begin process at 2012 05 28 12:21:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

ajout de gestionnaire d'evenement sous Visual

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout de gestionnaire d'evenement sous Visual

mardi 13 juillet 2004 à 16:19:57 | ajout de gestionnaire d'evenement sous Visual

mary4

Bonjour à tous,

Je débute en Visual, pour le moment j'ai créé un projet Win32 sous Visual C++ 7.1 avec un menu. J'essaie d'ajouter les choses à faire dans WndProc à l'intérieur du fichier .cpp :

switch (message)
{
case WM_COMMAND:
wmId = LOWORD(wParam);
wmEvent = HIWORD(wParam);
// Analyse les sélections de menu :
switch (wmId)
{
case ID_CREERFICHIER:
creer();
break;
default:
return DefWindowProc(hWnd, message, wParam, lParam);
}
break;
}

La fonction creer que j'ai mise au début est :
void creer(){
fstream fic;
fic.open("test_ihm.txt",ios::in|ios::out);
if(!fic){
exit(EXIT_FAILURE);
}
fic.close();
}

Mais quand j'exécute, et que je clique dans le menu sur CreerFichier la fenêtre se ferme (alors qu'il ne faut pas !)et mon fichier n'est pas créé !
Comment puis-je associer la commande CREERFICHIER à ma fonction creer() ?
Merci et bonne journée :)

Mary4

mardi 13 juillet 2004 à 17:08:33 | Re : ajout de gestionnaire d'evenement sous Visual

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
switch(message) {
case WM_COMMAND:
switch(LOWORD(wParam)) {
case ID_CREERFICHIER:
creer();
return 0;
case ID_AUTREMENU:
// ....
return 0;
break;
case WM_DESTROY:
PostQuitMessage(0);
return 0;
}
return DefWindowProc(hWnd, message, wParam, lParam);
}

et traite les autres messages utiles si besoin.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : menu, creer, visual, wparam, fic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer un raccourci dans le menu Démarrer [ par Godbout ] Salut a tous,Voila je cherche les fonctions qui permettent de creer un raccourci, que je placerais dans le menu demarrer.Merci d'avance ;) creer un fichier d'install avec instalshield visual studio [ par f1cobra ] J'ai créé un projet vc++ avec une database en access, j'essaie de créer le fichier d'installation avec l'instalshield de visual studio. Mon problème e HELP HELP HELP [ par Ethan00000 ] Je ne suis pas encore au bord du suiscide mais ... lolJe suis en train de creer une applic en c qui utilise un menu ecran (ex. c creer -- m modifier . integrer un menu!!! [ par melkiorlenecrarque ] u!bjr, je débute et je me pose 2 ou 3 petite kestions fondamentale:a partir de ce prog( ki affiche une fenetre vide!!!):****************************** Visual C++ .NET + association [ par Manson ] Bonjour,voila je voudrais creer une association de macro a une commande deja existante dans .NET.En fait, je vais creer une macro qui va me mettre a j création d'un projet c++ avec interface ???!!!! [ par psycomel ] bONjour A TOUS !!J'aimerais créer un projet visual c++.Pour cela j'aurais besoin d'une interface graphique . En créant un nouveau projet c++ wizard ap Effacer un menu dans une appli MFC sous Visual Cpp [ par TahitiLove ] Bonjour,J'ai créer un projet MFC avec Visual. J'ai rajouter des menus. Le problèmes c'est que je n'arrive pas à totalement effacer ces menus que j'ai Petit problème (tout simple pour vous) sur Visual C++ 7.... [ par jb60 ] Bonjour, je voulais vous demander une toute petite info...Dejà premièrement, je voudrais m'adresser à ceux qui connaissent un peu Visual C++, j'ai la Icone et barre de menu déroulant... [ par loki1600 ] Bonsoir,Je souhaite dans une appli développée sous Visual C++ 6 ajouter des icônes à coté des textes (Ouvrir, Copier, Coller, etc.) dans les menus dér logiciel pour carte K8000 [ par extremenet80 ] bonjour,j ai une carte K8000 de chez velleman. je ne sais pas comment creer un programme pour piloter cette carte. j'entend parler de visual basic mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales