mon prog exe.J'en suis à....void* data = LockResource(global)et la suis bloqué je sais pas quoi faire de mon chaine binaire ou non [ par Anacr0x ] Voila mon problème : je recoit en temps normal par socket une chaine que j'afiche ds un edit, seulement, j'ai crée un systeme d'envoi de fichier qui p comment afficher jpg en ressource binaire (MFC) [ par gege1024 ] tout est dans le titre Taille de exe [ par AngeloVivaldi ] Imaginer une source ke je compile sous VC++ et Borland (la mem).Sous VC++ elle fait 200kosous Borland elle fait 50 ko.Pk ??? et comment puis je "régle Inclure un exe dans une ressource [ par ssmint ] Bonjour, ce que j'aimerais, c'est inclure un exe (déjà compilé...) comme une ressource puis pouvoir l'exécuter à partir de mon programme sans avoir à Petit Pbsss C++... pas d'exe, et unresolved external [ par gorecki ] Gorecki Salut tout le monde ! ca y est j'ai décidé de réapprendre le C++ que je n'avais pas touché depuis plus de 2 ans et demi... ! autant dire que j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales