begin process at 2012 05 28 12:05:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Aidez moi svp j'ai un projet de gestion de mediatheque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aidez moi svp j'ai un projet de gestion de mediatheque

jeudi 30 mars 2006 à 12:55:23 | Aidez moi svp j'ai un projet de gestion de mediatheque

simosalim1

il faut realiser un programme en c++ qui gere une mediatheque.
il faut avoir des classes: adherent, ouvre et exemplaire
il faut ajouter des adherents ainsi que des ouvres, de meme supprimer et rechercher et modifier.
merci d'avance pour votre aide

SiM0+
jeudi 30 mars 2006 à 13:00:06 | Re : Aidez moi svp j'ai un projet de gestion de mediatheque

fredcl

Oui!
Et c'est quoi ton problème exactement?

Tu voudrais quand même pas que l'on fasse tes devoirs à ta place, vilain garnement va!

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

jeudi 30 mars 2006 à 14:12:30 | Re : Aidez moi svp j'ai un projet de gestion de mediatheque

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

Ce genre de post entre dorénavant en liste de surveillance, si rien de plus concret dans la demande avant la prochaine vérif il est supprimé.

Si vous en voyez du même genre qui traine sur le forum, svp me donner URL que j'enlève, merci d'avance.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

jeudi 30 mars 2006 à 14:32:10 | Re : Aidez moi svp j'ai un projet de gestion de mediatheque

satellite34

bien ouej,

enfin vous prenez ca en main!

sacrés étudiants quand meme; ca craint ou va la france????

je penses que j'aurai qques adresses a filer a brunews lol

ps : faites vos devoirs !!!!!!!!!!!*

je donnerai ma chemise pour etre a votre place , vous ne savez pas la chance que vous avez d'étudier !!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/

jeudi 30 mars 2006 à 15:11:51 | Re : Aidez moi svp j'ai un projet de gestion de mediatheque

simosalim1

merci .
le probleme c'est comment faire pour l'association qui est entre adherent et exemplaire et l'autre qui est entre exemplaire et oeuvre. est ce que j'utilise un tableau de pointeurs? c'est oui comment l'incrementer et dans qeulle classe? merci pour vos compréhension
SiM0+
jeudi 30 mars 2006 à 19:39:45 | Re : Aidez moi svp j'ai un projet de gestion de mediatheque

satellite34

rien compris,

adhérent, exemplaire et oeuvre sont inconnus au bataillon c++;lol

incrémenter un tableau de pointeurs ds ce cas me semble un peu, comment dirai-je, une boutade;

bon, vu ta question, a mon gout, tu devrai te caler a tete reposée et faire un schéma de ton programme a savoir;

1-- que doit faire mon programme
2-- quels sont les éléments dont j'ai besoin
3-- mettre en place ( dans ta tete puis sur papier ) les différentes classes dont t'a besoin

En fait j'ai l'impression que tu sais pas par ou commencer;

Si c'est le cas adopte une méthodologie du genre : j'analyse, j'interprete, je code, j'optimise.

Voila, franchement, on peut pas deviner les choses et serieux c'est un peu lourd de travailler pour les autres ( lol ), par contre c'est un plaisir de contribuer à l'amélioration du niveau de la communauté;

Et on vient poser une question ici en général dans la partie "je code", sauf exeptions justifiées ( je suis pas la en train de te faire la leçon mais je crois avoir compris le concept de ce site )

ben tiens nous au courant, ce sera avec joie qu'un coup de main te sera donné;

@+;
satellite34

vendredi 31 mars 2006 à 12:03:13 | Re : Aidez moi svp j'ai un projet de gestion de mediatheque

simosalim1

merci pour les informations oui vous avez raison je ne sais pas pr quoi commencer à cause du temps qu'il me reste pour deposer le projet(j'etais malade).
le projet c'est que j'ai un MCD qui posséde : 3  entités qui sont : Adherent, oeuvre et exemplaire et deux associations . Une asssociation qui lie l'adherent et oeuvre et une autre qui lie l'oeuvre avec exemplaire.
Mon probleme c'est comment modiliser les associations qui sont entre les entités? 
---voila ce que j'ai fais : 3 classes qui sont adherent+oeuvre+exemplaire avec toutes les methodes et les attributs. Ma question cmt dois-je faire pour les associations?
C'est ça ma question.
Merci une autre fois et merci pour vos aides
SiM0+
vendredi 31 mars 2006 à 12:15:47 | Re : Aidez moi svp j'ai un projet de gestion de mediatheque

satellite34

par associations tu veux dire accés aux données?

si c'est le cas soit tu fait des friend class soit tu fait du polymorphisme;
En c++ tu as le choix de t'orienter objet de plusieurs manieres.

class adherent
{
   adherent();
   ~adherent();

wxString name;

wxString GetName
   {
         return name;
   }

};

class oeuvre
{
   oeuvre( adherent *m_adherent );
   ~oeuvre();

wxString name;
   adherent *m_pAdherent;

wxString GetNameOfBook()
   {
      return name;
   }
   wxString GetInfos(void);
}

dans cpp

oeuvre::oeuvre(adherent *m_adherent), m_pAdherent(m_adherent)
{
}

wxString oeuvre::GetInfos(void)
{
   m_pAdherent->GetName(); // ici tu accede aux donnés de aherent dans oeuvre
}

etc........

e34

vendredi 31 mars 2006 à 12:19:07 | Re : Aidez moi svp j'ai un projet de gestion de mediatheque

satellite34

bon, bien sur tu zappes les wxString et tout et tu ecris les public: private: protected, mais ca av sans dire....

@+;
satellite34

vendredi 31 mars 2006 à 12:47:30 | Re : Aidez moi svp j'ai un projet de gestion de mediatheque

simosalim1

oui c ça !!!!
Merci d'avance je vais le completer et je vous reponds.
thanks

SiM0+

Cette discussion est classée dans : projet, gestion, mediatheque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

M'aider dans mon projet de gestion des examens d'un semestre [ par mikak ] Bonjour; Je suis étudiant en Informatique au Maroc et je fais la 2ème année. Je vous remercie avant tout pour la mise en place de cet excellent site q Projet : gestion client [ par barraq ] Salut a tous : Bon voila, je dois faire une projet pour une boite, en gros se serra un logiciel qui permettra de rentrer, gerer des commandes / client Au secours aidez moi projet mediatheque [ par azerty53 ] Bonjourj'ai un projet de type mediatheque a rendre lundi mais j'ai quelques bugs que  je n'arrive pas a corriger en fait je doit m'occuper de la fonct gestion d'agence de voyage en c [ par simohnet ] sltj'ai un mini projet de gestion d'une agence de voyage en langage csi il y a quelqu un peut m'aide dans ce mini projet...merci Mini-projet en C : gestion d'une base de données [ par ddeftones ] Bonjour, j'ai un petit projet à réaliser en C. Il consiste à gérer une base de données.Par exemple une liste d'étudiants avec les champs nom, prénom e Gestion d'une mediatheque avec MFC [ par nadless01 ] Gestion d'une mediatheque oû des adherents peuvent faire des emprunts d'une oeuvre donnee.l'ensemble des adherents est gere par une classe adherents e MyOS : Free and OpenSource OS [ par SamyPesse ] Bonjour à tous, je viens vous presenter mon projet de systéme d'exploitation, cela fait 8 mois que je bosse sur ce projet, durant ces vacances j'ai pu help pleeeas [ par help26 ] slt je suis nouvelle dans ce forum, j'ai un projet de C intitulé "gestion d'un cinema" et comme je suis debutante je sais meme pas d'ou commencer, ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,994 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales