begin process at 2012 05 28 12:06:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Aidez moi svp merci ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aidez moi svp merci ....

lundi 26 août 2002 à 18:05:25 | Aidez moi svp merci ....

AMokers

Bonjours à tous !

Voila je me presente Villegas Vivien 16ans.

Voila je programmais en delphi enfin je debutais et la j'attaque le C++ :)

Je c'est pertinament que Ce language est tres dur et tres complex et que je vais surement passé mes journées a Lire mais la n'est pas le probleme !Je ve Tout Simplement Apprendre et voila.

J'espere que vous allez bien m'accepter avec vous.

---------------------------------------
Bon voila je debute et je dispose de visual C++ 6
Je recherche des tutorials pour apprendre le C++ graphique enfin quand je dis graphique c'est que j'utilise des Fenetre des boutton et tous :)

Bon voila merci de votre aide d'avance.

---------------------------------
http://amokers.free.fr
amokers@msn.com

Amokers ... Parce que mon âme est dans mon coeur 's lol
lundi 26 août 2002 à 19:01:21 | Re : Aidez moi svp merci ....

kjus

Pour ce qui est de la programmation de GUI (interfaces "graphiques" comme tu le dis), MS VC++6 utilise les MFC qui permet de le faire.
Mais c'est totalement dépassé : c'est pas clair, limité à ce seul compilateur, et meme microsoft le laisse tomber (il passe au .net )

Je te conseille d'utiliser plutot une librairie pour faire des interfaces autres que les MFC, les plus célèbres et les meilleurs (qui dépassent de très loin les MFC) sont Qt et gtk+.
Qt (de trolltech) est orienté objet, disponible gratuitement sous windows pour une utilisation non commerciale, et sous licence gpl (libre) sous linux.
Gtk+ s'utilise via un code C (non orienté objet), et c'est ce que je sais utiliser ;)

Niveau compilateur, je te conseille plutot quelque chose comme dev-cpp (www.bloodshed.net ) (windows)
Pour developper avec gtk+ sous dev-cpp, tu as des packages tout fait isi :
www.bloodshed.net/dev

Pour gtk+, il y a des tutoriaux + guides de références complets sur www.gtk.org
et si tu veux du francais, je participe a l'élaboration d'un tutorial en francais ici :
http://jcecchi.free.fr/

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
Dernière chose : il est très préférable de bien connaitre les bases du C/C++ pour pouvoir faire de la programmation de GUI.
(Le C suffit pour gtk+, et il vaut mieux avoir une bonne idée du C++ pour Qt )
***raph***

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjours à tous !

Voila je me presente Villegas Vivien 16ans.

Voila je programmais en delphi enfin je debutais et la j'attaque le C++ :)

Je c'est pertinament que Ce language est tres dur et tres complex et que je vais surement passé mes journées a Lire mais la n'est pas le probleme !Je ve Tout Simplement Apprendre et voila.

J'espere que vous allez bien m'accepter avec vous.

---------------------------------------
Bon voila je debute et je dispose de visual C++ 6
Je recherche des tutorials pour apprendre le C++ graphique enfin quand je dis graphique c'est que j'utilise des Fenetre des boutton et tous :)

Bon voila merci de votre aide d'avance.

---------------------------------
http://amokers.free.fr
amokers@msn.com

Amokers ... Parce que mon âme est dans mon coeur 's lol
lundi 25 août 2003 à 20:42:53 | Re : Aidez moi svp merci ....

D1m3x

Slt, c'est très bien de vouloir passer au C++, moi g fé exactement la mm chose ke toi, g commencer delphi, jen avai mare et g commencer C++, mnt je me debrouille tres bien en C et C++ mais g eu bcp de probleme o passer, pke je confondait C++ et delphi, fé tt de mm attention a ne pas melanger les pinceau ;)

Moi j'utilise QT pour l'interface grafik, g fé MFC et win32 mé:
MFC -> totalement depasse
Win32 -> code hyper degueu a lire et uniplatform...(win)
tandis kavec QT g tt:

pas trop compliker; du vré C++!! (orienté objet et utilisation des classes) donc c vré ke pour QT il te fodrait dja un peu de connaissance C++, mais tu px apprendre tt de mm ;)

GTK+ personnelement je ne connais pas bien, mai les ga ki prog ec moi il en font e me dise ke c tres bien mai ke je devrai attendre avtn de laprendre:) (Pompei2 et cesar4)

si tu utilise VC++, je te conseil QT pke QT donne un addin pour VC++ 6.0 direct avec; pour pouvoir creer des nvos projet QT avec QT designer mai en mm tem editer le code avec VC++ 6.0

moi je te conseil donc QT mais c toi ki voit ;)

bonne prog a tous ;)

Ciao

D1m3x des darkproggeur ([DmX])

Réponse au message :

> Pour ce qui est de la programmation de GUI (interfaces "graphiques" comme tu le dis), MS VC++6 utilise les MFC qui permet de le faire.
> Mais c'est totalement dépassé : c'est pas clair, limité à ce seul compilateur, et meme microsoft le laisse tomber (il passe au .net )
>
> Je te conseille d'utiliser plutot une librairie pour faire des interfaces autres que les MFC, les plus célèbres et les meilleurs (qui dépassent de très loin les MFC) sont Qt et gtk+.
> Qt (de trolltech) est orienté objet, disponible gratuitement sous windows pour une utilisation non commerciale, et sous licence gpl (libre) sous linux.
> Gtk+ s'utilise via un code C (non orienté objet), et c'est ce que je sais utiliser ;)
>
> Niveau compilateur, je te conseille plutot quelque chose comme dev-cpp (www.bloodshed.net ) (windows)
> Pour developper avec gtk+ sous dev-cpp, tu as des packages tout fait isi :
> www.bloodshed.net/dev
>
> Pour gtk+, il y a des tutoriaux + guides de références complets sur www.gtk.org
> et si tu veux du francais, je participe a l'élaboration d'un tutorial en francais ici :
> http://jcecchi.free.fr/
>
> Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
> Dernière chose : il est très préférable de bien connaitre les bases du C/C++ pour pouvoir faire de la programmation de GUI.
> (Le C suffit pour gtk+, et il vaut mieux avoir une bonne idée du C++ pour Qt )
> ***raph***
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Bonjours à tous !
>
> Voila je me presente Villegas Vivien 16ans.
>
> Voila je programmais en delphi enfin je debutais et la j'attaque le C++ :)
>
> Je c'est pertinament que Ce language est tres dur et tres complex et que je vais surement passé mes journées a Lire mais la n'est pas le probleme !Je ve Tout Simplement Apprendre et voila.
>
> J'espere que vous allez bien m'accepter avec vous.
>
> ---------------------------------------
> Bon voila je debute et je dispose de visual C++ 6
> Je recherche des tutorials pour apprendre le C++ graphique enfin quand je dis graphique c'est que j'utilise des Fenetre des boutton et tous :)
>
> Bon voila merci de votre aide d'avance.
>
> ---------------------------------
> http://amokers.free.fr
> amokers@msn.com
> ICQ : 150576014
>
> Amokers ... Parce que mon âme est dans mon coeur 's lol
>

Cette discussion est classée dans : graphique, apprendre, enfin, amokers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Webmaster pffffffffffff [ par virus ] Webmaster, tu pourrais au moin faire un tutorial pour apprendre a programmer en visual c++!!les tutoriaux qu il y a dans la section tutoriaux c de la premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0 [ par zoophage ] Salut !je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.Seulement, voi Interface Graphique [ par mbgh ] cherche cours/sources/tutoriel sur interface graphique ( boites de dialogue surtout ....)pour MS Visual Studio 6.0( c++ )OS : Windows Me/2000Merci d'a Apprenons ensemble :) [ par bop ] Salut.Je suis un jeune, débutant en programm' C++.J'ai 16 ans et je suis encore au lycée :)Néanmoins je touche ma bille en informatique en général, et Tracer un graphique sous Excel [ par BennyB ] G développé un petit exe en C qui permet d'effectuer toutes sortes de ping et je stocke les informations ds un fichier txt et mnt je voudrasi arriver Tracer un graphique sous Excel sans l'assistant [ par BennyB ] G développé un petit exe en C qui permet d'effectuer toutes sortes de ping et je stocke les informations ds un fichier txt et mnt je voudrasi arriver DEV-C++/ affichage de texte en mode graphique [ par FLASH92 ] Bonjour mesdames, messieurs,Mon problème actuellement est que je ne peux pas afficher un texte quelconque en couleur et avec une police bien défini su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales