Accueil > Forum > > > > Aidez moi à débuter en C++ svp !!!!
Aidez moi à débuter en C++ svp !!!!
vendredi 17 janvier 2003 à 00:19:23 |
Aidez moi à débuter en C++ svp !!!!

Anakin800
|
Salut ! Voila ca fait des mois que j'essaye d'y comlprendre quelquechose mais la je me rend !! Je ne comprend rien au C++ ! Bon j'ai saisi les notions du C les fonctions etc. J'ai deja fait du vb alors bon. Mais en fait je ne comprend pas les fichier .h et les fichiers .cpp .Pourquoi ya at'il plusieurs fichiers .cpp ? Comment fait on pour créer une application Windows en C++ ? Est il possible de pouvoir placer des images et de déclancher des actoions quand on clique dessus ou si on passe le curseur dessus ? Merci d'avance de me répondre !
|
|
vendredi 17 janvier 2003 à 07:30:25 |
Re : Aidez moi à débuter en C++ svp !!!!

cmarsc
|
salut, ce sont les fichiers sources. les fichiers .c .....> LANGAGE C les fichiers .cpp .....> LANGAGE C++
on peut placer des images et cliquer dessus c'est plus ou moins simple, tout dépend de ton compilateur. VC++ BUILDER C++ ou autres...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut ! Voila ca fait des mois que j'essaye d'y comlprendre quelquechose mais la je me rend !! > > Je ne comprend rien au C++ ! Bon j'ai saisi les notions du C les fonctions etc. J'ai deja fait du vb alors bon. Mais en fait je ne comprend pas les fichier .h et les fichiers .cpp .Pourquoi ya at'il plusieurs fichiers .cpp ? Comment fait on pour créer une application Windows en C++ ? Est il possible de pouvoir placer des images et de déclancher des actoions quand on clique dessus ou si on passe le curseur dessus ? Merci d'avance de me répondre !
|
|
vendredi 17 janvier 2003 à 19:16:31 |

bouba
|
En fait, la séparation d'un programme en plusieurs fichiers .cpp permet d'être très organisé dans ton projet. En générale la décomposition d'un programme rigoureux est le suivant. -> On déclare une classe pas fichier .h -> On définit les fonctions relatives a cette classe dans un fichier .cpp -> On créer un fichier .cpp avec la fonction main()
Pour la compilation on procède dabord à l'édition des liens de chaque fichier .cpp contenant les définitions des classes ainsi que celui contenant la définition du main.
Ensuite on compile le programme avec tous les fichiers .o ou .obj créés.
Voila, j'espère que tu as pigé, sinon, n'hésites pas m'écrire pour avoir plus de précision. Alé, bonne prog. Bouba
|
|
samedi 18 janvier 2003 à 15:14:09 |

trinitacs
|
------------------------------- Réponse au message : Pour préciser on pourrait dire que .h .hpp .c .cpp son exactement les même choses. Mais pas convention on déclares les fonctions, classes ... dans les .h et on les définie dans les .cpp
Pour créer un aplication windows tu peux utiliser windows.h ou des bibliothèques graphique comme Qt de trolltech.
Tous les évènement que tu demande sont possible. Tu peux les gérer toi même facilement avec un biliothèque qui te permet d'avoir accès au prériphériques, à moins que tu préfère les interrups du bios :)
Tu verras le C++ c'est bien mieux que le vb ;) -------------------------------
> salut, > ce sont les fichiers sources. > les fichiers .c .....> LANGAGE C > les fichiers .cpp .....> LANGAGE C++ > > on peut placer des images et cliquer dessus c'est plus ou moins simple, tout dépend de ton compilateur. VC++ BUILDER C++ ou autres... > > > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut ! Voila ca fait des mois que j'essaye d'y comlprendre quelquechose mais la je me rend !! > > > > Je ne comprend rien au C++ ! Bon j'ai saisi les notions du C les fonctions etc. J'ai deja fait du vb alors bon. Mais en fait je ne comprend pas les fichier .h et les fichiers .cpp .Pourquoi ya at'il plusieurs fichiers .cpp ? Comment fait on pour créer une application Windows en C++ ? Est il possible de pouvoir placer des images et de déclancher des actoions quand on clique dessus ou si on passe le curseur dessus ? Merci d'avance de me répondre ! >
|
|
dimanche 19 janvier 2003 à 13:46:42 |

Anakin800
|
Merci mais je ne comprnd pas tout. En fait à chaque fois que je chope un tuto c'est des explications en anglais (Je suis bon en anglais mais le language de prog je connais pas bien). Alors je comprend la structure mais je sais pas à quoi servent tell eou telle ligne. C'est clair le C c'est mieux que le VB
|
|
Cette discussion est classée dans : fichiers, cpp, dessus, comprend, débuter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Include "je_comprend_pas_grand_chose.h" [ par neodelphi ]
Bonjour tout le monde... C'est la première fois que je post un message ici, arf g le trac lol Bon je viend de me mettre au C++ pour me prog un jeu en
Probléme de variable externe [ par mateo40 ]
J'ai un problème !! (pas tres original comme intro...)Je travaile sous Builder C++.J'ai 2 fichiers DES.h et DES.cpp qui contiennent une classe dédiée
'multiple definition' de fichiers en-tête [ par GIRAFE ENRHUMEE ]
J'écris, sur Dev C++ 4, un projet C++ comportant 2 fichiers .cpp et un fichier .h. L'un de mes fichiers .cpp comporte #include, jusqu'à présent tout
partage de variable entre plusieurs fichiers [ par Spiffou ]
salut à tous,j'ai un ptit pb sur vc6:j'ai un prog comportant plusieurs fichiers:main.cpp // code du mainfonction.cpp // code des fonc
Probleme avec ajout de fichiers sur MFC [ par wannalurn ]
Bonjourau fait je suis en train de faire une interface MFC dans laquelle je dois inclure des fichiers *.cpp et *.h; les fichiers *.cpp se compilent bi
Redeclaration de variables [ par AlexMAN ]
Bonjour, J'ai un petit souci : Mon projet utilise 2 fichiers sources *.cpp, et un fichier entete *.h qui contient toutes les variables communes aux 2
Devpack wxWidgets 2.5.4 pour Dev-Cpp 4.9.9.2 [ par fredcl ]
Bonjour a tous,pour ceux que celà interresse les devpack de wxWidgets 2.5.4 pour Dev-Cpp 4.9.9.2 (dernière version) sont disponible sur mon sitehttp:/
pb avec les fichiers cpp [ par Saros ]
Bon là c'est la première fois que ça me le fait.Je bosse sous VC++6.J'ai un projet avec trois fichiers :estack.hetmain.cppRpn_Alg.cppJ'ai déclaré et d
[Dev-Cpp] Multiples fichiers .cpp [ par Rouliann ]
Bonjour tout le monde! Je programme actuellement un petit Pacman (que vous pouvez voir ici) et comme je n'avais qu'un fichier .cpp (le fichier main) e
[dev-cpp] Dossiers et fichiers [ par zippro4012 ]
Comment énumérer les fichiers d'un dossier ? Comment énumérer les dossiers d'un dossier ? Enfin, comment savoir si un fichier existe ? En fait, je che
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|