begin process at 2012 05 28 12:26:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ajout de zéro binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout de zéro binaire

jeudi 24 juin 2004 à 15:33:25 | ajout de zéro binaire

zelastwarrior

bonjour bonjour,
mon probleme cette fois ci est lié a un zéro binaire.
j'explique : mon projet affiche a gauche de l'hexa à droite les caractères. (projet sous borland c++ builder)
En cliquant sur un bouton je fais appariatre une fenetre qui me demande un type voulu et une valeur à rentrer...
le type g le choix entre char (1octet) , short int (2octet)
int (4octet), float (4octet) et double(8octet). je rentre une valeur, j'ai une boite de dialogue qui me confirme que ma convertion est bonne... par exemple je prend un int et la valeur rentrée est 128. j'ai donc en hexa 00 00 00 80.qd je fais mavariable.Insert(les bons parametres) j'obtien une chaine que qd j'affiche les 0 binaire n'ont pas été enregistré il est passé directement à 80. alros ma question est ya til un moyen spécial pour copier ces f***** zéro dans une cahine de caractère...
Merci a toute les reponse possible et inimaginable
jeudi 24 juin 2004 à 16:34:45 | Re : ajout de zéro binaire

JCDjcd

oui c'est possible si tu formates le texte avec sprintf :

sprintf(buffer,"%08x",128);

cela va "combler" avec des zéros jusqu'a qu'il y ait 8 chiffres

Cette discussion est classée dans : int, binaire, valeur, ajout, zéro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout de valeur dans champ access [ par theflucke ] je dois en c++ inserer des donnes dans une dbgrid qui est liee a une table access... le probleme est que soit disant jen suis pas en mode editionj'ai récursivité et factorielle!!! [ par cabarrus ] salut je veux écrire un programme qui calcule et renvoie le résultat factorielle en utilisant la récursivité de n'importe qu'elle nombre entier voici pb sur une simple boucle do while :-(( [ par msoin ] jour'alors, voila, j'apprend en ce moment les fonctions à argument, et ce qui se met clocher c'est une boucle!!!!Donc voici mon code, le pb se situe Retour de la valeur d'une variable dans une fonction. [ par did2604 ] Bonjour,J'ai un petit problème avec la fonction suivante. Dans ma fonction, j'incrémente une variable nommée vt2. Je souhaite retourner dans le main c table dynamique et ficher xml (xmlparser) en C++ [ par Armandopoulos ] Bonjour à tous, Je voudris bien stocker des données (int,float,double,string,....) dans un fichier xml et pouvoir les lire a chaque fois ue je souhai Probleme c++ lire une byte Binaire =26 ou =13 [ par WINACreve ] Situation: Je fait un programme qui ouvre n'importe quel fichier et lit chacune de ces bytes 1 par 1 et garde en mémoire leurs valeur.Problème #1: lor CreateFile [ par DeAtHCrAsH ] J'ai un tableau contenant les valeurs ASCII d'un chaine de caractere.J'aimerai ouvrir un fichier en binaire et y ecrire s'est valeur en binaire qui on prendre chaque chiffre d'un int [ par minet03 ] Bonjour tout le monde !Voilà ma fonction :int fonction(int binaire){ int variable = 0; for(int i=0;i { binaire[i] += ......; } return variable;}int m important [ par cmoapierre ] File1.h:class Addition100 { private : int Valeur ; public : void EcrireNombre(int prmN) ; void Additionner100(void) ; int LireNombre(voi Convertirn char en int [ par matge ] Bonjour!Je dispose des variables suivante :char Port[4];int Port_Int;Port="5000";Je souhaite affecter la valeur numérique 5000 à la variable Port_Int(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales