begin process at 2012 05 28 12:15:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

A l'aiiiiide!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A l'aiiiiide!!!!

samedi 21 juin 2008 à 21:57:39 | A l'aiiiiide!!!!

Dorn17

Salut j'essaie depuis un moment de créer un programme pouvant résoudre des systèmes du type Ax=b par la méthode de Gauss.

Toutefois j'ai des résultats éronnés lorsque le programme doit exécuter les fonctions de permutation de lignes et d'élimination (c'est comme ça que je nomme l'opération consistant à ajouter aux lignes en dessous de la ligne pivot une combinaison linéaire de celle ci).

Voici mes deux fonctions:

void permutation(int z,int ligne, int n, float *M,float *v)
{
     int i,j,k,l;
     float s,p;

if(z!=ligne)
     {      for(i=z;i<n;i++)
            {   k=(z*n)+i;
                l=(ligne*n)+i;
                s = *(M+l);
                *(M+l) = *(M+k);
                *(M+k)=s;
            }

p=*(v+ligne);*(v+ligne)=*(v+z);*(v+z)=p;
     }

}

z représente l'étape à laquelle on se trouve,ligne la ligne pivot, n la taille de la matrice,M le pointeur sur la matrice du système, v le pointeur sur le vecteur du second membre du système.

void elimination(int z, int n, float *M, float *v)
{
     int i,j,k,l,m,p;
     float r;

for(i=z+1;i<n;i++)
     {    k=(i*n)+z;l=(z*n)+z;
          r = *(M+k) / *(M+l) ;

for(j=z;j<n;j++)
          {
               m=(i*n)+j;p=(z*n)+j;
               *(M+m) = *(M+m) - (r*(*(M+p))) ;
          }

*(v+i)=*(v+i)-(r*(*(v+z)));
     }

return ;
}    

z,n,M et v garde les mêmes définitions que précédemment.

Mon problème est que à l'exécution on dirait que ces procédures ne sont  pas (ou sont mal) exécutées

Voila , j'attends vos réactions

T

samedi 21 juin 2008 à 22:06:54 | Re : A l'aiiiiide!!!!

luhtor

C'est le genre de truc qu'il faut pas refaire soit meme puisque d'autres l'ont deja fait, et surement bien mieux qu'on ne le ferait soi meme.

Cette discussion est classée dans : ligne, int, for, float, aiiiiide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

resolution systeme de N equations à N inconnues [ par sweett ] Bonjourje suis nouveau sur ce site (meme si j'y ai deja passé du temps pr mon programme) et je suis coincé dans le programme que je dois realiser. Le algorithme de greedy [ par starbluesky ] <link rel="Fi aidez-moi s'il vous plait !!!!!!!! [ par starbluesky ] Salut a tous! aidez-moi s'il vous plait  !! Je suis un étudiant en mastè Résolution d'équations à n équations et n inconnues [ par slimshady62 ] Salut tout le monde, On doit réalisé un programme en C++ qui permer de résoudre, selon la méthode du pivot de gauss, n équations à n inconnues.Au débu Table Ascii [ par Oxie666 ] Hello, je suis tout nouveau ici (et forcement méga débutant) et j'ai une question :J'ai écrit un petit programme afin d'avoir sous la main une table a Allocation dynamique de tableu 2D [ par potitmarron ] Bonjour, J'aimerais savoir comment en C je peux créer un tableau et au fur et à mesure de mes besoins, ajouter des lignes ? Ici j'ai un tableau de x l Recherche d'un numéro ligne par ligne [ par Vry ] Bonjour, je suis sur un programme en C où j'ai quelques soucis. Je possède un fichier texte où sont déjà entrer des données, je souhaiterai crée un Besoin d'aide c++ [ par sevio14 ] Quelqu'un peut-il m'aider à faire le programme de l'algorithme d'uzawa? Voici ce que j'ai commencé à définir: #include #include #include #includ probleme d'allocation d'une matrice [ par emomar ] salut à tous voila j'ai un probleme avec la fonction remplir voila le code si quelqu'un peut m'aider merci code : [code=cpp]#include #include int n classe abstraite et interface (au sens Java pas graphique :d ) en C++ [ par lulafitt ] Bonjour, Comme précisé dans le sujet quand je parle d'interface je ne parle pas d'interface graphique mais bien d'interface comme dans Java. Ceci dit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales