begin process at 2012 05 28 12:01:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Aidez moi j'ai ai marre !! hInstance foire !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aidez moi j'ai ai marre !! hInstance foire !

dimanche 19 juin 2005 à 10:42:43 | Aidez moi j'ai ai marre !! hInstance foire !

banane_rose

hStatic1 = CreateWindowEx(0, "STATIC",NULL,
                                      WS_VISIBLE|WS_CHILD,110,10,220,13,
                                      hWnd, (HMENU)ID_STATIC1,
hThisInstance, NULL);

C'est le nom de mon instance et pourtant il me dit que c'est pas déclaré!!!!! mais c'est quoi ce bordel !!!!
j'ai essayé hInstance tout court rien à faire ce p****n de compilateur à la c** veut pas marcher

CODE ici

dimanche 19 juin 2005 à 10:59:48 | Re : Aidez moi j'ai ai marre !! hInstance foire !

LordBob

Membre Club
Réponse acceptée !
j'ai regardé ton code est c'est normal ! parce que hThisInstance est une variable locale à la fonction WinMain donc hThisInstance n'est utilisable que dans WinMain. La solution est de créé une variable globale HINSTANCE hInst après RECT rc; ensuite au tout début de ta fonction Winmain tu fais: hInst = hThisInstance . Puis il ne reste plus qu'à faire hStatic1 = CreateWindowEx(0, "STATIC",NULL,
                                      WS_VISIBLE|WS_CHILD,110,10,220,13,
                                      hWnd, (HMENU)ID_STATIC1,hInst, NULL);

Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
dimanche 19 juin 2005 à 11:29:58 | Re : Aidez moi j'ai ai marre !! hInstance foire !

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Au fait, tu peux récupérer cette valeur n'importe ou, en utilisant GetModuleHandle(0). Mais si tu as a beaucoup besoin, la solution de la var globale est mieux.
Sous XP, tu peux mettre hInst = 0 pour CreateWindow, car ce paramètre est ignoré

dimanche 19 juin 2005 à 12:11:59 | Re : Aidez moi j'ai ai marre !! hInstance foire !

banane_rose

ah ... maintenant c'est   [Linker error] undefined reference to `CreateSolidBrush@4'
je me rappelle plus c'est quel lien qu'il faut rajouter dans les options du projet ...

sinon merci beaucoup Bob pour ton explication !

dimanche 19 juin 2005 à 12:25:46 | Re : Aidez moi j'ai ai marre !! hInstance foire !

vecchio56

Sous gcc? Ca doit être -lgdi32
dimanche 19 juin 2005 à 12:30:29 | Re : Aidez moi j'ai ai marre !! hInstance foire !

banane_rose

ah... génial maintenant j'ai ce truc génant derrière , c'est pas la première fois qu'ça m'arrive en plus ...

SCREEN ici
ça craint vraiment ...

dimanche 19 juin 2005 à 12:37:24 | Re : Aidez moi j'ai ai marre !! hInstance foire !

vecchio56

Tu parles de la console? Il faut ajouter -mwindows
dimanche 19 juin 2005 à 12:39:25 | Re : Aidez moi j'ai ai marre !! hInstance foire !

banane_rose

rien à faire elle est toujours là
dimanche 19 juin 2005 à 12:55:02 | Re : Aidez moi j'ai ai marre !! hInstance foire !

banane_rose

problème résolu assez bizarrement :
 - je ferme Dev-C++
 - je crée un nouveau dossier
 - je rouvre Dev-C++
 - je fais un nouveau projet dans le nouveau dossier
 - j'ajoute mon fichier source
 - je compile : erreur
 - je regarde ls options projets : Win32 console
 - je change sur Win32 GIU
 - et ça marche

si quelqu'u à une explication ça m'interresse ...

dimanche 19 juin 2005 à 12:56:32 | Re : Aidez moi j'ai ai marre !! hInstance foire !

banane_rose

GUI * et pas GIU , c'est sûrement parce que j'avait commencé sur "empty projet" (projet vide) et onc ça a mis en console plutot que de démarrer avec "Windows application" ...

1 2

Cette discussion est classée dans : ws, foire, hinstance, marre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC [ par 69lion69 ] Salut a tous ds le cadre de mon projet je doit faire des mfc mais cela me pose des problème lorsque je veux l'associerr a des fonction api windows  vo Fenêtre CHILD [ par yserver ] BonjourUne petite question. J'ai une fenêtre avec des contrôles definie à l'interieur comme suit:hWnd = CreateWindow(szWindowClass, szTitle, WS_OVERLA Ajout d'une fenetre supplémentaire en plus de la fenetre principale dans un programme en win32 [ par djin94 ] Bonjour à tous. Je butte actuellement sur un problème. Je souhaite en fait ajouter une fenetre transparente avec CreateWindowEx( ) pour créer une OSD pb de CreateWindowEx [ par graall ] Bonjour,j'ai un pb dans une API ://---------------------------------------// dans le fichier mainlib.hpp ://--------------------------------------- EditBox [ par NeoUmbrella ] Salut et Joyeux noel a tous =)Voila, j'ai un pb avec une editbox.Lorsque j'essais de la crééer 4 erruere s'affiche :error C2143: syntax error : missin encore moi et mes editbox [ par julienbj ] Bon, malgré les InvalidateRect d'hier, j'ai encore un problème (voir EDITBOX ET COULEUR dans le meme forum)Voici tout d'abord mon code:#include "edit. bmp dans static [ par Arnaud16022 ] bonjourvoila je veux mettre un bmp dans un static.dans le fichier rc ya:SniperImg BITMAP "C:/sniper.bmp"et dans le main ya (en simplifie)#include LRES rafraichissement fenetre, ou creation de fenetre dans fenetre [ par kuruma ] Bonjour qq'un pourrait il m'indiquer comment créer une fenetre dans une autre fenetre, ou alors comment allouer une zone de ma fenetre principale, en Où passent mes tabulations... [ par Nebula ] Bonjour, En utilisant des richedits dans une fenêtre créée avec CreateWindowEx et dont les messages sont traités avec IsDialogMessage, je me suis ape Boite de dialogue non créée [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour,voici le code foireux!! c'est le code de base que j'utilse pour créer des programmes à base de boite de dialogue, il marchait tres bien avant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales