begin process at 2010 02 10 06:29:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

j aimerai sa voir le principe,pour fair ce genre de problemes.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mercredi 19 novembre 2008 à 13:20:56 | j aimerai sa voir le principe,pour fair ce genre de problemes.

aminemas

l exercice :

Écrivez un programme , ne contenant pas plus de 10 questions pour  deviner un nombre entre 1 et 100 . 
vous pensez a un numero par exemple (17) , et le programme faire  (systématiquement) de poser des questions
(par exemple: \ Est-ce que le nombre de moins de 8? "). Il est possible de faire avec y / n (ou 1 / 0) pour  répondre. , jusqu'à ce qu'il soit sûr, de quell  Nombre il s'agit. Maintenant, il répond par exemple avec: \ Le nombre recherché est de 17 ".

je vous remercie

le probleme je sait pas comment faire ,et deux jour j ai pas dormie pour voir d autre exemples ,mais c est pas la meme bibliotehke ,svp aidez moi pour faire ce exercice

mercredi 19 novembre 2008 à 15:15:27 | Re : j aimerai sa voir le principe,pour fair ce genre de problemes.

aminemas

#include

<iostream>

using

namespace std;

int

main(){

int

x;

int

versuch;

int

rep;

int

i;

versuch=0;

x=100;

i=0;

for

(i==0;i<10;++i){

cout <<

"Ist ihr nummer kein als ," << x << " 1/0\n" ;

cin >> rep;

if (rep==1){

x=x/2;

}

else {

x=(x+(x/2));

}

}

cout <<

"ihr nummer ist: " << x;

return

0;

}

mercredi 19 novembre 2008 à 15:17:00 | Re : j aimerai sa voir le principe,pour fair ce genre de problemes.

aminemas

j ai essaier de le fair mais toujour le meme probleme ,sa marche pas ,il me donne une autre numero

jeudi 20 novembre 2008 à 18:51:41 | Re : j aimerai sa voir le principe,pour fair ce genre de problemes.

julienbj

Recherche dichotomique?

int min = 1, max = 100;
int mean;
char res;
do
{
  mean = (min+max)/2;
  printf("Nombre supérieur à %d? (o/n)\n", mean);
  scanf("%c", &res);
  if (res == 'o')
    min= mean + 1;
  else
    max=mean;
} while (min != max)
printf("Le nombre est: %d\n", min);

Je ne vérifie pas le nombre d'itération, mais cela devrait aller si tu cherches entre 1 et 100.
Le programme ne pose de questions très variées, mais bon... As toi de l'améliorer.
L'idée, c'est de réduire les ensembles de recherche jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul élément.

--
Vive le C
Savon
samedi 3 janvier 2009 à 12:19:27 | Re : j aimerai sa voir le principe,pour fair ce genre de problemes.

exar

Membre Club
julienbj: et pourquoi pas un arbre binaire ?

Cette discussion est classée dans : nombre, genre, principe, voir, fair

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de programme actuellement en cours [ par tibob51 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Créer methode avec nombre inconnu de parametre? [ par Sat83 ] Bonjour!je souhaiterais savoir comment faire pour declarer une fonction dont on ignore le nombre de parametre?un exemple:J'ai une fonction addInteger( Pbm avec randomize [ par goueg83460 ] bonjour j'essai de faire un programme qui génére un nombre aléatoirement à 4chiffres mais il me sort la plupart du temps un nombre a 5 chiffres. voici voir la taille d'un fichier [ par alphaone ] comment avoir la taille de fichier? Voir les bit d'un long [ par alphaone ] Comment voir chaqu'un des bit d'un long? Recherche Développeur - idée à soumettre [ par addyct ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en début de formation de pilote professionnel et j'ai été surpris par l'absence de logiciel (qui ne sont pas en a programme et algo [ par espanish ] je m'interesse depuis peu au language c++,j'utilise aussi le logiciel dev c++.j'aimerai a titre d'exemple que l'on me dise la réponse de l'exerciceque K_CLOCK [ par sy3ns ] je voudrais pouvoir afficher le temps que met un joueur pour jouerj'elabore un petit jeule temps commence a défiler(et jaimerais le voir voir avancer) Appel de structure avec argv [ par Neoflo ] Voici mon problème, j'ai défini un type de structure nombre. Puis j'ai initialisé 2 élements avec ce type (francais et anglais). Maintenant, suivant Trace un graph [ par julienbornet ] Bonjour, je sias que ce message va peut etre vous surprendre car vous aller vous dire que je suis vraiment nul mais bon la honte ne tue pas donc je po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales