begin process at 2013 05 23 17:20:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Aidez-moi!! Calcul de primitive - Methode des trapèzes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aidez-moi!! Calcul de primitive - Methode des trapèzes

vendredi 26 décembre 2008 à 10:02:33 | Re : Aidez-moi!! Calcul de primitive - Methode des trapèzes

M1n1d0u

En continuant a chercher je me suis apercue que la fonction que le prof nous a donné comporte des erreurs, car en compilant seulement la fonction lecture de matrice fournit par le prof, le meme message d'ereur vient :

primitive.o:primitive.c:<.text+0x41>:undefined reference to '_LectureMATfloat'
collect2: ld returned 1 exit status

Comment corriger cette erreur?
Je me doute qu'il y a quelque chose de pas definit, mais qu'est ce qui n'est pas defini et comment le defnir correctement?

Par avance merci.

MD
vendredi 26 décembre 2008 à 11:39:35 | Re : Aidez-moi!! Calcul de primitive - Methode des trapèzes

M1n1d0u

J'ai enfin trouvé comment lire la matrice d'entrée.
Le souci qu'il me reste est que je n'arrive pas a ecrire ma fonction sans erreur, et le fichier .h qui va avec non plus.
Comment lui dire que j'ai une matrice en entrée et une matrice en sortie?
samedi 27 décembre 2008 à 11:53:46 | Re : Aidez-moi!! Calcul de primitive - Methode des trapèzes

M1n1d0u

Salut tout le monde,

Après plus d'une semaine de galère, j'avance à petit pas.

J'ai réussi a compiler ma fonction et mon programme main, l'edition de lien se fait bien aussi, mais lorsque je lance le programme j'ai un message d'erreur : error while dumping state ...

D'où peut venir cette erreur?
Voila mon programme:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "LectureMatrice.h"
int main()
{
     int      i,j,n,m,p;
     char     NomMatrice;
     MATfloat A;
     float **S;
     float r;

A=LectureMATfloat("MatriceEntree.dat",&NomMatrice);

if (A.Mat==NULL)
     {
         printf("Probleme d'initialisation de la matrice\n");
         exit(-1);
     }
     else
 n = A.NbrLig;
 m = A.NbrCol;
 p = n-1;

S=(float **) malloc(p*sizeof(float));
 for(j=0;j<p;j++)
 {S[j]=(float *) malloc(2*sizeof(float *));}

{
         printf("\nAffichage Matrice Entrée %c(%d,%d)\n", NomMatrice, n, m);
         for(i=0;i<n;i++)
         {
              for(j=0;j<A.NbrCol;j++)
                   printf("%c[%d,%d]=%+f ", NomMatrice, i+1, j+1, A.Mat[i][j]);
              printf("\n");
         }
  printf("\nAffichage Matrice Primitive\n");
  for(i=1; i<n; i++)
  { 
  r = primitive(A.Mat[i][1], A.Mat[i+1][1], A.Mat[i][2], A.Mat[i+1][2]);
  }

}
}
 et voila ma fonction:

float primitive(float t1, float t2, float v1, float v2)
{
 float delta;
 float  resultat;
 float somme;

somme = v1+v2;
 delta = (t2-t1)/2;
 resultat = delta*somme;
}

Par avance merci.

Je suis désespéré.

MD

1 2 3

Cette discussion est classée dans : methode, trapèzes, calcul, primitive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul du temps de chargement d'un prog... [ par MorZong ] Salut,Encore moi, je suis partout, là c'est pour me dire comment faire pour calculer le temps (en millisecondes si c'est possible) qu'a prit un progr Probleme sur une methode [ par kild ] Bonjourje desire crée un exe ki execute via le choix de l'utilisateur un autre executable dont g po les sources et ki utilise des commandes en ligne d Librairies mathématiques VS matlab [ par devilinside ] Devant coder une interface graphique en visual C++ pour un logiciel de calcul, je suis fort dépourvu.Le code original du coeur de calcul tourne sous m methode mpm [ par ferrari ] voila je dois programmer cette methode et je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un a deja eu a la programmer? Probleme de duree de calcul [ par Stubbornman ] Je suis actuellement, et maintenant depuis presque deux mois (je suis un debutant alors c'est long!!) sur une source sencee resoudre les carres magiqu Lancer une thread intraclasse [ par rudyg ] Salut tout le monde,depuis une methode de classe, je souhaite lancer une thread faisant appel a une AUTRE methode de la meme classe.Ex:void kernel::La implicit declaration of function `int getchar(...)' [ par cognac ] À chaque fois que j'utilise getch(); j'obtien le message suivant:getch();Voici mon programme (en fait mon exercice):#include //bibliotheque d'entree Calcul d'une opération en millisecondes [ par Thanatos ] Bonjour,Comment peut-on estimer le temps d'un calcul en millisecondes sous Borland C++ ?Je fais un programme qui compare les différents tris et j'aime calcul d'un modulo [ par cabarrus ] Qui peu m'aidé s.v.p pour ce problème...Ecrire un prog qui demande 2 nbres à l'utilisateur et qui affiche le reste de la division du 1er par le second Les «class» pour débutant [ par cognac ] Voici un petit programme:|||||||||||||| constante.h||||||||||||#ifndef CONSTANTES#define CONSTANTES#include #include using namespace std;const int a=5

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales