Accueil > Forum > > > > aidez moi : Programme en C
aidez moi : Programme en C
jeudi 8 décembre 2005 à 18:38:25 |
aidez moi : Programme en C

juancho2786
|
Bonsoir tout le monde. Je suis débutant en C et j'ai décidé de faire une sorte de carnet d'adresse ( tres simple ). Jusqu'a maintement je demande le nom, le prénom et la date de naissance et je met tout cela dans des variables mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer ces informations dans un fichié pour pouvoir les consulter plus tard. Comment faire pour écrire dans un fichié texte les informations tapé par l'utilisateur? J'espère que vous avez compris ce que je aimerais faire. SVP aidez moi je suis vraiment débutant en prog. Merci a tous Oubliez pas qu'un jour vous avez été comme moi...
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 19:27:58 |
Re : aidez moi : Programme en C

shadow1779
|
fopen() //ouvrir fprintf() envoyer la chaine dans le fichier ouvert fseek() //positionner le pointeur dans le fichier ...
http://www.lri.fr/~aze/page_c/aide_c/ .
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 19:41:54 |

juancho2786
|
Mais je ne sais pas comment utilisé tout cela, pouvez vous m'expliquer SVP.
Voici le code que j'ai pour commencer. Je veux mettre les données dans un fichié texte.
#include <stdio.h> int main() { char nom[20+1]; char prenom[20+1]; int jour,mois,annee; printf("Entrez votre nom:"); gets(nom); printf("Entrez votre prénom:"); gets(prenom); printf("Entrez votre jour de naissance :"); scanf("%d", &jour); printf("Entrez votre mois de naissance :"); scanf("%d", &mois); printf("Entrez votre année de naissance :"); scanf("%d", &annee); return 0; }
Aidez moi avec cette exemple SVP... Je tiens vraiment a " mon ptit programme "
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 20:11:42 |

yoyo269
|
Regarde dans la MSDN (base données de microsoft pour la prog, en gros). Pour trouver l'adresse du site tu tapes msdn sous google et ensuite tu tapes les fonctions pour lesquelles tu veux des infos. YOYO, @+. YOYO 
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 21:39:37 |

shadow1779
|
par contre c'est pas tres conseillé d'utiliser un fichier texte comme base de donnée... car fodrai faire du ligne par ligne et encore...
sinon pout msdn c'est http://msdn.microsoft.com
et si tu ne comprend pas vraiment essaye de trouver des source sur le site genre en tappant "ouverture fichier" ou "fopen()"...
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 21:50:32 |

Matt67
|
bonsoir,
Pas tres explicite tes explications yoyo...
Déja, je ferais une structure de type individu (comme a l'école) :
#define TAILLE 21
typedef struct { char nom[TAILLE]; char prenom[TAILLE]; int jour; int mois; int annee; }INDIVIDU;
puis, j'eviterai d'utiliser gets (pas de controle de débordement) mais plutot fgets .
ensuite pour ecrire dans un fichier tu peux faire (comme l'a dit shadow): fopen pour ouvrir ton fichier (fseek pour te positionner dans le fichier) fwrite pour ecrire ta structure dans le fichier (fread pour lire ta structure) fclose pour fermer.
un petit effort, c'est pas trop compliqué,
Matt...
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 22:11:04 |

luhtor
|
Ya deja 75 posts sur ce sujet... suffit de faire une recherche sur cppfrance.
|
|
vendredi 9 décembre 2005 à 01:10:44 |

LaPatoshe
|
salut, tu peux également te servir des fonctions de l'API via windows.h qui sont WritePrivateProfileString et GetPrivateProfileString. Cela te permet d'enregistrer des données tel qu'on peut le voir dans un fichier ini, c'est à dire un rangement structurées sur deux niveaux exemple pour le premier individu que tu entrerais: WritePrivateProfileString("0", "NOM", nom, "nom de ton fichier"); WritePrivateProfileString("0", "PRENOM", prenom, "nom de ton fichier"); WritePrivateProfileString("0", "ANNEE", annee, "nom de ton fichier"); ...
ton fichier sera ainsi composé : [0] NOM = nom entré PRENOM = prenom entré ANNEE = année entrée ...
pour le deuxième individu il faudra l'enregistrer de la même façon mais à la place de [0], mettre [1]. Pour que cela se fasse automatiquement, il faudra que tu crée une boucle.
Ensuite pour récupérer les informations en lecture : GetPrivateProfileString("0", "NOM", "", nomlu, 100, "nom de ton fichier"); le "" en 3° paramètre est la valeur par défaut à assigner si la lecture plante. 100 correspond au nombre de caractères que l'on souhaite lire.
Nota : Je ne sais pas si ces fonctions marchent avec des chaines de caractère de type tableau. Dans MSDN elles fonctionnent avec des pointeurs de type LPCTSTR.
Bon courage a+
LaPatoshe
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, débutant, informations, fichié
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[Fichier Texte] Comment récuperer les informations [ par wallon14 ]
Bonjour !Je voudrai savoir comment réaliser un programme qui me permettrai de:- Selectionner le nom d'un fichier- Déterminer le nombre de lignes, de c
débutant fait appele a vous!! [ par juancho2786 ]
Bonjour à tous.Etant donnée que je suis débutant et que je veux absolument apprendre à programmer, je fais appele a vous.J'aimerais savoir quel genre
Validation d'informations [ par olivierb ]
Bonjour,j'essaie de valider les informations d'un programme sous C++Builder.Le problème c'est que j'utilise ce test if(StrToInt(Edit1->Text) else // o
Communication avec un port USB [ par xYzFalcon ]
Bonjour, Alors autant etre honnete je suis débutant en C (enfin j'ai quelques bases quand meme), et je voudrais réaliser un petit projet. Voila, je vo
Projet Info débutant en C [ par hitachicm615 ]
Bonjour à vous !Je débute dans le C et je dois créer un petit programme.Je m'en sors pas mal, mais j'aurai voulu ajouter deux trois fonctions que j'ai
aide débutant [ par rocca951 ]
Bonjour je suis en ecole d ingenieur spé. industrielJ ai eu 20 heures de cours en c++. J'ai un programme a faire et j'ai besoin d'aidesi quelqu un peu
Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0 [ par Ben0007 ]
Hello,J'ai écrit un petit programme en C pour faire évoluer une proie et un prédateur sur un grand échiquier (du moins au début je me contente de ça),
[Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier [ par TofNeron ]
Pour un programme de jeu, j'aimerais pouvoir connaître toutes les touches du clavier actives à un instant donné.En effet, glutKeyboardFunc seule ne su
S'il vous plait, ayez pitié d'un débutant total! J'ai VRAIMENT besoin d'aide!!! [ par Rappunzell ]
Bonjour à tous,Voilà, je suis actuellement stagiaire dans une entreprise d'automatisme et j'ai comme projet d'écrire un programme avec Borland C++ Bui
demander a dev c++ de lancer un programme. [ par naliar ]
bonjour a tous et a toutes. je cherche a faire que mon programme,une foi finis, me lance, a l'aide d'un raccourcis, un autre programme. l'idée est q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|