begin process at 2012 05 28 12:20:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

ajout dans 1 combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout dans 1 combobox

vendredi 2 février 2007 à 15:16:29 | ajout dans 1 combobox

tophe03

Bonjour,

Je cherche a savoir comment l'utilsateur peut entrer un nouvel élément dans une combobox. Quelqu'un sait-il comment procéder? Je suppose qu'il faut utiliser CB_EDITUPDATE. Mais après  je sais pas.

Merci
vendredi 2 février 2007 à 19:44:40 | Re : ajout dans 1 combobox

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pour ajouter un nouvel élément à un ComboBox on lui envoit le message CB_ADDSTRING:
SendMessage(hwndcombo,CB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)"Nouvel élément");
CB_EDITUPDATE est une notification que reçoit la fenêtre mère quand le choix dans un combobox est en train de changer.

vendredi 2 février 2007 à 20:15:18 | Re : ajout dans 1 combobox

tophe03

Salut,
Justement, je veux que ce soit l'utilisateur du programme qui puisse changer le choix dans le combobox et ajouter ce choix dans la combobox. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Par exemple, dans une toolbar, j'ai une combobox pour le choix de la taille de caractère. Elle propose 8, 9,10, 11, 12, 14, 18, 24, 36, 48, 72. Maintenant si l'utilisateur veux une taille de 16, je voudrais qu'il puisse entrer 16 dans la combobox, et lorsqu'il tape RETURN, le texte se mette sous cette taille mais aussi que 16 soit ajouté dans la combobox.
Merci
samedi 3 février 2007 à 01:47:13 | Re : ajout dans 1 combobox

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Le ComboBox est un controle composé. Il se compose d'un Edit et d'une ListBox . Pour réaliser ce que tu veux faire, tu dois récupérer le HWND de l'Edit pour le sous-classer. Puisque l'Edit est le premier controle enfant du ComboBox, on récupère son HWND ainsi:
HWND hwndEdit=GetWindow(hwndCombo,GW_CHILD);
On le sous-classera ensuite avec SetWindowLong(). Dans la fonction de sous-classement on traite WM_KEYDOWN et intercepte la touche ENTREE. A chaque appui sur cette touche, le contenu de l'Edit sera récupéré avec GetWindowText() puis ajouté dans la liste des choix du ComboBox grâce au message CB_ADDSTRING.
Tu peux regarder mon code source sur le ComboBox colorié dans lequel j'ai sous-classé son Edit:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33268

dimanche 4 février 2007 à 21:24:08 | Re : ajout dans 1 combobox

tophe03

salut
je vois bien le truc mais quand il faut que quand j'envoie SendMessage(GetWindow(hWnd), CB_SETCURSEL, nSel, 0); la taille des caractères ne change pas.
Merci

Cette discussion est classée dans : combobox, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter chaine de caractère à une ComboBox SANS les MFC [ par JMGR ] Bon... Tout est dans le titre, non ? Rendre invisible une combobox [ par bougste ] Je pense que tout est dit dans le titre..je cherche à rendre invisible une combobox..Si qlq'1 pouvait m'aider ce serait sympa... problème stupide de combobox [ par galamor ] voilà mon problème : je n'arrive pas à remplir mes combobox... difficile de faire plus basique, enfin comme ça au moins j'espère que l'on pourra me ré ajout d'un lecteur virtuel [ par EXOCET ] salut a tous se serait pour savoir comment ajouter un lecteur virtuel dans le poste de travail.merci d'avanceEXOCET B-) Fonctionnement combobox ss vc++ [ par tweet ] J'essaie de mettre en place un combo permettant la selection d'un materiau.Une fois l'item choisis, le prog doit mettre à jour ses caracterisiques dan Recuperer le texte d'une combobox [ par tweet ] Salut, Je gere un petit prog sous visual C++ et je n'arrive pas à récupérer le texte d'un combobox. J'ai associe au combo une variable de type CString CComboBox resize (vc++6) [ par beny ] je cree une combobox dynamiquement dans une dialogbox resizable.Je souhaite redimensionner ma combobox en fonction de la taille de la dialogbox. (une ComboBox [ par agriva ] Je souhaiterais:- rendre ineditabable un combobox, comment faire?- lorsqu on clique sur OK dans ma boite de dialogue (ds laquelle se trouve mon Combo) ajout de valeur dans champ access [ par theflucke ] je dois en c++ inserer des donnes dans une dbgrid qui est liee a une table access... le probleme est que soit disant jen suis pas en mode editionj'ai ajout d'un caractere dans un tableau [ par kalf2000 ] salut,g un petit blèm:g un tableau de caractère où g mis un chiffre, aprés avoir utilisé la fct itoa. et il fo que j'insere un autre chiffre avant cel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales