begin process at 2012 05 28 12:21:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

ajout de gestionnaire d'evenement sous Visual

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout de gestionnaire d'evenement sous Visual

mardi 13 juillet 2004 à 16:19:57 | ajout de gestionnaire d'evenement sous Visual

mary4

Bonjour à tous,

Je débute en Visual, pour le moment j'ai créé un projet Win32 sous Visual C++ 7.1 avec un menu. J'essaie d'ajouter les choses à faire dans WndProc à l'intérieur du fichier .cpp :

switch (message)
{
case WM_COMMAND:
wmId = LOWORD(wParam);
wmEvent = HIWORD(wParam);
// Analyse les sélections de menu :
switch (wmId)
{
case ID_CREERFICHIER:
creer();
break;
default:
return DefWindowProc(hWnd, message, wParam, lParam);
}
break;
}

La fonction creer que j'ai mise au début est :
void creer(){
fstream fic;
fic.open("test_ihm.txt",ios::in|ios::out);
if(!fic){
exit(EXIT_FAILURE);
}
fic.close();
}

Mais quand j'exécute, et que je clique dans le menu sur CreerFichier la fenêtre se ferme (alors qu'il ne faut pas !)et mon fichier n'est pas créé !
Comment puis-je associer la commande CREERFICHIER à ma fonction creer() ?
Merci et bonne journée :)

Mary4

mardi 13 juillet 2004 à 17:08:33 | Re : ajout de gestionnaire d'evenement sous Visual

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
switch(message) {
case WM_COMMAND:
switch(LOWORD(wParam)) {
case ID_CREERFICHIER:
creer();
return 0;
case ID_AUTREMENU:
// ....
return 0;
break;
case WM_DESTROY:
PostQuitMessage(0);
return 0;
}
return DefWindowProc(hWnd, message, wParam, lParam);
}

et traite les autres messages utiles si besoin.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : menu, creer, visual, wparam, fic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message