Accueil > Forum > > > > A l'aide...
A l'aide...
mercredi 16 avril 2003 à 14:33:46 |
A l'aide...

wanny
|
Bonjour. Je dois mettre en place un nouveau système de gestion de licence sur un logiciel commercial. Je voudrais savoir comment mettre en place un système de date d'expiration. Pour l'instant, j'ai une clef de registre qui me donne la date d'expiration. Dans le code je fais un GetSystemTime et je compare les deux. LE PROBLEME, c'est que si on change la date windows (dans Paramères/Panneau de config/date et heure), et bien la date système est changée aussi, et donc le logiciel peut tourner même si la date est dépassée depuis longtemps... Merci de vos sugestions.
|
|
mercredi 16 avril 2003 à 15:50:41 |
Re : A l'aide...

crocejf2000
|
Au lieu de faire une comparaison entre la date d'expiration inscrit dans le registre et la date en cours, il faudrait mieu mettre un compteur de jour ou l'utilisateur s'est servit du prog et mettre la variable dans le registre (avec codage).
C'est pas infaillible, c'est sur que si on veut berner le prog il faut changer la date a chaque fois que l'on utilise le prog, contrairement a ta methode ou on ne chage la date qu'une seul fois.
A+ Hart
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour. > > Je dois mettre en place un nouveau système de gestion de licence sur un logiciel commercial. > > Je voudrais savoir comment mettre en place un système de date d'expiration. > > Pour l'instant, j'ai une clef de registre qui me donne la date d'expiration. > > Dans le code je fais un GetSystemTime et je compare les deux. > > LE PROBLEME, c'est que si on change la date windows (dans Paramères/Panneau de config/date et heure), et bien la date système est changée aussi, et donc le logiciel peut tourner même si la date est dépassée depuis longtemps... > > Merci de vos sugestions.
|
|
mercredi 16 avril 2003 à 16:41:14 |

BruNews
|
Faut que ton logiciel enregistre aussi date heure dans registres quand il se ferme. Prochaine ouverture faudra comparer: si Now < derniere fermeture alors tu fermes. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Au lieu de faire une comparaison entre la date d'expiration inscrit dans le registre et la date en cours, il faudrait mieu mettre un compteur de jour ou l'utilisateur s'est servit du prog et mettre la variable dans le registre (avec codage). > > C'est pas infaillible, c'est sur que si on veut berner le prog il faut changer la date a chaque fois que l'on utilise le prog, contrairement a ta methode ou on ne chage la date qu'une seul fois. > > A+ > Hart > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour. > > > > Je dois mettre en place un nouveau système de gestion de licence sur un logiciel commercial. > > > > Je voudrais savoir comment mettre en place un système de date d'expiration. > > > > Pour l'instant, j'ai une clef de registre qui me donne la date d'expiration. > > > > Dans le code je fais un GetSystemTime et je compare les deux. > > > > LE PROBLEME, c'est que si on change la date windows (dans Paramères/Panneau de config/date et heure), et bien la date système est changée aussi, et donc le logiciel peut tourner même si la date est dépassée depuis longtemps... > > > > Merci de vos sugestions. >
|
|
mercredi 16 avril 2003 à 17:01:23 |

wanny
|
Je vois bien la façon de faire...
Mais cela me parait un peu dangereux du fait que l'utilisateur peut avoir besoin (je sais, c'est un peu tiré par les cheveux) de changer sa date système pour tout à fait autre chose, et "oublier" de la remettre à jour (il y a des cas parmi les utilisateurs du soft !!!!!) avant de relancer le soft. Donc plantage... A la limite, je pourrais mettre un message d'erreur disant de vérifier la date système...
S'il y a d'autres sugestions, je suis preneur...
> Faut que ton logiciel enregistre aussi date heure dans registres quand il se ferme. Prochaine ouverture faudra comparer: > si Now < derniere fermeture alors tu fermes. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Au lieu de faire une comparaison entre la date d'expiration inscrit dans le registre et la date en cours, il faudrait mieu mettre un compteur de jour ou l'utilisateur s'est servit du prog et mettre la variable dans le registre (avec codage). > > > > C'est pas infaillible, c'est sur que si on veut berner le prog il faut changer la date a chaque fois que l'on utilise le prog, contrairement a ta methode ou on ne chage la date qu'une seul fois. > > > > A+ > > Hart > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour. > > > > > > Je dois mettre en place un nouveau système de gestion de licence sur un logiciel commercial. > > > > > > Je voudrais savoir comment mettre en place un système de date d'expiration. > > > > > > Pour l'instant, j'ai une clef de registre qui me donne la date d'expiration. > > > > > > Dans le code je fais un GetSystemTime et je compare les deux. > > > > > > LE PROBLEME, c'est que si on change la date windows (dans Paramères/Panneau de config/date et heure), et bien la date système est changée aussi, et donc le logiciel peut tourner même si la date est dépassée depuis longtemps... > > > > > > Merci de vos sugestions. > > >
|
|
mercredi 16 avril 2003 à 23:20:39 |

CoreBreaker
|
Le mieux est d'enregistrer un nombre de jours restants en secondes que tu décompte a chaque ouverture Core Breaker  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bonjour. > > Je dois mettre en place un nouveau système de gestion de licence sur un logiciel commercial. > > Je voudrais savoir comment mettre en place un système de date d'expiration. > > Pour l'instant, j'ai une clef de registre qui me donne la date d'expiration. > > Dans le code je fais un GetSystemTime et je compare les deux. > > LE PROBLEME, c'est que si on change la date windows (dans Paramères/Panneau de config/date et heure), et bien la date système est changée aussi, et donc le logiciel peut tourner même si la date est dépassée depuis longtemps... > > Merci de vos sugestions.
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 16:27:16 |

mythic_kruger
|
Je privilégierai la solution qui va jusqu'à contrer un effacement du
registre, et qui se dissocie de toute date en conservant une durée
dissimulée dans un bmp près de l' exe -ou un truc dans le genre.
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, date, système, logiciel, place
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aide outils système en mode console [ par Pilosite ]
Bonjour!je suis consultant en infrastructure Microsoft. je concoit depuis quelques temps des scripts VBS/WSH/wmi/adsi. Je souhaite aujourd'hui develop
demande d'aide en c++ [ par swactix ]
salut à vous Je suis un jeune Camerounais de 19ans ,et c'est un grand plaisir que je me plie devant vous pour vous exhorter de m'aider.en faite je sui
demande d'aide en c++(visualc++) [ par swactix ]
salut à vous Je suis un jeune Camerounais de 19ans ,et c'est un grand plaisir que je me plie devant vous pour vous exhorter de m'aider.en faite je sui
besoin d aide [ par backcpp ]
voila j aimerais realiser un logiciel tout simple mais je voulais d abord savoir si je ne vise pas trop haut, donc je vous explique et si vous pouviez
systeme de fichiers [ par samder76 ]
Je ne sais pas si C le bon endroit pour demander de l'aide...Je dois réaliser un système de fichier sous Unix.-La gestion des fichiers doit se faire p
demande d'aide sur c [ par belle_wiwi ]
bonjour, j'ai besoin de votre aide si c'est possible, j'ai un programme en c à faire et qui doit valider certains critérs parmis lesquels:vérifier si
Formater la date système [ par mqsi ]
bsr tous mes ami (es)je cherche comment affichier et formater la date du système au format suivant YYMMDD,et merci d'avance pr votre aide .
Aide pour un Programme en C [ par MarMottE95490 ]
Bonsoir tous le monde , Voilàa je vous expose mon problème.Au travail j'ai installé un logiciel qui permet d'effectuer des sauvegardes sur des pc, et
Comment imprimer une structure à l'aide d'un pointeur?? [ par IHECinformaticien ]
Bonjour, j'ai définit une structure date contenant 3 champs de type entier pour identifier le jour, le mois & l'année. Ensuite j'ai initialisé une var
Recherche de l'aide [ par YoniPMS ]
Bonjour je vien ici pour rechercher de l'aide je suis Webmaster d'un site de webradio et je cherche une personne qui pourais me programé un petit logi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|