Accueil > Forum > > > > aidez moi svp, je veux comprendre un code!!!!!
aidez moi svp, je veux comprendre un code!!!!!
jeudi 23 novembre 2006 à 14:53:02 |
aidez moi svp, je veux comprendre un code!!!!!

infodaoudi
|
bonjour, je veux compendre ce que fait la fonction suivante : normalement la fonction est censée faire unecomparaison entre deux objets modelSO et requestSO ce que je veux comprendre et comment la fonction fait lacomparaison, je suis debutant et je ne comprend pas ce que veux dire les lignes //?????????????????????????
ce que j'ai compris est quela foction utilise 3 criteres pour la comparaison float compareSubObjectsNoSizePos(const ModelSubObject& modelSO, const RequestSubObject& requestSO){ float belief = e_constants.beliefCoefART * compare(modelSO.m_art, requestSO.m_art);if (belief < minBelief)return nullBelief; // ici s'arrete la comparaison????#if USE_DEBUG //???????????????????????? if (DEBUG_BELIEF_REQUEST_NOSIZEPOS >= 2)printf("ART belief: %.3f\n", belief / e_constants.beliefCoefART); #endif //????????????????????????? belief = normalizeBelief(belief); float beliefTemp = e_constants.beliefCoefCSS * compare(modelSO.m_css, requestSO.m_css);if (beliefTemp < minBelief)return nullBelief;#if USE_DEBUG //??????????????????????if (DEBUG_BELIEF_REQUEST_NOSIZEPOS >= 2)printf("CSS belief: %.3f\n", beliefTemp / e_constants.beliefCoefCSS); #endif//????????????????????? beliefTemp = normalizeBelief(beliefTemp); ADD_BELIEF(belief, beliefTemp); #if USE_DEBUGif (DEBUG_BELIEF_REQUEST_NOSIZEPOS >= 1)printf("(M%d - R%d) Belief without size/pos: %.3f\n", modelSO.getId(), requestSO.getId(), belief); #endif return belief;}
merci pour tt eclaircicement
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 15:48:07 |
Re : aidez moi svp, je veux comprendre un code!!!!!

turnerom
|
float compareSubObjectsNoSizePos(const ModelSubObject& modelSO, const RequestSubObject& requestSO) { float belief = e_constants.beliefCoefART * compare(modelSO.m_art, requestSO.m_art); if (belief < minBelief) return nullBelief; // ici s'arrete la comparaison???? --> oui si belief < minBelief #if USE_DEBUG --> si USE_DEBUG est definit ( /DUSE_DEBUG à la compilation sous vc) si c'est le cas tout ce qui est compris entre cette ligne et #endif sera compilé, sinon ce code ne sera tout simplement pas compilé if (DEBUG_BELIEF_REQUEST_NOSIZEPOS >= 2)printf("ART belief: %.3f\n", belief / e_constants.beliefCoefART); #endif --> le fameux #endif
belief = normalizeBelief(belief); float beliefTemp = e_constants.beliefCoefCSS * compare(modelSO.m_css, requestSO.m_css); if (beliefTemp < minBelief) return nullBelief; #if USE_DEBUG --> pareil
if (DEBUG_BELIEF_REQUEST_NOSIZEPOS >= 2) printf("CSS belief: %.3f\n", beliefTemp / e_constants.beliefCoefCSS); #endif--> pareil aussi
beliefTemp = normalizeBelief(beliefTemp); ADD_BELIEF(belief, beliefTemp); #if USE_DEBUG
if (DEBUG_BELIEF_REQUEST_NOSIZEPOS >= 1) printf("(M%d - R%d) Belief without size/pos: %.3f\n", modelSO.getId(), requestSO.getId(), belief); #endif return belief;} TuRn3r
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 16:30:30 |

infodaoudi
|
si j'ai bien compris si la premiere condition n'est pas verfier (if(belief < minBelief) la comparaison s'arrete pareil pourl deuxieme etla troisieme comment dois etre definie USE_DEBUG dans le programme ? je suppose avec # define USE_DEBUG ???? merci d'avance
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 17:35:14 |

turnerom
|
avec #define USE_DEBUG ou /DUSE_DEBUG sur la ligne de compilation sous vc ton prog ressemble à ca float compareSubObjectsNoSizePos(const ModelSubObject& modelSO, const RequestSubObject& requestSO) { float belief = e_constants.beliefCoefART * compare(modelSO.m_art, requestSO.m_art); if (belief < minBelief) return nullBelief; if (DEBUG_BELIEF_REQUEST_NOSIZEPOS >= 2) printf("ART belief: %.3f\n", belief / e_constants.beliefCoefART); belief = normalizeBelief(belief); float beliefTemp = e_constants.beliefCoefCSS * compare(modelSO.m_css, requestSO.m_css);
if (beliefTemp < minBelief) return nullBelief; if (DEBUG_BELIEF_REQUEST_NOSIZEPOS >= 2) printf("CSS belief: %.3f\n", beliefTemp / e_constants.beliefCoefCSS); beliefTemp = normalizeBelief(beliefTemp); ADD_BELIEF(belief, beliefTemp); if (DEBUG_BELIEF_REQUEST_NOSIZEPOS >= 1) printf("(M%d - R%d) Belief without size/pos: %.3f\n", modelSO.getId(), requestSO.getId(), belief); return belief; } Sans ce define, voici comment sera ton code
float compareSubObjectsNoSizePos(const ModelSubObject& modelSO, const RequestSubObject& requestSO) { float belief = e_constants.beliefCoefART * compare(modelSO.m_art, requestSO.m_art); if (belief < minBelief) return nullBelief; belief = normalizeBelief(belief); float beliefTemp = e_constants.beliefCoefCSS * compare(modelSO.m_css, requestSO.m_css);
if (beliefTemp < minBelief) return nullBelief; beliefTemp = normalizeBelief(beliefTemp); ADD_BELIEF(belief, beliefTemp); return belief; }
TuRn3r
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 18:42:15 |
|
Cette discussion est classée dans : debug, belief, belieftemp, modelso, requestso
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VC++ et access [ par tafiscobar ]
voila, je fais un petit programme qui prend des valeurs ds un base de données pour les inscrire ds un fichier , voici ce q j'ai fait pour ouvrir la ba
VC++ et access [ par tafiscobar ]
voila, je fais un petit programme qui prend des valeurs ds un base de données pour les inscrire ds un fichier , voici ce q j'ai fait pour ouvrir la ba
Prob grave avec Visual... [ par Nuage ]
Voila, j'ai un grave problème avec le debug de Visual. Je fait un bête code source, avec une fonction pour créer un élement d'une pile, et une fonctio
si quelqu'un ne m'aide pas, je vais peter un plomb [ par sebos2013 ]
Salut a tous,a chaque fois que j'essai de creer le .exe de mon prog, les erreurs suivantes apparaissent:Deleting intermediate files and output files f
pb avec ADO [ par Frederyck ]
Voilà g un pb, j'utilise dans mon appli une bdd Access 97 via ADO et donc g inclut la commande:#import "C:\Program Files\Fichiers communs\System\ado\m
debug vs release [ par coockiesch ]
Hello!J'aimerais savoir les différences entre la compilation release et la compilation debug...Quels sont leurs avantages et leurs inconvéniants.Merci
Problème de compilation [ par lbs ]
Bonsoir,J'ai téléchargé les sources d'eMule (version officielle et version lsd). Je compile le tout et ca me met le message d'erreur suivant :------ D
debug avec visual c++ [ par sk8reno ]
bonjour, je voudrais savoir comment debuguer avec visual c++. il me met un message d'erreur "devenv.exe introuvable" . merci d'avancereno
Debug & Release [ par hilairenicolas ]
Bonjour à tous,j'ai un probleme étrange. Je developpe un .ocx qui n'a pas le meme comportement quand je le compile en mode debug ou en mode release. E
Fichier, Debug et Visual C++ 6.0 [ par Katian ]
Simple:sous visual C++ 6.0=>ifstream input;input.read(Carac, sizeof(Carac));Le read me renvoie un caractere mais en debug il me dit que c'est la fin d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|