Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ajout d'un caractere dans un tableau [ Archives / Divers ] (kalf2000)

mardi 11 mars 2003 à 19:04:42 | ajout d'un caractere dans un tableau

kalf2000

salut,
g un petit blèm:

g un tableau de caractère où g mis un chiffre, aprés avoir utilisé la fct itoa. et il fo que j'insere un autre chiffre avant celui qui est dans le tableau.
en gros g une variable: char tab[1]; avec un chiffre dedans.
et je veux inserer un chiffre dans tab[0] en décalant le reste.

si vous savez comment faire, venez moi aides svp!!!!!!!!!!

merci.

mardi 11 mars 2003 à 20:00:26 | Re : ajout d'un caractere dans un tableau

C2S

char Tab[1]

TAb[0] = itoa(1)

--------------------

char tab2[1]
tab2[0] = itoa(3) // par exemple
strcat(tab2, tab)
tab = tab2 // on affecte les adresses ca doit suffir

-----------------------------------

en utilisatn strcat, tu peux concatener des chaines de caracteres, je ne suis pas sur d ce genre de code, le mieux, c'est que tu m'envoie ton code!::

bon courage

------------
C2S
------------

-------------------------------
Réponse au message :

> salut,
> g un petit blèm:
>
> g un tableau de caractère où g mis un chiffre, aprés avoir utilisé la fct itoa. et il fo que j'insere un autre chiffre avant celui qui est dans le tableau.
> en gros g une variable: char tab[1]; avec un chiffre dedans.
> et je veux inserer un chiffre dans tab[0] en décalant le reste.
>
> si vous savez comment faire, venez moi aides svp!!!!!!!!!!
>
> merci.

mardi 11 mars 2003 à 20:00:55 | Re : ajout d'un caractere dans un tableau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
tu ne peux pas inserer en tab[0] en 1er, eviterait decalage ulterieur.
si tu as chiffre entre 0 et 9 dans tab[1] et que tu veux inserer unb autre dans tab[0] pas besoin de itoa() si tu es sur que >=0 et <10.
tab[0] = (char) num+48;
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> salut,
> g un petit blèm:
>
> g un tableau de caractère où g mis un chiffre, aprés avoir utilisé la fct itoa. et il fo que j'insere un autre chiffre avant celui qui est dans le tableau.
> en gros g une variable: char tab[1]; avec un chiffre dedans.
> et je veux inserer un chiffre dans tab[0] en décalant le reste.
>
> si vous savez comment faire, venez moi aides svp!!!!!!!!!!
>
> merci.

mardi 11 mars 2003 à 23:11:57 | Re : ajout d'un caractere dans un tableau

kalf2000

non, en fait ca concerne l'heure, si la seconde est <10 alor au lieu d'avoir, par exemple 5scd je veux mettre 05scd tu voi le truc quoi.
donc je recupere d'abord le chiffre, puis je vois s'il est <10, si oui j'insere le 0.
merci. bye

Réponse au message :

> tu ne peux pas inserer en tab[0] en 1er, eviterait decalage ulterieur.
> si tu as chiffre entre 0 et 9 dans tab[1] et que tu veux inserer unb autre dans tab[0] pas besoin de itoa() si tu es sur que >=0 et <10.
> tab[0] = (char) num+48;
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut,
> > g un petit blèm:
> >
> > g un tableau de caractère où g mis un chiffre, aprés avoir utilisé la fct itoa. et il fo que j'insere un autre chiffre avant celui qui est dans le tableau.
> > en gros g une variable: char tab[1]; avec un chiffre dedans.
> > et je veux inserer un chiffre dans tab[0] en décalant le reste.
> >
> > si vous savez comment faire, venez moi aides svp!!!!!!!!!!
> >
> > merci.
>

mardi 11 mars 2003 à 23:25:14 | Re : ajout d'un caractere dans un tableau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
alors on fait exemple.
tu as
int scnd; // tes secondes sont dedans
char szbuff[4];
if(scnd >= 10) itoa(scnd, szbuff, 10);
else {
szbuff[0] = 48;
szbuff[1] = (char) scnd+48;
szbuff[2] = 0;
}
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> non, en fait ca concerne l'heure, si la seconde est <10 alor au lieu d'avoir, par exemple 5scd je veux mettre 05scd tu voi le truc quoi.
> donc je recupere d'abord le chiffre, puis je vois s'il est <10, si oui j'insere le 0.
> merci. bye
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > tu ne peux pas inserer en tab[0] en 1er, eviterait decalage ulterieur.
> > si tu as chiffre entre 0 et 9 dans tab[1] et que tu veux inserer unb autre dans tab[0] pas besoin de itoa() si tu es sur que >=0 et <10.
> > tab[0] = (char) num+48;
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > salut,
> > > g un petit blèm:
> > >
> > > g un tableau de caractère où g mis un chiffre, aprés avoir utilisé la fct itoa. et il fo que j'insere un autre chiffre avant celui qui est dans le tableau.
> > > en gros g une variable: char tab[1]; avec un chiffre dedans.
> > > et je veux inserer un chiffre dans tab[0] en décalant le reste.
> > >
> > > si vous savez comment faire, venez moi aides svp!!!!!!!!!!
> > >
> > > merci.
> >
>

Cette discussion est classé dans : chiffre, caractere, tableau, tab, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Occurence Tableau [ par BimboKlak ] Comment faire pour trouver l'occurence d'un nombre dans un tableau à 1 dimension en C?ex:tab[4] = {3, 2, 3, 2}for (i=0;i cout Et ensuite trouver comb Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l pb de tableau [ par Ricool ] Saluten fait je code sous linux Mandrake 9.2je veux utiliser des tableaumais il me met une erreur si j'ecripar ex :tab[1][2] = 2;il met : subscripted passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc tableau unidimensionnel .... [ par slowlover ] j'ai fais un tableau unidimensionnel dont voici l'algorithme:#includeint main(){//declarationsfloat tab[10];int i;for(i=0;i{printf("entrez la valeur % tableau [ par anek971 ] lut tous le monde;Je suis nouvo ds la programmation dc ma question paraitra certainement bete, mais comment fait on qd on as declaré un tableau et k'o help ! -> tableau de string 2 dimension dynamique [ par Jiraiya ] voila, pour mon proG tutore de 2 eme annee je cherche a traiter des chaines de caracteres stockées depuis un fichier.txt jusqu'a un tableau de string, Tableau de String [ par Tigris94 ] Bonjour, c est pas compliqué je pense mais qd on sait pas c est embetant. Peut on retourner un tableau de string :je veux fairestring ::mafct(){string

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 29,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.