begin process at 2012 05 28 12:15:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

de l'aiiide!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

de l'aiiide!!

jeudi 9 septembre 2010 à 13:51:13 | de l'aiiide!!

eliramomo

bonjour !!
j'aimerai que vous m'aidiez svp!!
je veux lire dans un dossier specifié par example c:\\nouveau dossier tout les fichiers a la fois .
J'explique mieux, le dossier comprends 10 fichiers , ((appel_septembre.txt,sms_septembre.txt),(appel_octobre.txt,sms_octobre.txt),etc) et dans chaque fichier il y a un texte ou je dois detecter le nombre de chaque erreur, (par example: 1234655|ero336\ddjghqdk) moi je dois avoir le 336 et compter combien y en a dans chaque fichier. apres mettre un rapport dans un fichier .TXT de chaque fichier , et a la fin mettre un resumé ou il ya le tout et par ordre chronologique , c a dire un fichier.txt ou il y aura le rapport de de janvier des appels et des sms suivi de fevrier ainsi de suite .

merci de bien m'aider

jeudi 9 septembre 2010 à 16:20:05 | Re : de l'aiiide!!

Pistol_Pete

Bonjour,
Regarde les fonctions FindFirstFile(), FindNextFile()
A+

jeudi 9 septembre 2010 à 16:32:17 | Re : de l'aiiide!!

eliramomo

MErci Pistol_pete,
ca parait beaucoup interessant
est ce qu'elle renvoie le nom du premier?? et le premier avc quel trie?
et s'il te plait c quoi la structure de cette fonction??
jeudi 9 septembre 2010 à 16:35:27 | Re : de l'aiiide!!

Pistol_Pete

Cette fonction va trier les noms des fichiers par ordre alphabétique
A+

jeudi 9 septembre 2010 à 16:53:20 | Re : de l'aiiide!!

eliramomo

merci beaucoup,
et si ça te derange pas je vais te demander autre infos ;
comment utiliser le EOF quand on lit un fichier texte
par example:
f=fopen("call_01.txt","r");
fscanf(f,"%s",mot);
je veux que cela se repete jusqu'a la fin du fichier
Merci bcp d'avance
Mohamed
jeudi 9 septembre 2010 à 17:07:50 | Re : de l'aiiide!!

Pistol_Pete

Il faut mieux ne pas lire octet par octet. Utilise fseek et ftell pour connaitre la taille de ton fichier et alloue un buffer de cette taille.
Tu fais un fread de tout ton fichier en même temps et tu pourras parcourir ton buffer.
A+

jeudi 9 septembre 2010 à 17:11:31 | Re : de l'aiiide!!

eliramomo

enfait moi je veux lire le texte mot par mot pcq j'en ai besoin de vais chercher dans chaque mot si ca existe la suite "ero331 " par example et moi mon but est de compter le nombre d "ero331" et d'autre , vous voyez ce que je veux??
jeudi 9 septembre 2010 à 17:17:23 | Re : de l'aiiide!!

Pistol_Pete

Oui je vois très bien et il faut mieux utiliser ma méthode. Il suffit de faire une boucle sur ton buffer pour chercher ta chaine.
A+

jeudi 9 septembre 2010 à 17:21:28 | Re : de l'aiiide!!

eliramomo

ca serait comment le code donc?
jeudi 9 septembre 2010 à 17:27:42 | Re : de l'aiiide!!

Pistol_Pete

Premier lien google quand tu tapes ftell:
http://www.cplusplus.com/reference/clibrary/cstdio/ftell/

une fois que tu as la taille de ton fichier tu fais une allocation dynamique et un fread...

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, sms, txt, aiiide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture d'un txt dans le même dossier [ par MiharbiDoNo ] j'essai d'ecrire un fichier txt a l'aide de [code=cpp]ofstream myfile; myfile.open ("exemple.txt");[/code] le probleme c'est l'emplacement du fichier Recherche code pour créer fichier txt pour chaque dossier [ par henriwtf ] Bonjour, Je cherche un code me permettant de créer un fichier *.txt (dummy file) pour chaque dossier contenu dans un répertoire donné. En pratique fichier et tiste simplement chainee en c [ par IMFM ] Salut, j'aimereis avoir une idee svp sur ce point. j'ai besoin de creer un fichier de transaction_date.txt où "date" est la date du jour. les transact lire un fichier [ par sousoi ] bonjour, j'ai un probleme concernant la licture de nom de fichier tel que j'ai un dossier nommé FRAV3D_1 ce dossier contient plusieur autre dossier no Enumeration de fichier à partir d'un nom de dossier [ par Laurdoue ] Bonjour, Je travail sous Visual C++ 2008 en Projet "Windows Forms". Je recherche une méthode afin de connaitre les fichiers présent dans un dossier. M Modification virgule fichier .txt [ par necromoine ] Bonjour, je souhaite faire un code qui permet de mettre un retour à la ligne apres chaque virgule d'un fichier texte, qui ressemblerait à : Contenu t efstream, impossibilité d'écrire dans un fichier .txt [ par LaGrandeBete06 ] Bonjour à tous, Je viens de me mettre au C++ et je dois créer et ouvrir un fichier .txt avec une methode, puis j'appelle une autre methode pour écrir détection dans un fichier txt [ par johnASP ] Bonjour à tous! J'aurais voulu savoir comment faire pour tester si une ligne d'un fichier txt commence par une chaine de caractére spécial (ex: si la Comparaison de string ligne par ligne pour supprimer les doublons [ par Flash11 ] Bonjour, je suis nouveau et débutant dans les langages de programmation. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème et je remercie d'a Fichier ou Dossier [ par ndubien ] Bonjour, Je souhaitais savoir s'il était possible de [b]savoir si le chemin donné par un utilisateur mène à un fichier ou dossier[/b]. Je sais que ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,457 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales