begin process at 2010 02 10 08:38:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

Ajout de reference

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout de reference

mardi 2 juin 2009 à 14:58:53 | Ajout de reference

scortex84

bonjour,

Je ne connais absolument pas C++ mais je dois faire un petit projet avec (d'habitude je fais du C#, donc là ce n'est pas gagné...).

J'ai donc mon projet (console) et une dll écrite en C. Cette dll possède des méthodes que je souhaite appeler. J'ai le fichier .h correspondant à la dll :

#ifdef

__cplusplus

extern

"C" {

#endif

/* __cplusplus */

#include

<windows.h>

unsigned

int WINAPI LaMethodeDeMaDll();

#ifdef

__cplusplus

}

#endif

J'ai donc ecris mon appli et je fais référence à mon fichier .h :

#include

"..\..\..\Bureau\lefichierhdemadll.h"

Et dans le main, je fais appel à une méthode de la dll :

int

_tmain(int argc, _TCHAR* argv[])

{

LaMethodeDeMaDll();

return 0;

}

Lorsque je compile, j'ai le message suivant :

Erreur 6 error LNK2019: symbole externe non résolu _LaMethodeDeMaDll@0 référencé dans la fonction _wmain monprojet.obj 
Erreur 8 fatal error LNK1120: 1 externe non résolu

J'oublie très certaiment un morceau, mais lequel ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
(Et profond respect aux développeurs C/C++ :-) )

Seb.

mardi 2 juin 2009 à 15:50:16 | Re : Ajout de reference

fregolo52

Membre Club

salut,

Tu as une erreur de link comme tu l'auras vu.
Quand tu as généré la dll, ca a du generer un fichier lib.
ajout ce fichier dans les proprietes de ton exe :
Configuration properties / Linker /add dependencies

mardi 2 juin 2009 à 15:56:47 | Re : Ajout de reference

scortex84

Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai trouvé dans les forums, sauf que je n'ai pas le fichier lib... (ce n'est pas ma dll...)

As-tu une astuce dans ces cas là ?

Merci pour ton aide.
mardi 2 juin 2009 à 16:32:07 | Re : Ajout de reference

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !

Erf, ca se complique.
Tu va être obligé de charger dynamiquement la dll.
Donc utiliser LoadLibrary et GetProcAddress.

Dans ce cas ton .h sert pas bcp. (a part pour connaitre les proto de fonctions)
mardi 2 juin 2009 à 16:42:25 | Re : Ajout de reference

scortex84

Merci pour ton aide, je vais chercher des infos sur ces deux instructions.

Seb.
mardi 2 juin 2009 à 17:10:18 | Re : Ajout de reference

scortex84

J'ai généré mon fichier .lib à partir de la console "Invite de commandes de Visual Studio 2005". Je ne sais pas si cela va marcher, mais bon...

Maintenant, peux-tu m'indiquer comment faire référence dans Visual sudio 2005 à ce fichier ?

Merci beaucoup pour ton aide.

Seb.
mercredi 3 juin 2009 à 09:08:49 | Re : Ajout de reference

fregolo52

Membre Club

bah si tu as généré le lib, tu regardes ma 1ere réponse.

si tu galère, envoie un MP, pour pouvoir envoyer des screenshots.

Cette discussion est classée dans : projet, dll, ajout, reference, lamethodedemadll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DLL dynamiques [ par jfloviou ] Salut,je cherche a utiliser les DLL dynamique sous VC 6.0Je cree donc un projet win32 dynamic-link library, et je met mon code comme il faut dedans... Integrer une DLL au projet [ par Mike ] Salut a tousJe souhaite integrer la DLL "iphlpapi.dll" (windows/system32) pour utiliser la fonction "GetIpAddrTable", je souhaite pour le moment simpl probleme de librairie [ par zincben ] Bonjour, je travaille sur le portage d'une appli 16bits en 32bits. et j'ai un petit souci.J'ai fait des modifs pour la passer en 32b qui sont en princ reutiliser une dll [ par conan76 ] Bonjour,Voilà, j'ai compilé le code source "libpng" afin d'en faire une dll pour pouvoir l'utiliser dans un projet.N'ayant pas l'habitude d'incorporer Un petit pb de dll [ par dulac02 ] Salut à tousj'ai un petit problème d'intégration de dll sous visual cpp .netMon projet est du type "Projet Win32"Je souhaite utiliser la dll portio, p Comment integrer une dll dans un exe avec .net [ par youpiyoyo ] comment le titre le dit j'aurai besoin d'integrer une dll, dans mon exe (projet), pour eviter une dépendance lors de l'execution.tout ceci est avec vi Projet DLL VC++ [ par thiosyiasar ] Bonjour, Quel est la différence en un projet WIN32 Dynamic Library et WIN32 Static Library ? Nico ajout de libmysql.lib a un projet VC++.net [ par theudd ] bonjour a tous. bon ca parait bete mais je ne sais pas comment lier a mon projet de lecture de base de donnee un fichier libmysql.dll. Plus precisemen DLL probleme avec l'editeur de liens [ par dletozeun ] REbonjour,Decidement j'ai bcp de mal avec l'editeur de liens de devcpp! je vous dis pas a qel point ca m'enerve!Bon le probleme avec la lib libjpeg n' je veux utiliser une dll dans un projet vc++ sachant que je ne dispose que du .dll et du .h mais pas de .lib [ par bissbiss ] j'ai envis d'utilser pqsql.dll qui est une ddl pour gerer une connexion avec une base de données postgresql. comment faire??

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,820 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales