begin process at 2010 02 10 09:34:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ajout d'une chaine à une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout d'une chaine à une autre

mercredi 19 octobre 2005 à 17:00:07 | ajout d'une chaine à une autre

mathieu57100

j'ai la fonction main suivante mais le réusltat ne donne pas ce que je voudrais...

int main(void)
{
    /*Affiche la date et l'heure*/
    time_t t;
    time(&t);
    string strDate = ctime(&t);
    cout << strDate << "\n";
    /*distingue les jours, mois, année*/
    string strJour, strMois, strAnnee;
    strJour = strDate[8] + strDate[9];
    strMois = strDate[4] + strDate[5] + strDate[6];
    strAnnee = strDate[20] + strDate[21] + strDate[22] + strDate[23];
    cout << strJour << "\n";
    cout << strMois << "\n";
    cout << strAnnee << "\n";  

/*Pause*/
    system("PAUSE");
    return EXIT_SUCCESS;
}

d'ou peut venir mon pb?
merci d'avance pour vos réponses

mercredi 19 octobre 2005 à 17:50:01 | Re : ajout d'une chaine à une autre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le VRAI problème c'est que ce n'est pas avec des std::string et autres biblis d'abstraction que tu apprendras à coder.
Apprends à manier tableaux (char[]) et pointeurs avant et tu verras avec ces bidules plus tard.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 19 octobre 2005 à 21:01:30 | Re : ajout d'une chaine à une autre

Hylvenir

Réponse acceptée !
Salut,

strJour = strDate[8] + strDate[9];

strDate[8] -> char,
 ça fait dont la somme des valeurs des deux chars  puis
affecte le char résultant dans la chaine.
utilise plutôt substr.

strJour = strDate.substr( 8, 2 );  // position, longueur

Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr
mercredi 19 octobre 2005 à 23:17:22 | Re : ajout d'une chaine à une autre

luhtor

Je suis pas trop d'accord Brunews, tout le monde n'a pas forcément besoin de savoir programmer avec des char. La bibli string est la pour faciliter la tache. Le pb, c'est de savoir les types qu'on manipule. Et dans son programme, ca a l'air d'etre un peu du n'importe quoi. D'après ce que tu dis, savoir coder, ca signifierait maitriser totalement tout ce qui est gestion mémoire, etc..., or ca sert a rien (en tout cas pas a bcp de personne).
mercredi 19 octobre 2005 à 23:34:31 | Re : ajout d'une chaine à une autre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ah bon ça ne sert pas beaucoup ?
Je n'ai pourtant jamais vu une bibli performante écrite sans pointeurs et tableaux, n'y a qu'à voir zlib, libs graphiques et autres.
Il fera comme il la sent, on ne peut obliger personne et chacun se prépare l'avenir qu'il veut mais je pense normal de le signaler.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 19 octobre 2005 à 23:52:44 | Re : ajout d'une chaine à une autre

luhtor

Oui mais tout le monde n'a pas besoin d'écrire une bibli performante. Mais sinon je suis d'accord avec toi, mais pour les chaines de caractères, c'est prise de tete de gérer ca comme des tableaux, sauf si on veut passer son temps a débugger.
Et par exemple pourquoi on nous apprend pas le C en école d'ingé (pas d'info) mais de l'Ada ? Car apparemment, le C c'est pas l'avenir :) et, on veut plus programmer au bas niveau (entre guillement) du C. Et le besoin de performance, c'est surtout réservé au multimédia. Enfin bref, le débat est compliqué :)

jeudi 20 octobre 2005 à 08:28:24 | Re : ajout d'une chaine à une autre

mathieu57100

je débute, donc je n'ai pas les automatismes des pointeurs...mais je vais essayer de les intégrer dans mon prog.
par contre je ne sais pas si c'est un mauvais choix, mais pour ce prog je vais rester avec des strings...
en tout cas merci à vous 3 pour vos réponse et votre débat! et j'accepte volontier vos critiques... lol
c'est entre autre comme ca qu'on peut apprendre...
jeudi 20 octobre 2005 à 08:52:06 | Re : ajout d'une chaine à une autre

Hylvenir

Salut,
je vais mettre mon grain de sel.
Je crois que tout en exagérant un peu, BruNews n'a pas complètement tort.
( par contre, je ne connais pas de lib conséquente où il a fallu plusieurs release
pour corriger les bugs qu'impliquaient l'utilisation de pointeurs - d'où
des langages comme Ada (argh)  ou Java (mais ou est Smalltalk ;) ).

On peut comparer un programmeur à un pilote de course,
tu n'as pas besoin de savoir comment est fabriqué ta voiture pour
être un bon pilote, mais si tu veux être parmi les meilleurs tu le dois.

jeudi 20 octobre 2005 à 10:46:49 | Re : ajout d'une chaine à une autre

luhtor

Le pilote n'a pas besoin de savoir comment marche son moteur, mais juste la puissance qu'il délivre.

"par contre, je ne connais pas de lib conséquente où il a fallu plusieurs release
pour corriger les bugs qu'impliquaient l'utilisation de pointeurs - d'où
des langages comme Ada (argh)  ou Java (mais ou est Smalltalk ;)"

Ya des projets entiers qui ont échoué a cause de l'utilisation du C++ à cause d'un débuggage qui n'en fini plus.

jeudi 20 octobre 2005 à 19:57:24 | Re : ajout d'une chaine à une autre

Hylvenir

"Le pilote n'a pas besoin de savoir comment marche son moteur, mais juste la puissance qu'il délivre."
c'est une blague ? Alain Prost et Michael Schumacher savent exactement comment régler lors voiture, et en connaissent les moindres détails.

qui a parlé de C++ ? ;)

Cette discussion est classée dans : chaine, ajout, main, cout, strdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

main() [ par pratix ] bonjour ,suite aux conseils que l'on ma donné , j'ai revu un petit programme de recherche de nbr qui était assez compliqué pour ce qu'il avait à faire Rediriger le flux cout vers une chaine [ par tanguy_laverdure ] Bonjour,J'utilise la méthode ci-dessous pour afficher dans la fenetre console des informations.void __fastcall Solution::Affiche(){ cout cout <&l cout, iostream [urgent] [ par TeLeTUbIz ] Bonjour,j'aimerais savoir si qqun sait comment fait-on pour creer une instance unique de classe avant le lancement de main.Je m'explique: j'aimerais r comparation chaine de caractere [ par SfyLer ] prise de tête j'arrive pas a comparer de chaine de caractere:#include #include char main(void){ char login[6]; cout cin >> login; cout << "\n";<b C++ Concatener deux char* [ par amodels ] Bonjour tlm,Je voudrais connaitre un moyen autre que :- strcat(chaine,"AJOUT");- sprintf(chaine2,"%s%s",chaine,"AJOUT");Pour concatener 2 char* en C++ Problème de makefile... Erreur bizarre... [ par z980x ] Bonjour à tous ! J'ai un problème lors d'un makefile... Voila l'erreur qu'il me retourne: [philippe@localhost projet1_compil]$ make gcc -c main.cpp Ajout dans un arbre et problème de pointeurs [ par nikoland ] [code] #include #include typedef <span c soucis avec une classe CChaine [ par coolD ] Qui va lentement va plus loinCoolDBonjour à tous, je dois implémenter pour un exercice de classe une classe de chaine de carcatères. L'utilisateur doi Déconcertant ! :( [ par Zeroc00l ] -={[ Zeroc00l ]}=-Bon j'ai apris recement a faire du C++cout affiche du texte une fois inclus iostream.h scanf recupere des valeur saisie a l'ecran .. recurcivite [ par seckan25 ] slt,est-ce quelqu'un peut m'aider a ecrir une fonction de recurcivite.le but est de afficher une chaine de caracter(caracter pâr caracter) passé dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales