begin process at 2012 05 28 12:20:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ajout d'éléments dans une listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout d'éléments dans une listview

jeudi 23 mars 2006 à 19:30:01 | Ajout d'éléments dans une listview

DJ_FleX

Bonjour,
Je débute la prog en c++ graphique et mon prof nous a donné comme sujet un récapitulatif assez long qui necessite plusieurs colonne, j'ai donc pensé à une listview à 3 colonnes. Ne sachant pas utiliser c++, j'ai demandé de l'aide à mon prof sur l'utilisation de la listview et il m'a répondu : j'en sais rien ....
Ca c'est du prof de programmation comme on les aime. Donc je fais appelle à votre savoir (qu'il n'a pas) sur comment ajouter des elements dans une ligne et une colonne.

Je vous remercie d'avance.
jeudi 23 mars 2006 à 19:39:45 | Re : Ajout d'éléments dans une listview

satellite34

Vraiment il est trop rance ton prof;
tu lui dira de la part de Satellite34;

le mieux pour toi c'est encore de se taper la doc msdn;

point de départ :
[ Lien ]

voila, je ne fais pas de pro windows donc bon, mais je pense qu'en lisant ca, tu vas arriver a tes fins ( et tu sera meilleur que ton prof (mdr) )

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/

jeudi 23 mars 2006 à 19:41:32 | Re : Ajout d'éléments dans une listview

DJ_FleX

pour etre bien naze il est bien naze, ses cours sont comment dire ... très inutile, c'est du type : demmerde toi pendant que je surf sur des sites de boolz :)
jeudi 23 mars 2006 à 19:44:01 | Re : Ajout d'éléments dans une listview

Joky

Membre Club
Selon BruNews :

HWND hlv;

void __stdcall InitLVColumns()
{
  LVCOLUMN lvc;
  char buff[16];
  int iCol;
  lvc.mask = LVCF_FMT | LVCF_WIDTH | LVCF_TEXT | LVCF_SUBITEM;
  lvc.pszText = buff;
  for(iCol = 0; iCol < 3; iCol++) {
    lvc.iSubItem = iCol;
    switch(iCol) {
      case 0: strcpy(buff, "Date"); lvc.fmt = LVCFMT_LEFT; lvc.cx = 100; break;
      case 1: strcpy(buff, "Type"); lvc.fmt = LVCFMT_CENTER; lvc.cx = 50; break;
      case 2: strcpy(buff, "Montant"); lvc.fmt = LVCFMT_RIGHT; lvc.cx = 120; break;
    }
    ListView_InsertColumn(hlv, iCol, &lvc);
  }
}

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 23 mars 2006 à 19:48:53 | Re : Ajout d'éléments dans une listview

satellite34

tu devrai faire gaffe car ton prof doiit se balader sur ce site de temps a autre;

Ce serait con demain d'entendre :

"alors je suis naze?? et je matte des sites de boule??? attention mon garcon, on file du mauvais coton !"

lol

Sinon, ben je crois que Joky a majestueusement clos le sujet;

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/

jeudi 23 mars 2006 à 19:53:10 | Re : Ajout d'éléments dans une listview

Joky

Membre Club
Non pas moi !
BruNews lol
Mais c'est vrai ça serait pas mal pour l'histoire du prof qui se ballade ici :D

ça me fait rappeler au lycée quand un pote à été convoqué parce que les profs s'étaient vus sur un skyblog lol

jeudi 23 mars 2006 à 22:58:54 | Re : Ajout d'éléments dans une listview

DJ_FleX

Il ne me reconnaitra pas, enfin j'espère :) mais il reste quand même assez cool (on se rattrape :p) j'explorerai ton code ce week end. Merci en tout cas pour ta réponse !
vendredi 31 mars 2006 à 19:37:56 | Re : Ajout d'éléments dans une listview

DJ_FleX

Alors j'ai finalement strictement rien compris au code que tu as posté. Si tu pouvais me faire une petite traduc de ce que ca veut dire et à quoi ca correspond.

Merci
vendredi 31 mars 2006 à 19:47:24 | Re : Ajout d'éléments dans une listview

Joky

Membre Club

HWND hlv;   //Handle de la list view

void __stdcall InitLVColumns()      //Fonction pour ajouter des colonnes
{
  LVCOLUMN lvc;      //Structure de colonne dans listview
  char buff[16];            //Buffer qui contiendra le texte
  int iCol;                     //Numéro de colonne
  lvc.mask = LVCF_FMT | LVCF_WIDTH | LVCF_TEXT | LVCF_SUBITEM;         //Masque de la colonne ( voir msdn )
  lvc.pszText = buff;      //Text de la colonne pointe sur le buffer
  for(iCol = 0; iCol < 3; iCol++)       //Répeté 3 fois
 {
    lvc.iSubItem = iCol;                  //c'est clair ça
    switch(iCol)          //Selon le numéro de la colonne
   {
      case 0:          //Colonne n° 0
          strcpy(buff, "Date");       //On la nomme Date
          lvc.fmt = LVCFMT_LEFT;          //Colonne à gauche
          lvc.cx = 100;          //Largeur = 100
      break;

case 1:             //Colonne 1
           strcpy(buff, "Type");       //On la nomme Type
           lvc.fmt = LVCFMT_CENTER;         //Au milieu
           lvc.cx = 50;          //Largeur = 50
      break;
    //etc...
      case 2:
            strcpy(buff, "Montant");
            lvc.fmt = LVCFMT_RIGHT;
            lvc.cx = 120;
       break;
    }
    //Insérer les colonnes dans la listview.
    ListView_InsertColumn(hlv, iCol, &lvc);
  }
}

C'est clair :(

vendredi 31 mars 2006 à 21:05:02 | Re : Ajout d'éléments dans une listview

DJ_FleX

NikeL merci beaucoup

1 2

Cette discussion est classée dans : listview, colonne, ajout, éléments, prof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob listview [ par flatou ] salut a tousj'ai un prob tt con avec une listview.Le prob est que je n'arrive pas a ajouter du texte dans les differentes colonnes. voici les bouts de Remplir 2e colonne listview [ par melkiorlenecrarque ] Salut tout le monde !Encore un probleme de ListView !!Comment ajouter un texte (ou autre !), dans une colonne differente de la premiere?merci.Melkior Prob listview [ par titi4659 ] Bonjour, J'essaye de faire fonctionne une listview.je suis arrivé au stade ou je souhaite récupéré le numéro de la colonne, pour cela j'utilise l'evén recupere les item d'une colonne de ma listview [ par majestic3 ] Bonjour a tous, comment faire pour recuperer tous les elements d'une colonne d'une listview et les enregistrer dans une variable ListView selection ligne, colonne [ par Galmiza ] Salut, J'aimerai savoir comment selectionner une ligne + une colonne dans une ListView (en mode "report"). J'ai trouvé sur le forum et sur le net comm ajout d'une colonne entre 2 colonnes [ par romydamour ] salut à tous,j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter une colonne à une table de ma base de données, mais à un endroit bien précis, entre 2 autre test morpion [ par nadml ] nous programmons un morpion et nous avons un problème avec notre test de case valide ou pas est ceque  quelqu'un pourrez nous aidez à résoudre notre p listview bizar bizar [ par abdoulax ] Alors j'ai un truc bizar. Je crée un formulaire editbox combobox... , jusque la, ça marche. Mais des que je mes un listview ou un treeview tout la fen mini projet [ par alma3rifa ] salut tout le monde , je cherche une aide à mon ptit programe  en c mais compilé en visuel c++  ; (meme en turbo c ça marche avc une petite difference Pb activeX "Microsoft ListView Control version 6.0" [ par Cako19 ] Bonjour, Je voudrais utiliser l'activeX "Microsoft ListView Control version 6.0", mais lorsque j'essaie d'insérer un item en utilisant la propriété "L

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales