begin process at 2012 05 28 12:20:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

ajout d'éléments dans une combo box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout d'éléments dans une combo box

jeudi 21 avril 2005 à 16:35:31 | ajout d'éléments dans une combo box

mezaya

Bonjour,

Mon probleme est que je n'arrive pas a ajouter des éléments dans une combo box. pourtant j'envoie bien un message CB_ADDSTRING comme il font dans msdn. voici mon ocde

hwndd = GetDlgItem( hwnd , IDC_OBJET );
            SendMessage( hwndd , CB_ADDSTRING , 0 , (LPARAM)"Cube" );
            SendMessage( hwndd , CB_ADDSTRING , 0 , (LPARAM)"Cylindre" );
            SendMessage( hwndd , CB_ADDSTRING , 0 , (LPARAM)"Sphere" );

IDC_OBJET est mon id de la combo box.

Si quelqu'un pourait m'aide sa serait sympa parceque la je galere.
Merci.

jeudi 21 avril 2005 à 16:49:20 | Re : ajout d'éléments dans une combo box

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
c'est bien ainsi, pas de prob.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 21 avril 2005 à 17:20:55 | Re : ajout d'éléments dans une combo box

mezaya

c'est pour ça que je comprend pas j'ai essayer sur une list box ça marche parfaitement mais sur une combo box quand je clique sur le bouton pour avoir la liste déroulant la liste est vide

Voili,Voilou
jeudi 21 avril 2005 à 17:33:09 | Re : ajout d'éléments dans une combo box

BruNews

en mode design, étend ton combo pour voir plusieurs items.
Ajoute aussi: SendMessage(hwndd, CB_SETCURSEL, 0, 0);

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 2 février 2006 à 04:10:41 | Re : ajout d'éléments dans une combo box

codea

Petite remarque sur le fait d'utiliser les instructions SendMessage...
Pourquoi passer par l'API windows au lieu de passer directement par l'objet ? C'est une perte de temps d'envoyer un message a windows pour que lui par la suite aille informer l'objet d'ajouter un élément dans la liste...

Si vous utilisez MFC, il y a une déclaration grisée de l'objet combo box dans le .h, l'objet est de type CComboBox.  Or, une petite recherche dans MSDN nous fait découvrir que l'objet m_combobox (dans mon cas), possède une fonction membre AddString !

Et voila : m_objet.AddString( LPCTSTR lpszString );

Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Jean de la fontaine
jeudi 2 février 2006 à 10:24:15 | Re : ajout d'éléments dans une combo box

BruNews

Il n'y avait pas mention de MFC dans la question.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : box, combo, cb, addstring, hwndd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MFC] Problème de combo box : affichage de la liste [ par robby ] Je n'arrive pas à voir ma drop down list (quand je clique sur ma combo box, la drop down list doit faire quelques pixels d'épaisseur!) et pourtant qua Petit probleme ajout element COmbo Box [ par Guiguizmo ] ::GuiGui:: Salut a tous,Je suis en train de réaliser un petit programme de gestion de stocks et je compte utiliser beaucoup de combo box (pour les art Insérer des valeurs dans une combobox [ par julien20vt ] Voila mon pb de débutant:J'ai un combo box qui est vide, mon programme va lire un fichier et les valeurs lues doivent etre insérées dans ce combo box. COMBO BOX sur VC++ !!! [ par DevMotion ] pb combo box [ par mat74 ] salut a ts j'ai encore 1 ptit pb . j'ai creer un combobox , il marche bien mais le petit pb c'est que les choix possible se range par ordre alphabetiq Problème de parent [ par chamomagik ] Je désire créer une combo box dans le code avec visual cpp mais je ne comprends pas ce qu'est un "pParentWnd".voici l'aide de MSDN que je ne comprends Combo box [ par hm1964 ] sur un form j'utilise des combobox. A l'utlisation ils ne se déroulent que d'une ligne, ce qui les rend pas très pratique. J'ai essayé toutes sorte de pb débutant utilisation combo box [ par chouchou123 ] salut,j'ai un e interface avec une combo box et une text box, je voudrai remplir cette combo box avec les nom de personne contenu dans une base de do pb utilisation des controls d'une interface [ par chouchou123 ] re salut,j'ai deja bien avance dans mon projet mais ilme reste un pb (le plus simple a realiser pourtant) mais je bloque etant donné que c la premiere combo box recupérer value [ par Cameleon69 ] Bonsoirje cherche comment faire pour récupérer soit la valeur de l'item selectionné soit son index.Je suis preneur de toutes idées.Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales