begin process at 2012 05 28 12:28:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Ajouter une commande sur le popup du menu ou un menuitem ayant sous-menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une commande sur le popup du menu ou un menuitem ayant sous-menu

mercredi 19 août 2009 à 17:21:46 | Ajouter une commande sur le popup du menu ou un menuitem ayant sous-menu

randriano

Bonjour,

A la différence des autres EDI C++ comme C++ Builder, on ne peut ajouter un gestionnaire d'évènement ni de ID sur le popup menu c'est à dire le bouton Fichier par exemple sur le menu Fichier, de même pour un menuitem qui a un sous-menu!

Comment faire pour exécuter une action ex: afficher messagebox lorsque je clique sur Fichier ou Edition ou ...? C'est facile en C++ Builder mais en MFC de Visual C++, comment faire?

J'ai essayé d'invoquer PreTranslateMessage

Code C/C++ :
BOOL CMainFrame::PreTranslateMessage(MSG* pMsg)

{
if (pMsg->message == WM_LBUTTONDOWN)
{
CString str1;
CString str2(_T("MAINFRAME IN VIEW hwnd = %d, message = %d"));
str1.Format(str2, pMsg->hwnd, pMsg->message);
AfxMessageBox(str1);
}
return CFrameWnd::PreTranslateMessage(pMsg);
}

Mais le messagebox s'affiche lorsqu'on clique partout sur la fenêtre sauf sur la barre de menus, pourquoi?

Cette discussion est classée dans : menu, ajouter, popup, menuitem, pmsg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(vc++) menu popup [ par madVinz ] $@lµT, je cherche un faire un menu ki saffiche a la position du curseur, mé sans fenetre, qd on lance le prog, le menu saffiche direct la ou é le curs menu et les fonctions [ par djamine ] bonjour j'aimerais trouver la solution pour un exercice de l'ecolevoila : on désire gérer un tableau contenant une liste de nom pour cela en décide de VC++ 6 && popup menu [ par safira ] safiraSalut!Comment doit-on faire pour faire apparaître un popup menu suivant la position d'un dialog?Par exemple, j'ai le dialog qui apparaît dans un Comment ajouter un item au menu contextuel de windows? [ par JackosKing ] Bon, voilà, par exemple, quand on instal winrar, il ajoute au menu contextuel de tout type de fichier les items: "compresser", ou decompresser si c un Créer un popup menu (flottant) avec le click droit de la souris [ par Frenchy62620 ] Je voudrais pouvoir créer un menu popup (flottant) avec le click droit de la souris..dans l'editeur VC6++ je ne vois pas cette fonction juste des menu Ressources Win32 [ par bouba ] Bonjour, j'utilise Dev C++ pour coder une application windows. Pour créé des menus et boîtes de dialogue j'utilise un fichier de ressource.MENU_PRINCI Menu Popup wxWidget [ par sebboue ] Bonjour à tous, J'essai désespérément de faire un menu popup que j’aimerais faire apparaître par un clic droit ! J’utilise devcpp et wxwidget …</ Ajouter un menu séparateur [ par NeoUmbrella ] Salut, j'aimerais pouvoir ajouter un item séparator dans un menu déja créée. Donc sans utiliser l'éditeur de ressources de Visual pour créer l'item.j' menu déroulant POPUP [ par artichaud ] hello, je découvre les joies des MFC (VC++6) au boulot (stagiaire, personne qui connait Visual, super)j'ai un popup menu IDR_MAINFRAME dans lequel il Popup menu [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais créer un menu contextuel tout simple.J'ai créé un menu avec l'éditeur de VC++ et j'utilise la méthode OnContextMenu : void CTestme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,820 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales