begin process at 2012 05 28 12:18:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

mardi 7 février 2006 à 21:22:27 | J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

TheHoTiX

Voila j'ai pas mal tous dit et j'aimerais savoir ou mettre le code, car je suis assez débutant. Merci
mardi 7 février 2006 à 21:55:08 | Re : J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

Gendal67

Tu es asez débutant en quoi? En prog Win32 ? Pour des boutons ronds, essaie un bitmap qui change de couleur quand on passe la souris dessus et qui bouge quand on le clique (hittest de souris) ...ils auront alors la forme que tu veux...

mardi 7 février 2006 à 22:00:36 | Re : J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

TheHoTiX

Je reformule : J'aimerais faire que mes boutons soit des cercles au lieu de rectangle et par la suite je veut pouvoir les déplacer avec la souris. Mais se qui m'embete le plus c'est de rendre mes boutons rond tout le temps. Du moins ceux que je veut qui soit rond.

mardi 7 février 2006 à 22:04:01 | Re : J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

Gendal67

Eh bien, garde le concept de bitmaps...fait des bitmaps ronds, losange ou triangulaire si tu veux, et après en hittest de souris, tu peux savoir si la souris est sur le bouton, donc après genre tu fais en sorte que ta WinProc gère par exemple le message WM_LBUTTONDOWN et WM_MOUSEMOVE pour faire déplacer ton bitmap dans ta window...pis s'il faut changer de forme, prévois un menu qui chargeré le bitmap triangle par exemple pour remplacer le rond...

mardi 7 février 2006 à 22:41:19 | Re : J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

TheHoTiX

Ok mais comment je fait pour faire que mon image bitmap soit mon bouton et non seulement le dessin dedans mon bouton??