begin process at 2012 05 28 12:22:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ajout une icone.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout une icone.

dimanche 20 novembre 2005 à 17:32:02 | ajout une icone.

deck_bsd

Membre Club
Bonjour,

Il y a longtemps que j'avai poster une question pareil a celle-ci, mais aucune réponse n'avaient étés concluante. Je re-tente ma chance.

Sous dev-cpp comment changer l'icone de mon éxécutable??????????? Etant donner que ce n'est pas un projet je n'ai donc pas accès au options de celui-ci (qui de toutes façons ne me sont d'aucune utilité car lorsque je veu ajouter un icone, j'ai des erreurs partout).
J'ai aussi esseyé LoadIcon, cela compile bien mais ne change en rien mon icone mdr.

Quelq'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

dimanche 20 novembre 2005 à 18:38:11 | Re : ajout une icone.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu n'as pas de projet alors que tu fais un exe ???

Inscris ton icone dans un fichier rc, regarde exemple sur les sources faites avec devcpp.
Win affichera en icone d'exe l'icone ayant le plus petit index.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 20 novembre 2005 à 18:47:34 | Re : ajout une icone.

deck_bsd

Membre Club
Lol et non BruNews, la plupart du temps je fait nouveau > fichier source lol Donc pas de projet. Je vais regarder ce que tu a dit.
dimanche 20 novembre 2005 à 19:03:14 | Re : ajout une icone.

deck_bsd

Membre Club
Et bien en faite, ce qui me parait bizzar c'est que les programme ou les icones sont changer son en mode graphique, moi c'est changer l'icone d'un éxécutable , mais le programme est en console win32 :s
dimanche 20 novembre 2005 à 19:17:27 | Re : ajout une icone.

BruNews

et tu ne peux pas mettre un rc et le compiler avec le cpp ?

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 20 novembre 2005 à 19:21:53 | Re : ajout une icone.

deck_bsd

Membre Club
Et bien j'ai esseye ca aussi mais voila ce que j'ai dans le fichier .rc qu'il crée :

// THIS FILE WILL BE OVERWRITTEN BY DEV-CPP
// DO NOT EDIT

A ICON MOVEABLE PURE LOADCALL DISCARDABLE "monprojet.ico"

Il me met une erreur la dedans (parse error) et (resource error)

dimanche 20 novembre 2005 à 20:02:35 | Re : ajout une icone.

yoyo269

Membre Club
C'est bizarre ton erreur quand même, parce que moi quand je le fais ça fonctionne nickel.
Après t'as juste à charger ton icone au moment de définition de la classe de ta fenêtre si tu la crées avec CreateWindowEx.

YOYO, @+.
YOYO
dimanche 20 novembre 2005 à 20:07:47 | Re : ajout une icone.

BruNews

Il n'a pas de classe de fenêtre sur un prog console, faut juste insérer une icone en compilation.
Devrait bien y avoir un DEVCPPiste qui passe par ici expliquer la méthode.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 20 novembre 2005 à 20:14:42 | Re : ajout une icone.

deck_bsd

Membre Club
Et bien oui, mais justement il n'y a pas de DEVCPPiste qui passe mdr. Sous VC++ ça marche nickel, mais sous dev-cpp cava pas soupir.
dimanche 20 novembre 2005 à 20:18:31 | Re : ajout une icone.

deck_bsd

Membre Club
Il n'y a pas une astuce avec loadicon? car quand je l'utilise elle renvoie toujours 0, mais ce que je trouve bizzar c'est que j'ai défini avant une variable HINSTANCE mais celle-ci ne contient rien.

Je m'explique je fait en faite après avoir créer le fichier rc :

LoadIcon(NULL,IDI_APPLICATION);
LoadIcon(hInst,"monico.ico");

j'ai esseye avec juste :
LoadIcon(hInst,"monico.ico");

Mais cela ne marche pas non plus. Evidement c'est plus du bricolage que autre chose, mais je cherche pour réussir , mais en vain jusqu'a présent.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : icone, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout icone a une boite de dialogue [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai fini de créer un programme totalement avec une boite de dialogue faite avec visual c++, j'ai une icone et je souhaite quel soit a la plac intégrer une icone a un programme api. [ par poulpixx ] Je voudrais savoir comment, une fois que j'ai mon fichier toto.ico,intégrer ce toto.ico a mon programme une fois compilé(c'est a dire que mon executab Comment mettre une icone à un prog ? [ par KissyFroth ] bon je pense que tout est ds le titre : je voudrais simplement mettre une icone à une application : faut-il préciser cela dans les options de compilat A l'aide (Re prbl icone) [ par KissyFroth ] Bon ds mon precedent message, je demandais comment on mettait une icone a l'executable généré par le compilateur. j'ai eu une reponse qui a un peu tro Mettre une icone pour une extension donnée [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes,je travaille en ce moment sur un pack audio et j'aimerais associé l'icone d'une enceinte à l'extension du pack, parce que p Icone dans le systemTray [ par christophelande ] Bonjour tous le monde. J'ai, comme le titre l'indique, un problème avec mon icone dans le SystemTray. A chaque plantage de l'explorer (chose rare sur Comment peut on attribuer une icone a une application [ par baby3378 ] bonjour à tous, Voila ma question est dans le titre, je me demandais comment pouvais on mettre une icone sur mon application. Si quelqu'un connaisssa Corrigé un bug [ par tibob51 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Positionnement d'une scrollbar [ par julien_boss ] bonjour tout le monde :un problème récurant, donc je me décide à poster  :j'ai une barre de status et une barre d'icone, et quand je veux créer des sc Ajout d'éléments dans une listview [ par DJ_FleX ] Bonjour,Je débute la prog en c++ graphique et mon prof nous a donné comme sujet un récapitulatif assez long qui necessite plusieurs colonne, j'ai donc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales