begin process at 2012 02 11 11:05:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

aidez moi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aidez moi

mercredi 10 mars 2004 à 22:55:30 | aidez moi

supergrey

J'ai pris ce code sur msdn et j'arrive pas a le faire marcher ca me dit que GlobalUnlock ne peut pas convertir de 'void *' vers 'char *'

HWND hwnd=GetClipboardOwner();
HGLOBAL hglb;
LPSTR lpstr;
if (OpenClipboard(hwnd))
{
hglb = GetClipboardData(CF_TEXT);
lpstr = GlobalLock(hglb);

GlobalUnlock(hglb);
CloseClipboard();
}

Merci !
mercredi 10 mars 2004 à 23:31:37 | Re : aidez moi

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
void* ou char*, c'est idem toujours un pointeur 32 bits, suffit de mettre un cast.
Tu es tetu, je te dis ou c'est dans Petzold, ben nenni.
On y croit pas.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 11 mars 2004 à 09:00:17 | Re : aidez moi

supergrey

Petzold??? c'est quoi?
J'ai regardé tes source et j'arrive pas a les faire marcher.
'cast' c'est quoi?
jeudi 11 mars 2004 à 09:16:31 | Re : aidez moi

vbnul

Un cast sert à convertir des types, dans ton cas tu dois utiliser (char*) :
GlobalUnlock((char*)hglb);

vbnul
jeudi 11 mars 2004 à 09:30:50 | Re : aidez moi

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Petzold, une reference de win32, auteur de cela:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

Je t'avais meme indique le chapitre 12.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 11 mars 2004 à 10:36:49 | Re : aidez moi

supergrey

J'ai trouvé c'est bon. Ce que j'attendais c'était ca:

char buff[32768];

if(OpenClipboard(NULL))
{
strcpy(buff, (char*)GetClipboardData(CF_TEXT));
CloseClipboard();
}

je pense que ca pourra servir a d'autre.
vendredi 19 mars 2004 à 15:03:58 | Re : aidez moi

totodude

Bonjour tout le monde,

j'essaie moi aussi d'utiliser le clipboard dans une application, mais je commence à desespéré.

je voudrais réaliser une application qui réalise une impression écran et découpe un tableau sur l'image ainsi enregistrée.

pour ca
1) je réalise mon impression écran

keybd_event(VK_SNAPSHOT,1,0,0);

2) j'ouvre mon clipboard

::OpenClipboard(NULL);

3) je récupère ce qu'il y a dedans
HBITMAP* hClip = (HBITMAP*)GetClipboardData(CF_BITMAP);

4) je découpe l'image
CImage cImage;
cImage.Attach(*hClip);
HDC hImage=NULL;
cImage.Draw(hImage, 100, 100, 100, 100);

5) je remet dans le clipboard
EmptyClipboard();
SetClipboardData(CF_BITMAP, hImage);

6) je referme
CloseClipboard();

mon prog ne marche pas, j'ai beau cherché pourquoi j'y arrive pas.
quelqu'un aurait une solution ou une suggestion pour m'aider ??? merci infiniment

Cheers ;)
tom

Cette discussion est classée dans : hwnd, lpstr, hglb, globalunlock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d affichage [ par Scythale ] Lorsque j'execute ce programme voici ce que dit mon compilateur(borland C++): you have accidentely use the old dummy version of OwlMain.Je n'arrive pa PLEAZE HELLLLLLP ! [ par kernel ] salut a tous..mon probleme est simple:- j'ai une classe nommée CForm:class CForm{public: HWND hwnd; BOOL CALLBACK DialogProcedure(HWND hWnd, UNIT ms erreur(vc++6) [ par greg4 ] Linking...LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _mainDebug/fen.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externalsError execut ressources et API !!!! [ par Xs ] salut !voila, pour me simplifier la tache, j'utlise les ressources pour creer une boite de dialog (sous VC++ 6).mais j'obtiens, lors de la compilation Pb sur un ptit bout de prog en DirectX.... [ par Haldwin ] Salut a tous....Voila j'ai deux ptits pbs quand je lance cette appli ci-dessous... (VC++)La première est q'une fois sur deux ma variable hWnd apres le plusieur fenetre mais une seule en mémoire... [ par Xs ] Bon, voila.Quand je fais une nouvelle fenetre avec un code ressemblant a ca : hwnd = CreateDialog(...);ShowWindow(hwnd,SW_SHOW);......bon, et bien il pb a la fermeture de win [ par stick ] bonjours,alors voilou, je fais une appli en utilisant l'api window, mais si je ferme windows sans quitter le programme auparavant, celui ci plante et Simuler flêche bas avec SendMessage [ par TeDeum ] Salut à tous,J'aimerai simuler l'appuie sur la touche flêche bas du clavier avec un SendMessage.Comment faire ?J'ai une idée, mais je trouve pas les b Urgent : Récupération d'un événement sur un TreeView [ par vow ] Bonjour,J'ai une fenêtre principale, avec un menu et un toolbar, et une fenêtre secondaire (hwndParent) contenant un treeview.Je travaille sur Visual Je debute: [ par phpman ] Bonjour,je debute avec devc++, quand je creer un nouveau projet il me génère le code d'une form windows:#include /* Declare Windows procedure */LRESUL

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,084 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales