begin process at 2012 05 28 12:01:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

aidez moi !par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aidez moi !par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ?

mercredi 7 mai 2003 à 15:26:11 | aidez moi !par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ?

ksir

je souhaite reliser un jeu en 3d
pour cela je pense devoir utliser le c++ et directX seulement je 'y connait rien .
par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ?
je cherche aussi la documentation du sdk de directX 8 en francais (chepa si ca existe ), si vous savez ou la trouver ?
de la documentation en francais pour visual ?
de la doc en fr pour cpp ??

si vous pouvez me rediriger ou meme m'expliquer les bases, comment creer un application qui affichera un objet en 3d (le format utiliser et il forcement le .x)
merci a tout ceux qui me repondrons
ksir
mercredi 7 mai 2003 à 15:36:59 | Re : aidez moi !par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Commence par apprendre C/C++, d'ici a ce que tu sois operationnel pour un jeu, on en sera surement au DirectX 10.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> je souhaite reliser un jeu en 3d
> pour cela je pense devoir utliser le c++ et directX seulement je 'y connait rien .
> par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ?
> je cherche aussi la documentation du sdk de directX 8 en francais (chepa si ca existe ), si vous savez ou la trouver ?
> de la documentation en francais pour visual ?
> de la doc en fr pour cpp ??
>
> si vous pouvez me rediriger ou meme m'expliquer les bases, comment creer un application qui affichera un objet en 3d (le format utiliser et il forcement le .x)
> merci a tout ceux qui me repondrons
> ksir
mercredi 7 mai 2003 à 16:01:44 | Re : aidez moi !par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ?

ksir

merci pour ta franchise je suis nul et je le sais mais comment faire ?
j' ai utiliser hier mon premier compilateur - visual ) et je voudrais les bases ( savoir aficher une fenetre puis y insere un objet .. (c pas de sitot que saurais faire ca je sais)
please help me
j'aimerai trouver un didactitiel detailler au maximum avec lesfichiers sources detailler eux aussi au maximum.
que lon m'explique ce que fons les fichiers .h et les fichiers .cpp
quels sont tous les autres fichiers general avec les sources et a koi serve t'il
des explication sur les fichier main .
c,koi une dll?
et autre question a noix..
ou trouver toutes les reponses a ces questions??

ksir

Réponse au message :

> Commence par apprendre C/C++, d'ici a ce que tu sois operationnel pour un jeu, on en sera surement au DirectX 10.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > je souhaite reliser un jeu en 3d
> > pour cela je pense devoir utliser le c++ et directX seulement je 'y connait rien .
> > par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ?
> > je cherche aussi la documentation du sdk de directX 8 en francais (chepa si ca existe ), si vous savez ou la trouver ?
> > de la documentation en francais pour visual ?
> > de la doc en fr pour cpp ??
> >
> > si vous pouvez me rediriger ou meme m'expliquer les bases, comment creer un application qui affichera un objet en 3d (le format utiliser et il forcement le .x)
> > merci a tout ceux qui me repondrons
> > ksir
>
mercredi 7 mai 2003 à 16:16:35 | Re : aidez moi !par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ?

crocejf2000

Tout d'abord, tape "tutorial c++" dans google, et regarde s'y les réponse.
Apres pour ton jeux, comme l'a dit brunews, c'est pas gagné, car outre les connaissances, il faut avoir de l'experience et ca c'est pas du jour au lendemain (a moins que tu soit surdoué).

Sinon, pour répondre a tes question, je pense que brunews t'expliquera surement mieu que moi
dll : dynamic linked library : librairie a liaison dynamique.
en fait quand tu compile ton prog, a la fin il passe dans l'édition des lien, c'est le linkage des .obj, on peut dire que c'est une liaison statique contrairement a une dll, qui elle est a part et est chargée dynamiquement.

.h : header : définitions des fonction
.cpp : source : fonctions en elle meme

Bon voila, c'est pas térrible ce que je dit, mais je n'ai pas non plus beacoup d'experiences, on fait comme on peut.

Au fait, si tu veut afficher une fenetre, le wizard de VC++ le fait tres bien pour toi, comme ca tu peut commencer a voir comment c'est fait.

Pour le main (et toute ses variantes) : c'est le point de départ de ton application (.exe).--> donc toujours un main dans un .exe

Hart

Réponse au message :

> merci pour ta franchise je suis nul et je le sais mais comment faire ?
> j' ai utiliser hier mon premier compilateur - visual ) et je voudrais les bases ( savoir aficher une fenetre puis y insere un objet .. (c pas de sitot que saurais faire ca je sais)
> please help me
> j'aimerai trouver un didactitiel detailler au maximum avec lesfichiers sources detailler eux aussi au maximum.
> que lon m'explique ce que fons les fichiers .h et les fichiers .cpp
> quels sont tous les autres fichiers general avec les sources et a koi serve t'il
> des explication sur les fichier main .
> c,koi une dll?
> et autre question a noix..
> ou trouver toutes les reponses a ces questions??
>
> ksir
>
>
> Réponse au message :
>
> > Commence par apprendre C/C++, d'ici a ce que tu sois operationnel pour un jeu, on en sera surement au DirectX 10.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > je souhaite reliser un jeu en 3d
> > > pour cela je pense devoir utliser le c++ et directX seulement je 'y connait rien .
> > > par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ?
> > > je cherche aussi la documentation du sdk de directX 8 en francais (chepa si ca existe ), si vous savez ou la trouver ?
> > > de la documentation en francais pour visual ?
> > > de la doc en fr pour cpp ??
> > >
> > > si vous pouvez me rediriger ou meme m'expliquer les bases, comment creer un application qui affichera un objet en 3d (le format utiliser et il forcement le .x)
> > > merci a tout ceux qui me repondrons
> > > ksir
> >
>
mercredi 7 mai 2003 à 16:42:50 | Re : aidez moi !par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ?

none77

Je l'ai po encore lu, mais bon ca peux etre un début .....

http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=1800

Bon courage,
None.

Réponse au message :

> Tout d'abord, tape "tutorial c++" dans google, et regarde s'y les réponse.
> Apres pour ton jeux, comme l'a dit brunews, c'est pas gagné, car outre les connaissances, il faut avoir de l'experience et ca c'est pas du jour au lendemain (a moins que tu soit surdoué).
>
> Sinon, pour répondre a tes question, je pense que brunews t'expliquera surement mieu que moi
> dll : dynamic linked library : librairie a liaison dynamique.
> en fait quand tu compile ton prog, a la fin il passe dans l'édition des lien, c'est le linkage des .obj, on peut dire que c'est une liaison statique contrairement a une dll, qui elle est a part et est chargée dynamiquement.
>
> .h : header : définitions des fonction
> .cpp : source : fonctions en elle meme
>
> Bon voila, c'est pas térrible ce que je dit, mais je n'ai pas non plus beacoup d'experiences, on fait comme on peut.
>
> Au fait, si tu veut afficher une fenetre, le wizard de VC++ le fait tres bien pour toi, comme ca tu peut commencer a voir comment c'est fait.
>
> Pour le main (et toute ses variantes) : c'est le point de départ de ton application (.exe).--> donc toujours un main dans un .exe
>
> Hart
>
>
> Réponse au message :
>
> > merci pour ta franchise je suis nul et je le sais mais comment faire ?
> > j' ai utiliser hier mon premier compilateur - visual ) et je voudrais les bases ( savoir aficher une fenetre puis y insere un objet .. (c pas de sitot que saurais faire ca je sais)
> > please help me
> > j'aimerai trouver un didactitiel detailler au maximum avec lesfichiers sources detailler eux aussi au maximum.
> > que lon m'explique ce que fons les fichiers .h et les fichiers .cpp
> > quels sont tous les autres fichiers general avec les sources et a koi serve t'il
> > des explication sur les fichier main .
> > c,koi une dll?
> > et autre question a noix..
> > ou trouver toutes les reponses a ces questions??
> >
> > ksir
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Commence par apprendre C/C++, d'ici a ce que tu sois operationnel pour un jeu, on en sera surement au DirectX 10.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > je souhaite reliser un jeu en 3d
> > > > pour cela je pense devoir utliser le c++ et directX seulement je 'y connait rien .
> > > > par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ?
> > > > je cherche aussi la documentation du sdk de directX 8 en francais (chepa si ca existe ), si vous savez ou la trouver ?
> > > > de la documentation en francais pour visual ?
> > > > de la doc en fr pour cpp ??
> > > >
> > > > si vous pouvez me rediriger ou meme m'expliquer les bases, comment creer un application qui affichera un objet en 3d (le format utiliser et il forcement le .x)
> > > > merci a tout ceux qui me repondrons
> > > > ksir
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : 3d, directx, cpp, commencer, apprentissage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aidez moi par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ? [ par ksir ] je souhaite reliser un jeu en 3d pour cela je pense devoir utliser le c++ et directX seulement je 'y connait rien .par ou commencer mon apprentissage Besoin d'aide pour Directx 8/9 [ par TheBestofComputer ] Je voudrais savoir quelle est le code pour crée un texte en 3D(le plus simple possible) et le code pour ajouter une texture a une vertrice ainsi qu'au Création d'un jeu de stratégie en CPP et DIRECTX ! [ par DunËsPIdËr ] SalUt à tOuS! Nous sommes actuellement 4 programmeurs et 1 infographiste. Nous voulons créer un jeu de stratégie en temps réel sous Win utilisant di recherche aide pour moteur 3D [ par yamadru ] Bon alors voila ca y est on commencer a entrer dans le vif du sujet on a un programeur et on va commencer le moteur graphique en 3D iso alors si il y Débuter en 3D [ par Mastersam ] Bonjour à tous, je souhaite commencer un projet de simulateur de voitures radiocommandées, il serait évidemment tout en 3D texturée à la hauteur des g ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++? [ par yerick ] j'ai beau cherché je ne trouve pas.meme pas une petite librairie.ya pas quelqu'un qui pourrait pondre un petit moteur 3d (meme tres simple) qui utilis Interfacer 3DSMax avec DirectX ? [ par bubbathemaster ] Bonjour,Il y a quelques mois je me suis mis à m'interresser en détails à DirectX. Ma première approche a été d'utiliser les bonnes vieilles fonctions cherche quelqu'un pour m'aider [ par StrikerFred ] bonjour à tous !je vais peut-être demander quelque chose d'impossible mais bon...y'a un mois je me suis tourné vers la programmation 3d (jeux) avec c+ directx position souris [ par sam20 ] Salut a tous.J'ai entendu parler du picking mais j'ai du mal a trouver.Je suis en train de faire un un jeu,j'ai le monde 3d,le hero,les decors.je cher Directx fichier 3d animé [ par niketou ] Bonjour a tous.Je bosse sur directx9 la ,je viens de comprendre les vertex,textures,lumieres .La j'en suis a objet 3d,j'ai pris l'exemple tigre de dir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales