Accueil > Forum > > > > aidez moi : Programme en C
aidez moi : Programme en C
jeudi 8 décembre 2005 à 18:38:25 |
aidez moi : Programme en C

juancho2786
|
Bonsoir tout le monde. Je suis débutant en C et j'ai décidé de faire une sorte de carnet d'adresse ( tres simple ). Jusqu'a maintement je demande le nom, le prénom et la date de naissance et je met tout cela dans des variables mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer ces informations dans un fichié pour pouvoir les consulter plus tard. Comment faire pour écrire dans un fichié texte les informations tapé par l'utilisateur? J'espère que vous avez compris ce que je aimerais faire. SVP aidez moi je suis vraiment débutant en prog. Merci a tous Oubliez pas qu'un jour vous avez été comme moi...
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 19:27:58 |
Re : aidez moi : Programme en C

shadow1779
|
fopen() //ouvrir fprintf() envoyer la chaine dans le fichier ouvert fseek() //positionner le pointeur dans le fichier ...
http://www.lri.fr/~aze/page_c/aide_c/ .
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 19:41:54 |

juancho2786
|
Mais je ne sais pas comment utilisé tout cela, pouvez vous m'expliquer SVP.
Voici le code que j'ai pour commencer. Je veux mettre les données dans un fichié texte.
#include <stdio.h> int main() { char nom[20+1]; char prenom[20+1]; int jour,mois,annee; printf("Entrez votre nom:"); gets(nom); printf("Entrez votre prénom:"); gets(prenom); printf("Entrez votre jour de naissance :"); scanf("%d", &jour); printf("Entrez votre mois de naissance :"); scanf("%d", &mois); printf("Entrez votre année de naissance :"); scanf("%d", &annee); return 0; }
Aidez moi avec cette exemple SVP... Je tiens vraiment a " mon ptit programme "
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 20:11:42 |

yoyo269
|
Regarde dans la MSDN (base données de microsoft pour la prog, en gros). Pour trouver l'adresse du site tu tapes msdn sous google et ensuite tu tapes les fonctions pour lesquelles tu veux des infos. YOYO, @+. YOYO 
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 21:39:37 |

shadow1779
|