begin process at 2012 05 28 12:09:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

AIDEZ MOI urgent!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AIDEZ MOI urgent!!!

jeudi 29 avril 2010 à 00:47:11 | AIDEZ MOI urgent!!!

caillou78

Bonjour,

je suis en train de créer un jeu en language C et j'utilise la bibliotheque SDL ainsi je voudrais savoir comment créer un bouton... de sorte que lorsque je clique sur un icone ou une image sa incrémente une autre variable. J'ai consulter plusieurs tutoriaux sur le net mais ils sont tous très mal expliqué.

Cordialement.
jeudi 29 avril 2010 à 12:45:35 | Re : AIDEZ MOI urgent!!!

pop70

Moi je procède comme ça :

Tout d'abord je crée une SDL_Surface pour le bouton.
Je la place à des coordonnées que je stocke dans deux variables (ex : x et y) et je stocke sa taille : largeurBouton, et hauteurBouton.
Ensuite, je met un SDL_Event et je récupère les coordonnées de la souris s'il y a un clic ( ex : sX et sY).

2 conditions if :

Code C/C++ :
if (sX >= x && sX <= x + largeurBouton)
{
if (sY >= Y && sY <= x + hauteurBouton)
{
LaVariable ++;
}
}

(ça fait longtemps que j'ai pas fait de SDL donc je ne me souviens plus des fonctions SDL_Event et autres... Mais voici le principe)

Après il y a peut-être des fonctions spéciales pour faire des boutons en SDL, je ne sais pas.

Voila , bonne chance

Pop70

Cette discussion est classée dans : créer, urgent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent - Créer Bibliothèque [ par otavioreis ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st Créer une deuxième console [ par yggy ] Salut tlmJe voudrais savoire si c'est possible d'avoire 2 fenetre console.______Yggy http://yggy.ifrance.com Est-il possible de créer des class en C? [ par ndubien ] Bonjour,Est-il possible de créer des class en C?Si oui comment (different du c++?) les faire te comment s'en servir?Merci d'avance et à bientôt.</fon Portée d'un objet créer [ par Nixeus ] Bonjour,Grosse question de newbie j'avoue, mais je rencontre un problème.Le logiciel que je développe, doit se voir créer un seul et unique Objet "CGe Créer fichier XML [ par LaTatadu91 ] Bonjour ,Voila je cherche dans le cadre d'un projet a créer des fichiers XML et écrire dedans :voici le format de ces fichiers:<span c Comment créer une barre d'état dans un dialog based [ par myckie ] Bonjour, voilà j'ai créer un projet qui est déjas assez conséquent et je voudrai rajouter une barre d'état dans ma boite de dialogue. Pour cela j'ai c fichiers de fonctions + structures [ par mike198766 ] Bonjour,Je suis entrain de créer un programme en c. Celui-ci contient plusieurs librairies de fonctions que j'ai créer moi même. Ces librairies utilis Créer un mailer [ par merwane78 ] Salut, je dois faire un projet pour mon école et le but est de créer une espece de Outlook express "Light". Mais le probleme c'est que j'ai commencer comment créer une dll en vc++ 2005 [ par lhoua94 ] Bonjour,Je souhaite créer une DLL en VC++ 2005  pour un pocket pc 2005 ou un smartphone  que l'on  puisse appeler depuis un autre projet sous WINDEV . comment créer une dll en vc 2005 [ par lhoua94 ] Bonjour,Je souhaite créer une DLL en VC++ 2005  pour un pocket pc 2005 ou un smartphone  que l'on  puisse appeler depuis un a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,978 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales