begin process at 2010 03 21 15:37:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Ajout d'un enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout d'un enregistrement

jeudi 28 juillet 2005 à 11:24:16 | Ajout d'un enregistrement

awissam

Membre Club
Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. J'essaie d'ajouter un enregistrement à une table dans une base Access à travers ODBC (mon programme sur visual c++). ma connexion est bon, j'ai pu lire mes Data de la base, sauf que à chaque fois j'appel la fonction AddNew() de CRecordset il me jette sauvagement dehors lors de l'éwecution. Voici mon code (qui n'est pas sorcier). void CExpressoCito_prjView::OnAjout() { CDatabase Expresso; Expresso.OpenEx(_T( "DSN=ExpressoCito_db;UID=")); CRecordset rs(&Expresso); rs.Open(CRecordset::dynaset,"select [Id-exp],[texte],[origine] from Expression"); if( !rs.CanAppend( ) ) { AfxMessageBox( "Impossible d'ajouter un renregistrement dans la base!" ); return; } else { //rs.Requery( ); rs.AddNew( ); /*BOUMM ! ici il explose !!!*/ } //on ferme la session de CRecordset rs.Close(); //On ferme la session de CDatabase Expresso.Close(); }

Cette discussion est classée dans : base, enregistrement, rs, crecordset, expresso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP! HELP! .......URGENT ! [ par awissam ] Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. J'essaie d'ajouter un enregistrement à une table dans une base Access à travers ODBC (mon p Appel S.O.S ! [ par awissam ] J'ai déjà posé la question mais j'ai pas encore trouvé. J'essaie d'ajouter un enregistrement à une table dans une base Access à travers ODBC (mon prog pb avec CRecordset::GetFieldValue [ par toko ] bonjour :) voila, j'ai un petit pb au niveau de la recuperation des valeurs contenues dans les champ d'une table de la base de données.au fait, je rec base de données [ par nonkouni ] J'essaye d'exporter des données depuis access vers un fichier texte en visual C++ avec MFC avec le code svt:CFile f;CDatabase db;db.Open(............. ODBC jeu d'enregistrement en lecture seule? [ par seraphy ] Bonjour à tous,je voudrais développer un outil permettant de modifier, supprimer et ajouter d'un enregistrement d'une la base donnée access. J'utilise conversion des données EXCEL vers une base de données ACCESS [ par mallouka ] salut,j'ai besoin d'un logiciel ou un code source permettant de convertir une page XLS afin d'alimenter unedatabase ACCESS.s'il vous plaît ,j'ai besoi Trouver <mysql.h> [ par lolo007 ] Bonjour a tousDans le cadre d'un projet, je dois réaliser la lecture dans un automate grâce à un serveur OPC puis, ce que j'ai lue, je dois le mettre Recuperer des donnees d'un logiciel/process [ par danyo ] Salut, voici ma question:Je suis en train d'ecrire un programme benevolement pour une association s'occupant des enfants malades du cancer.Entre autre Connection a une base de donnee [ par Tezeghdenti ] la connection a n importe quelle  base de donnee  avec les MFCjuste des aire pour prendre LiitiativeMercie MSDE et DBOpen [ par raton ] Salut a tous. L'un d'entre vous a-t-il deja eu l'occasion de se servir de la nouvelle base de données de Ms, MSDE ?Si oui, j'ai besoin de lui.Je n'arr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales