begin process at 2012 05 28 12:00:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Aides debutant C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aides debutant C++

lundi 4 septembre 2006 à 16:31:04 | Aides debutant C++

le5ejumeau

Bonjour,
Je programmais et vb.net et je viens de me mettre au c++ depuis aujourd'hui. Je programme sous Visual dot net. Voila mon probleme  :
En vb.net , les methodes  qui sont liées à un evenement (par exemple click) sont accompagnés d'un handles  ex :

public sub OnClick (sender as object, e as eventArgs) handles Bt1.click, Bt2.Click ....

je cherche la meme chose en c++ mais je ne trouve pas :

j'ai une fonction qui se declanche lors de l'appuie sur le bouton 7 et je voudrais que l'appuie sur le bouton bt6 accede à la meme fonction :

private void bt7_Click (object sender, EventArgs e)
        {
             AjouterChiffre(bt7.Text);
        }

pouvez vous m'aidez

merci d'avance.
lundi 4 septembre 2006 à 17:22:12 | Re : Aides debutant C++

trafounet

en api windows un message est envoyé lors d'un evenement (pour clic gauche de la souris par exemple c'est le message WM_LBUTTONDOWN)
sinon sous console tu peut utiliser cin qui demande une entrée ou getch() qui detect l'appui d'une touche
lundi 4 septembre 2006 à 17:37:53 | Re : Aides debutant C++

SAKingdom

Membre Club
Tu as des bases en C++? Sinon, commence par lire des tutoriaux et à comprendre le fonctionnement du C++ avant toute chose. Tes connaissences en VB ne valent quasiment rien en C++. Il faut tout réaprendre. Bonne continuation.

C++ (@++)

lundi 4 septembre 2006 à 17:42:09 | Re : Aides debutant C++

SAKingdom

Membre Club
Tien voici quelque chose qui pourrait t'aider.

[ Lien ]

N'hésite pas non plus à regarder les sources sur ce site. C'est EXTRÊMEMENT instructif.

C++ (@++)

lundi 4 septembre 2006 à 17:50:33 | Re : Aides debutant C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Surtout cesse de suite de DotNetter, pas avec cela que tu apprendras les bases du C/C++. Si c'est pour passer d'une syntaxe d'interprété à une autre, vaut pas le dérangement.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 5 septembre 2006 à 00:22:24 | Re : Aides debutant C++

le5ejumeau

oui, je comprend BruNews... Je suis entrain en ce moment de lire et d'apprendre le cours de Christian Casteyde sur le c et le c++ et je vois ce que tu veux dire.
Donc je m'arme de patience, un litre de soda et quelques nuits blanches afin de m'impregner de cette philosophie qu'est le C++. (qui est, a premiére vu bien different du vb.net et du c#...)

Merci et à bientôt, .... que crois que j'aurais peut être quelques questions à poser sur ce forum dan la rubrique Débutant

Cette discussion est classée dans : net, vb, click, debutant, aides

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de données excel avec vb.net et bascule vers un fichier unique .txt [ par coeurdenoir ] Bonjour,je suis un débutant alors ne soyez trop dur avec moi.Voila je travaille sur un projet informatique et aujourd'hui je bloque sur un point qui conversion [ par mayouma ] Bonjour à tous;je suis entrain de faire une dll en c++.net qui contient cette fonction: generer(USHORT *Cle, USHORT taille)je veux faire appel à cette Utiliser une DLL avec une interface en C [ par TheRobot ] Bonjour, Je developpe une application en VB.net et je voudrais utiliser une dll avec une interface C.A priori ce n'est pas possible car il n'y a pas d C++ et vb.net [ par grololo ] Bonjour,dans un projet VB.NET, j'utilise un ocx réalisé en c++.Je voudrais savoir comment debugger mon ocx en c++ dans le projet VB.NET, c'est à dire [.NET] comment simuler click d un bouton [ par jerome86600 ] ou quel parametre il faut mettre dans button1->ckick(...,...) Manipuler des fichiers sur un server web [ par N0euX ] Bonjour, Je cherche a manipuler des fichiers sur un server Web et ce en C++ et Problème de cast [ par sylvain230 ] Bonjour,J'ai créé ma DLL de hook en C++.Je l'ai inclu a mon projet vb.net.Mon problème est que :en vb.net j'aiPublic Declare Function InstallMouseHook Utiliser une classe C++ en VB.NET [ par svallee ] Bonjour,On m'a fourni une classe C++ que je doit appeller dans un programme en VB.NET. J'ai trouvé comment appeller des fonctions C++ en VB.NET mais u Appel d'une méthode managée C++ avec Vb.Net : paramétres non modifié en sortie de méthode [ par arc59 ] Bonjour à tous, je fais actuellement la migration d'un programme VB6 / C++ en Vb.net / C++ CLR. Lorsque j'appelle la fonction C++ à partir d'une f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales