Accueil > Forum > > > > Ajout d'un enregistrement
Ajout d'un enregistrement
jeudi 28 juillet 2005 à 11:24:16 |
Ajout d'un enregistrement

awissam
|
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. J'essaie d'ajouter un enregistrement à une table dans une base Access à travers ODBC (mon programme sur visual c++). ma connexion est bon, j'ai pu lire mes Data de la base, sauf que à chaque fois j'appel la fonction AddNew() de CRecordset il me jette sauvagement dehors lors de l'éwecution. Voici mon code (qui n'est pas sorcier).
void CExpressoCito_prjView::OnAjout()
{
CDatabase Expresso;
Expresso.OpenEx(_T( "DSN=ExpressoCito_db;UID="));
CRecordset rs(&Expresso);
rs.Open(CRecordset::dynaset,"select [Id-exp],[texte],[origine] from Expression");
if( !rs.CanAppend( ) )
{
AfxMessageBox( "Impossible d'ajouter un renregistrement dans la base!" );
return;
}
else
{
//rs.Requery( );
rs.AddNew( ); /*BOUMM ! ici il explose !!!*/
}
//on ferme la session de CRecordset
rs.Close();
//On ferme la session de CDatabase
Expresso.Close();
}
|
|
Cette discussion est classée dans : base, enregistrement, rs, crecordset, expresso
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELP! HELP! .......URGENT ! [ par awissam ]
Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. J'essaie d'ajouter un enregistrement à une table dans une base Access à travers ODBC (mon p
Appel S.O.S ! [ par awissam ]
J'ai déjà posé la question mais j'ai pas encore trouvé. J'essaie d'ajouter un enregistrement à une table dans une base Access à travers ODBC (mon prog
pb avec CRecordset::GetFieldValue [ par toko ]
bonjour :) voila, j'ai un petit pb au niveau de la recuperation des valeurs contenues dans les champ d'une table de la base de données.au fait, je rec
base de données [ par nonkouni ]
J'essaye d'exporter des données depuis access vers un fichier texte en visual C++ avec MFC avec le code svt:CFile f;CDatabase db;db.Open(.............
ODBC jeu d'enregistrement en lecture seule? [ par seraphy ]
Bonjour à tous,je voudrais développer un outil permettant de modifier, supprimer et ajouter d'un enregistrement d'une la base donnée access. J'utilise
conversion des données EXCEL vers une base de données ACCESS [ par mallouka ]
salut,j'ai besoin d'un logiciel ou un code source permettant de convertir une page XLS afin d'alimenter unedatabase ACCESS.s'il vous plaît ,j'ai besoi
Trouver <mysql.h> [ par lolo007 ]
Bonjour a tousDans le cadre d'un projet, je dois réaliser la lecture dans un automate grâce à un serveur OPC puis, ce que j'ai lue, je dois le mettre
Recuperer des donnees d'un logiciel/process [ par danyo ]
Salut, voici ma question:Je suis en train d'ecrire un programme benevolement pour une association s'occupant des enfants malades du cancer.Entre autre
Connection a une base de donnee [ par Tezeghdenti ]
la connection a n importe quelle base de donnee avec les MFCjuste des aire pour prendre LiitiativeMercie
MSDE et DBOpen [ par raton ]
Salut a tous. L'un d'entre vous a-t-il deja eu l'occasion de se servir de la nouvelle base de données de Ms, MSDE ?Si oui, j'ai besoin de lui.Je n'arr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
TRADAIONTRADAION par shootangel
Cliquez pour lire la suite par shootangel
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|