Accueil > Forum > > > > aidez moi
aidez moi
mercredi 10 mars 2004 à 22:55:30 |
aidez moi

supergrey
|
J'ai pris ce code sur msdn et j'arrive pas a le faire marcher ca me dit que GlobalUnlock ne peut pas convertir de 'void *' vers 'char *' HWND hwnd=GetClipboardOwner(); HGLOBAL hglb; LPSTR lpstr; if (OpenClipboard(hwnd)) { hglb = GetClipboardData(CF_TEXT); lpstr = GlobalLock(hglb); GlobalUnlock(hglb); CloseClipboard(); } Merci !
|
|
mercredi 10 mars 2004 à 23:31:37 |
Re : aidez moi

BruNews
|
void* ou char*, c'est idem toujours un pointeur 32 bits, suffit de mettre un cast. Tu es tetu, je te dis ou c'est dans Petzold, ben nenni. On y croit pas.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 09:00:17 |

supergrey
|
Petzold??? c'est quoi? J'ai regardé tes source et j'arrive pas a les faire marcher. 'cast' c'est quoi?
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 09:16:31 |

vbnul
|
Un cast sert à convertir des types, dans ton cas tu dois utiliser (char*) : GlobalUnlock((char*)hglb); vbnul
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 09:30:50 |

BruNews
|
Petzold, une reference de win32, auteur de cela: http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip
Je t'avais meme indique le chapitre 12.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 10:36:49 |

supergrey
|
J'ai trouvé c'est bon. Ce que j'attendais c'était ca:
char buff[32768];
if(OpenClipboard(NULL)) { strcpy(buff, (char*)GetClipboardData(CF_TEXT)); CloseClipboard(); }
je pense que ca pourra servir a d'autre.
|
|
vendredi 19 mars 2004 à 15:03:58 |

totodude
|
Bonjour tout le monde,
j'essaie moi aussi d'utiliser le clipboard dans une application, mais je commence à desespéré.
je voudrais réaliser une application qui réalise une impression écran et découpe un tableau sur l'image ainsi enregistrée.
pour ca 1) je réalise mon impression écran
keybd_event(VK_SNAPSHOT,1,0,0);
2) j'ouvre mon clipboard
::OpenClipboard(NULL);
3) je récupère ce qu'il y a dedans HBITMAP* hClip = (HBITMAP*)GetClipboardData(CF_BITMAP);
4) je découpe l'image CImage cImage; cImage.Attach(*hClip); HDC hImage=NULL; cImage.Draw(hImage, 100, 100, 100, 100);
5) je remet dans le clipboard EmptyClipboard(); SetClipboardData(CF_BITMAP, hImage);
6) je referme CloseClipboard();
mon prog ne marche pas, j'ai beau cherché pourquoi j'y arrive pas. quelqu'un aurait une solution ou une suggestion pour m'aider ??? merci infiniment
Cheers ;) tom
|
|
Cette discussion est classée dans : hwnd, lpstr, hglb, globalunlock
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme d affichage [ par Scythale ]
Lorsque j'execute ce programme voici ce que dit mon compilateur(borland C++): you have accidentely use the old dummy version of OwlMain.Je n'arrive pa
PLEAZE HELLLLLLP ! [ par kernel ]
salut a tous..mon probleme est simple:- j'ai une classe nommée CForm:class CForm{public: HWND hwnd; BOOL CALLBACK DialogProcedure(HWND hWnd, UNIT ms
erreur(vc++6) [ par greg4 ]
Linking...LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _mainDebug/fen.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externalsError execut
ressources et API !!!! [ par Xs ]
salut !voila, pour me simplifier la tache, j'utlise les ressources pour creer une boite de dialog (sous VC++ 6).mais j'obtiens, lors de la compilation
Pb sur un ptit bout de prog en DirectX.... [ par Haldwin ]
Salut a tous....Voila j'ai deux ptits pbs quand je lance cette appli ci-dessous... (VC++)La première est q'une fois sur deux ma variable hWnd apres le
plusieur fenetre mais une seule en mémoire... [ par Xs ]
Bon, voila.Quand je fais une nouvelle fenetre avec un code ressemblant a ca : hwnd = CreateDialog(...);ShowWindow(hwnd,SW_SHOW);......bon, et bien il
pb a la fermeture de win [ par stick ]
bonjours,alors voilou, je fais une appli en utilisant l'api window, mais si je ferme windows sans quitter le programme auparavant, celui ci plante et
Simuler flêche bas avec SendMessage [ par TeDeum ]
Salut à tous,J'aimerai simuler l'appuie sur la touche flêche bas du clavier avec un SendMessage.Comment faire ?J'ai une idée, mais je trouve pas les b
Urgent : Récupération d'un événement sur un TreeView [ par vow ]
Bonjour,J'ai une fenêtre principale, avec un menu et un toolbar, et une fenêtre secondaire (hwndParent) contenant un treeview.Je travaille sur Visual
Je debute: [ par phpman ]
Bonjour,je debute avec devc++, quand je creer un nouveau projet il me génère le code d'une form windows:#include /* Declare Windows procedure */LRESUL
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|