begin process at 2012 05 28 12:18:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

mardi 7 février 2006 à 21:22:27 | J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

TheHoTiX

Voila j'ai pas mal tous dit et j'aimerais savoir ou mettre le code, car je suis assez débutant. Merci
mardi 7 février 2006 à 21:55:08 | Re : J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

Gendal67

Tu es asez débutant en quoi? En prog Win32 ? Pour des boutons ronds, essaie un bitmap qui change de couleur quand on passe la souris dessus et qui bouge quand on le clique (hittest de souris) ...ils auront alors la forme que tu veux...

mardi 7 février 2006 à 22:00:36 | Re : J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

TheHoTiX

Je reformule : J'aimerais faire que mes boutons soit des cercles au lieu de rectangle et par la suite je veut pouvoir les déplacer avec la souris. Mais se qui m'embete le plus c'est de rendre mes boutons rond tout le temps. Du moins ceux que je veut qui soit rond.

mardi 7 février 2006 à 22:04:01 | Re : J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

Gendal67

Eh bien, garde le concept de bitmaps...fait des bitmaps ronds, losange ou triangulaire si tu veux, et après en hittest de souris, tu peux savoir si la souris est sur le bouton, donc après genre tu fais en sorte que ta WinProc gère par exemple le message WM_LBUTTONDOWN et WM_MOUSEMOVE pour faire déplacer ton bitmap dans ta window...pis s'il faut changer de forme, prévois un menu qui chargeré le bitmap triangle par exemple pour remplacer le rond...

mardi 7 février 2006 à 22:41:19 | Re : J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

TheHoTiX

Ok mais comment je fait pour faire que mon image bitmap soit mon bouton et non seulement le dessin dedans mon bouton??
mardi 7 février 2006 à 22:48:26 | Re : J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

aardman

Membre Club
Salut,
Avec les regions, on donne la forme qu'on veut a une fenetre, regarde SetWindowRgn() sur msdn.

mercredi 8 février 2006 à 00:12:48 | Re : J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

Gendal67

oui, comme le dit aardman, les régions peuvent résoudre ton problême...ou alors il faut faire différents bitmaps de forme différentes (trop lourd dans un fichier ressource)

mercredi 8 février 2006 à 11:35:07 | Re : J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

wxccxw

Membre Club
il faut mieux utiliser la technique de Gendale :) tu fais de la meme couleur en 3D et tu fais un Bitmap :)

mercredi 8 février 2006 à 13:32:04 | Re : J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

Joky

Membre Club
Moi j'aurais souclasser le bouton :)
pour traiter le message WM_PAINT :)

Exemple dans Petzold
Ah non !
Il fait des boutons ovales :(

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mercredi 8 février 2006 à 13:38:08 | Re : J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

wxccxw

Membre Club
a oui jocky tu t tromper :) if(Meilleur("Jocky")) MessageBox(0,"Je Me Marre HAHaHAha","Jocky",MB_OK); Lol je rigole :) encore bravo pour t partielle

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, rond, créé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retrouver un bouton [ par kazimir34 ] Bien le bonsoir.J'ai créé une pitite interface .net dans laquelle j'ajoute des boutons dynamiquement.Le truc c'est qu'à un moment j'aimerais bien que bouton rond et Bitmap [ par Otacon87 ] Bonjour, Je programme sous MSVC6 et j'ai un problème j'arrive à changer la forme d'un bouton et à mettre sur un bouton de base un bitmap mais je n'ar activer un bouton [ par CalamityJanou ] Bonjour,j'ai créé un bouton dans la Toolbar de ma MFC, que je développe avec Visual. (j'ai aussi créé la même commande dans un menu).Mon problème est Changé la couleur d'un bouton [ par KsmoinO ] Boujour,je désire créer, un bouton avec les styles : BS_CHECKBOX et BS_PUSHLIKE et je désire qu'en fonction de l'état de se bouton il s'affiche de cou appui court & long sur un bouton [ par wooshoo ] Bonjour,Je souhaiterais gerer l'appui court & l'appui long sur des boutons en MFC mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen.Je pensais récuperer Attendre clic bouton [ par Clemsgc ] Salut, j'aimerais savoir s'il existe une méthode permettant d'attendre que l'on clique sur un bouton pour continuer à éxécuter le programme?Je suis so désactiver un bouton [ par sportif1 ] bonjour tt le monde, comment faire pour désactiver un bouton avec MFC, Visual studio 6  après  un click sur ce dernier.merci C/dev Problème rafraichissement de coloration bouton [ par omnia ] Bonjour j'ai actuellement un problème de rafraichissement de la coloration de bouton je m'explique:j'ai une application avec des onglets et des liste MFC ne répond pas [ par niou42 ] BonjourJe suis en train de faire une mfc en c++. celle ci contient un bouton qui incrémente une valeur. cette valeur est ensuite affichée dans une edi Message souris sur bouton... [ par ndubien ] Bonjour,Comment savoir lorsque la souris se trouve sur un bouton/une zone de texte de la fenêtre?En C API Win32 Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,838 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales