Accueil > Forum > > > > J'aimerais créé des bouton rond mais comment??
J'aimerais créé des bouton rond mais comment??
mardi 7 février 2006 à 21:22:27 |
J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

TheHoTiX
|
Voila j'ai pas mal tous dit et j'aimerais savoir ou mettre le code, car je suis assez débutant. Merci
|
|
mardi 7 février 2006 à 21:55:08 |
Re : J'aimerais créé des bouton rond mais comment??

Gendal67
|
Tu es asez débutant en quoi? En prog Win32 ? Pour des boutons ronds, essaie un bitmap qui change de couleur quand on passe la souris dessus et qui bouge quand on le clique (hittest de souris) ...ils auront alors la forme que tu veux...
|
|
mardi 7 février 2006 à 22:00:36 |

TheHoTiX
|
Je reformule : J'aimerais faire que mes boutons soit des cercles au lieu de rectangle et par la suite je veut pouvoir les déplacer avec la souris. Mais se qui m'embete le plus c'est de rendre mes boutons rond tout le temps. Du moins ceux que je veut qui soit rond.
|
|
mardi 7 février 2006 à 22:04:01 |

Gendal67
|
Eh bien, garde le concept de bitmaps...fait des bitmaps ronds, losange ou triangulaire si tu veux, et après en hittest de souris, tu peux savoir si la souris est sur le bouton, donc après genre tu fais en sorte que ta WinProc gère par exemple le message WM_LBUTTONDOWN et WM_MOUSEMOVE pour faire déplacer ton bitmap dans ta window...pis s'il faut changer de forme, prévois un menu qui chargeré le bitmap triangle par exemple pour remplacer le rond...
|
|
mardi 7 février 2006 à 22:41:19 |

TheHoTiX
|
Ok mais comment je fait pour faire que mon image bitmap soit mon bouton et non seulement le dessin dedans mon bouton??
|
|
mardi 7 février 2006 à 22:48:26 |

aardman
|
Salut,
Avec les regions, on donne la forme qu'on veut a une fenetre, regarde SetWindowRgn() sur msdn.
|
|
mercredi 8 février 2006 à 00:12:48 |

Gendal67
|
oui, comme le dit aardman, les régions peuvent résoudre ton problême...ou alors il faut faire différents bitmaps de forme différentes (trop lourd dans un fichier ressource) 
|
|
mercredi 8 février 2006 à 11:35:07 |
|
mercredi 8 février 2006 à 13:32:04 |

Joky
|
Moi j'aurais souclasser le bouton :)
pour traiter le message WM_PAINT :)
Exemple dans Petzold
Ah non !
Il fait des boutons ovales :( if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
|
|
mercredi 8 février 2006 à 13:38:08 |

wxccxw
|
a oui jocky tu t tromper :)
if(Meilleur("Jocky")) MessageBox(0,"Je Me Marre HAHaHAha","Jocky",MB_OK);
Lol je rigole :) encore bravo pour t partielle
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, rond, créé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Retrouver un bouton [ par kazimir34 ]
Bien le bonsoir.J'ai créé une pitite interface .net dans laquelle j'ajoute des boutons dynamiquement.Le truc c'est qu'à un moment j'aimerais bien que
bouton rond et Bitmap [ par Otacon87 ]
Bonjour, Je programme sous MSVC6 et j'ai un problème j'arrive à changer la forme d'un bouton et à mettre sur un bouton de base un bitmap mais je n'ar
activer un bouton [ par CalamityJanou ]
Bonjour,j'ai créé un bouton dans la Toolbar de ma MFC, que je développe avec Visual. (j'ai aussi créé la même commande dans un menu).Mon problème est
Changé la couleur d'un bouton [ par KsmoinO ]
Boujour,je désire créer, un bouton avec les styles : BS_CHECKBOX et BS_PUSHLIKE et je désire qu'en fonction de l'état de se bouton il s'affiche de cou
appui court & long sur un bouton [ par wooshoo ]
Bonjour,Je souhaiterais gerer l'appui court & l'appui long sur des boutons en MFC mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen.Je pensais récuperer
Attendre clic bouton [ par Clemsgc ]
Salut, j'aimerais savoir s'il existe une méthode permettant d'attendre que l'on clique sur un bouton pour continuer à éxécuter le programme?Je suis so
désactiver un bouton [ par sportif1 ]
bonjour tt le monde, comment faire pour désactiver un bouton avec MFC, Visual studio 6 après un click sur ce dernier.merci
C/dev Problème rafraichissement de coloration bouton [ par omnia ]
Bonjour j'ai actuellement un problème de rafraichissement de la coloration de bouton je m'explique:j'ai une application avec des onglets et des liste
MFC ne répond pas [ par niou42 ]
BonjourJe suis en train de faire une mfc en c++. celle ci contient un bouton qui incrémente une valeur. cette valeur est ensuite affichée dans une edi
Message souris sur bouton... [ par ndubien ]
Bonjour,Comment savoir lorsque la souris se trouve sur un bouton/une zone de texte de la fenêtre?En C API Win32 Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|