begin process at 2012 05 28 12:06:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

aidez moi svp langage c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aidez moi svp langage c

mardi 9 septembre 2008 à 08:51:55 | aidez moi svp langage c

psfansub

j' ecrit ce code la et le compilateur me dit :   line 15 error: expected ')' before 'r'

voila le code :

#include <stdio.h>
#define PI 3.14159 \*definition de nombre pi*\
main()
{
   float rayon, surface;
   float calcul(float rayon);

printf("rayon = ? ");
   scanf ("%f", &rayon);
   surface = calcule(rayon);
   printf("surface = %f\n", surface);
}
\*definition de fonction*\
 float calcul(foalt r)                                       /* voila la line 15 je pense que c'est juste */
{
  \*definition de la variable local*\

float a;

a= PI * r * r;

return(a);
}

merci pr votre precieux aide
mardi 9 septembre 2008 à 09:04:11 | Re : aidez moi svp langage c

laurent1024

Membre Club
Ben il y a déja ça au moins : 
float calcul(foalt r) ==>  float calcul(float r)

Cdt
mardi 9 septembre 2008 à 13:58:39 | Re : aidez moi svp langage c

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bienvenue !

Un peu plus de rigueur dans ton code ne ferait pas de mal.

Le main est une fonction un peu spéciale : c'est le point d'entrée de ton programme. Quand on fait un programme en C standard, il est de bon ton de la déclarer comme ceci :
int main(int argc, char* argv[])
Et on renvoie généralement 0 si tout est ok, et autre chose en cas de problème.

La fonction calcule, ligne 11, n'existe pas : tu l'as appelée calcul.

Pour commenter, c'est /* ... */ et non \* ... *\ comme tu as mis par endroit.

Quand tu fais une macro (#define), ne met pas le commentaire sur la même ligne, il risque d'être reporté là où la macro est utilisée.

#include <stdio.h>
/* Définition de nombre pi */
#define PI 3.14159
float calcul(float r);
int main(int argc, char** argv) 
{
   float rayon, surface;

printf("rayon = ? ");
   scanf ("%f", &rayon);
   surface = calcul(rayon);
   printf("surface = %f\n", surface);
   return 0;
}
float calcul(float r)
{
   float a;
   a = PI * r * r; 
   return(a);
}

Cette discussion est classée dans : float, surface, rayon, pi, definition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion d un float [ par Seth ] Comment arrondir un float vers le nombre le plus proche.Exemple : (float)2.8 -> 3 ! (float)2.3 -> 2 [C++] precision [ par kikiops ] comment faire pour avoir des resultats float avec deux decimalesj'vous donne un ch'tit exemple , ca sera plus simple pour m'faire comprendrefloat a = Conversion de donnée [ par Johjo ] Salut tout le monde, je cherche à convertir une valeur char en valeur float et inversement de float en char. L'equivalent de Val et Str en basic.Merci Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ] Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans dépassement capacité d'un float et int [ par golum ] result=scanf("%f",&coef); if (result !=0 && coef !=0)Voila si j'entre un nombre délirant style 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999 Conversion Float to String [ par PierreP ] Bonjour à tous !je suis en train de me prendre la tête pour créer une fonction de conversion d'un réel en une chaine de caractère (problème du débutan arrondir un chiffre [ par JosueClement ] en admettant que j'ai une variable de type float:float var = 6.98466;je voudrais pouvoir arrondir le chiffre. par exemple 6.98 !Merci d'avanceJosué Cl multiple definition de fonctions ! [ par bidules ] bonjour,lorsque je compile j'ai plein d'erreur me disant qu'il ya des multiple definitions dans mes fichiers objets : ds tou les fichier .h il y a au C'est quoi float !!!? [ par ATH|500| ] Je voudrais savoir à quoi sert la commande:floatExemple: float j; équation et tableaux [ par cabarrus ] je ne trouve pas l'erreur dans mon programme?#include#includeint deltanul(int);float deltainf(float);float deltasup(float);void main(void){float a,b,c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales