begin process at 2012 05 28 12:16:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

J'aimerai avoir votre avis...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J'aimerai avoir votre avis...

vendredi 19 août 2005 à 16:11:19 | J'aimerai avoir votre avis...

vinc1008881

voila, j'ai envi de poster un tuto sur se site en plusieurs parties, voila mes motivations (extrait de l'intro)

Pourquoi ce tutorial ?

Beaucoup de site propose des tutoriaux pour créer des OS, la plupart sont en anglais, ce qui s’avère gênant pour comprendre. Certain site propose de créer un kernel entièrement en ASM, ce qui me paraît fou : le code est ASM fera des milliers de lignes... Les tutoriaux de SOS http://minso.free.fr/cavinfo/systeme/sos.html/ et KOS [ Lien ] me paraisse trop orienté vers la « perfection » et donc la complexité, on y propose du code en téléchargement assez difficile à comprendre (multiples fichiers .c et .h dans les ZIP ; je ne remet pas en cause le talent des programmeurs, mais cela est trop compliqué). Le site de BOSO KERNEL [ Lien ] propose un tutorial assez compliqué à comprendre (mode protégé, gestion des interruptions), de plus la méthode de compilation est prévue pour Linux, mais Dieu sait combien de personne tourne encore sous Windows... Ici je vous propose un tutorial détaillé en français qui vous explique en plusieurs étapes comme créer un kernel de base en langage C, le tout sous Windows XP, avec des logiciels freeware (gratuit), le but de ce kernel, n’étant évidement pas de concurrencer un OS existant. Notre OS comportera un but précis contrairement à des autre OS (création de jeu).

Ce tutoriel peut t-il vous interreser , ou est-il peut-il etre pertinent, ou interressant ??

Voila @+

vendredi 19 août 2005 à 16:13:40 | Re : J'aimerai avoir votre avis...

vinc1008881

J'ai oublier des preciser le sujet : comment créer son OS en C sous Windows

vendredi 19 août 2005 à 16:27:59 | Re : J'aimerai avoir votre avis...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
On ne fait pas l'économie de l'ASM dans un OS, c'est absolument indispensable.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 19 août 2005 à 16:34:13 | Re : J'aimerai avoir votre avis...

vinc1008881

Arf, je ne suis pas de ton avis Brunews, bien sur certain passage doivent etre ecrit en asm (je pense à lgdt et à lidt, out, in.......)mais l'instruction C asm{}est casiment toujours suffisante, en general, les routine asm {}ne font pas plus de 10 ligne. J'envisage aussi parfois d'utiliser des fichier en asm et de les compiler avec NASM, ce que je voulais dire, c'est que dans mon tutoriel l'asm sera utilisé mais le moins possible

voila @+ ,vinc1008881

vendredi 19 août 2005 à 16:48:48 | Re : J'aimerai avoir votre avis...

juki_webmaster

Membre Club
Moi je suis trés curieux de voir trés prochainement ce tutorial! En esperons que tu as pensais au Linuxien qui compile sous Gcc.
vendredi 19 août 2005 à 17:15:28 | Re : J'aimerai avoir votre avis...

BruNews

Le sabir ASM en AT&T qui passe dans gcc ne me parait pas ce qu'il y a de mieux pour comprendre les instruction. Il faut de la syntaxe standard Intel sinon on n'y retrouve plus rien car impossible de se référer aux manuels Intel. Si un tuto ne s'adressait qu'à ceux aptes à lire ce charabia, ce ne serait plus un tuto.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 19 août 2005 à 17:40:31 | Re : J'aimerai avoir votre avis...

vinc1008881

qui t'adit dit que avec gcc on est obligé d'utiliser la syntaxe a&at :

asm {
" .intel_syntax noprefix\
mov ax, 0b800h\
push ax\
;des instructions à la syntaxe intel...\
 .att_syntax noprefix\n"
};

il n'y auras de tte facon casiment pas d'asm à l'interieur des { } : des truk ds le genre

- in, out
- lidt, lgdr
- mov ax, cr0
- cli, sti

si jamais je vois que c'est le foutoir ds les {} :  un  fichier asm sera le bien venu, mais ce ne sera pas des dizaine de ligne, au plus une douzaine...

voila @+, vinc1008881

vendredi 19 août 2005 à 17:53:00 | Re : J'aimerai avoir votre avis...

BruNews

Je ne me sers pas de gcc mais j'avais toujours vu l'asm dedans en AT&T, à croire que certains doivent penser que ça leur ajoute une plus-value.
Rien que pour les qlqs lignes plus haut, tuto accordé par avance.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 19 août 2005 à 19:46:57 | Re : J'aimerai avoir votre avis...

vecchio56

Je connaissais pas non plus lu truc pour la syntaxe intel dans gcc. L'exemple précedent marche pas mais j'ai adapté. Par contre, il reste un pb avec les variables locales, qu'on ne peut pas utiliser. S'il faut travailler avec esp, je trouve pas ca génial. Voici un exemple que j'ai réussi à compiler: #include int x; int main() { asm ( ".intel_syntax noprefix\n" "mov eax, 100\n" "mov _x, eax\n" ".att_syntax noprefix\n" ); printf("%d", x); }
vendredi 19 août 2005 à 19:50:02 | Re : J'aimerai avoir votre avis...

vecchio56

Par contre pour le tuto tout en haut ce serait mieux sans toutes ces fautes de pluriel

1 2

Cette discussion est classée dans : site, tutorial, os, kernel, propose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche programmeur pour un OS [ par yoman64 ] Bonjour a tous,J'ai commencer a dévellopper un os en langage c (bien sur il y a un peu d'assembleur :P).J'ai fais la base du systeme (print , detectio Liens vers page web [ par Wildschwein ] Bonjour,Je débute depuis peu la programmation sous Visual C++ et j'ai réalisé une petite application.Dans ma fenêtre "A propos..." j'ai mis l'adresse 1er visite [ par popouu ] je viens de m'inscrire sur ce site car je connait la programmation C ET JAVASCRIPT a quoi sert le récapitulatif de points a chaque ouverture de ce sit Petite question [ par AMokers ] Voila j'ai chercher partout sur ce site, et je ne trouve plus ou c'est que l'on peut peut modifier l'image que l'on vois dans les forums, sources dépo Corba [ par kinder29 ] Je vais avoir besoin d'utiliser corba et je cherche un tutorial. Mais je n'arrive pas à trouver. Sur ce site je n'ai rien trouvé sur corba ou alors ai site cour c++ [ par pierre_33 ] Salut,Je voulais sasi vous connaissez un site qui explique le c++ de A à Z (du moin partant de A)Parce-que je troue plein de site mais il faut deja av Cours ou tutorial svp [ par Fildomen ] Salutje vous prie de me passer qlq cours ou tutorials sur le c++.net.si vous voulez me les donner directement (fildomen@yahoo.fr) , sinon des liens.Me Intégrer de l'assembleur dans du C. [ par alekine ] Bonjour,voilà déjà quelques minute que je cherche du code et un tutorial sur l'intégration d'asm dans du code C. Que ce soit sur le site ou google, je C/C++ >> site Web [ par flashfun ] Bonjour,Je n'y connais rien en C, mais je voudrais savoir quelle est sont utilité par rapport à un site web?Autrement dit, pourquoi des entreprises ch Tutorial [ par bilaloch ] Salut les c++codeurs,Je voulais demander si quelqu'un aura la mabilité de me faire un tuto en c++ (comment quitter, créer une feuille...) parce que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,875 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales