Accueil > Forum > > > > aider moi un prob de colorisation
aider moi un prob de colorisation
lundi 26 juillet 2004 à 18:13:45 |
aider moi un prob de colorisation

glaive
|
je veut changer la couleur de fond de ma fenêtre, des boutons dans MFC glaive l'epée de la justice et du jeu video
|
|
lundi 26 juillet 2004 à 23:50:13 |
Re : aider moi un prob de colorisation

thierry la fronde
|
essais ça. BOOL MonProgrammeApp::InitInstance() { .... SetDialogBkColor(RGB(180,180,250),RGB(0,0,210) );
....} En variant les valeurs RGB tu changes la couleur du Background et du text. Va voir dans la msdn pour les infos sur la fonction.
|
|
mardi 27 juillet 2004 à 20:01:04 |

glaive
|
non ca ne marche pas t'a pas autre chose?
glaive l'epée de la justice et du jeu video
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 10:23:53 |

thierry la fronde
|
Réponse acceptée !
Qu'est-ce qui ne marche pas exactement ?
J'utilise cette fonction sans problème. Par contre la couleur des boutons ne change pas. Si tu veux changer leur aspect tu peux les affecter à un bitmap.
Pour changer la couleur des textes (CEdit, CStatic...) tu peux surcharger la fonction OnCtrlColor().
HBRUSH CCitationDlg::OnCtlColor(CDC* pDC, CWnd* pWnd, UINT nCtlColor) { HBRUSH hbr = CDialog::OnCtlColor(pDC, pWnd, nCtlColor);
if (pWnd->GetDlgCtrlID() == IDC_EDIT) { pDC->SetTextColor(RGB(0, 0, 255)); pDC->SetBkMode(OPAQUE);
} return hbr; }
Si tu veux faire des effets sur ta fenètre il faut surcharger la fonction OnEraseBkgnd(); CBitmap ArrierePlan; BOOL CMaµFenetre::OnEraseBkgnd(CDC* pDC) { CDC fdc; CRect RectClient; fdc.CreateCompatibleDC(pDC); CBitmap* pOldBitmap = fdc.SelectObject(&ArrierePlan); int iBitmapWidth, iBitmapHeight ; int ixOrg, iyOrg; GetParent()->GetWindowRect(&RectClient); BITMAP bm; ArrierePlan.GetObject(sizeof(BITMAP),&bm); iBitmapWidth = bm.bmWidth; iBitmapHeight = bm.bmHeight;
if (iBitmapWidth >= RectClient.Width() && iBitmapHeight >= RectClient.Height() ) { pDC->BitBlt (RectClient.left, RectClient.top, RectClient.Width(), RectClient.Height(), &fdc, 0, 0, SRCCOPY );// SRCCOPY } else { for (iyOrg = 0; iyOrg < RectClient.Height(); iyOrg += iBitmapHeight) { for (ixOrg = 0; ixOrg < RectClient.Width(); ixOrg += iBitmapWidth) { pDC->BitBlt (ixOrg, iyOrg, RectClient.Width(), RectClient.Height(), &fdc, 0, 0, SRCCOPY );
} } } fdc.SelectObject(pOldBitmap); return TRUE; }
et aussi OnDraw(); pour un dégrader sympa :
void CMaFenetre::OnDraw(CDC* pDC) {
//////////////////////////////////////// Default();
CWindowDC dc(this); CBrush Brosse; CRect Rec; this->GetWindowRect(&Rec); Brosse.Attach( (HBRUSH)GetStockObject(LTGRAY_BRUSH)); CRect BarreRc(0,0,Rec.Width(),10); pDC->FillRect(BarreRc,&Brosse);
float gradient=0; float CouleurDuDebut=10; float CouleurDeFin=195; gradient=(CouleurDeFin-CouleurDuDebut)/Rec.Width();
// DESSINE LE DEGRADE
for(int I=0;I<Rec.Width();I++) { int Rouge,Vert,Bleu; float fRouge,fVert,fBleu; CPen *pAncienPen;
fRouge=gradient*(float)I-CouleurDuDebut; fVert =gradient*(float)I-CouleurDuDebut; fBleu =gradient*(float)I-CouleurDuDebut;
Rouge=(int)fRouge+10; Vert=(int)fVert+10; Bleu=(int)fBleu+60;
CPen pen(PS_SOLID,1,RGB(Rouge,Vert,Bleu)); pDC->MoveTo(I,0); pAncienPen=pDC->SelectObject(&pen); pDC->LineTo(I,30); pDC->SelectObject(pAncienPen);
} CString st("NOM DE MA FENETRE"); pDC->SetTextAlign(TA_BASELINE | TA_CENTER); pDC->SetTextColor(RGB(255,255,255)); pDC->SetBkMode(TRANSPARENT);
pDC->TextOut((BarreRc.right - 100 ), (BarreRc.bottom +10), st);
}
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : aider, colorisation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
programmer un pendu [ par Auberon ]
salut,je cherche un site, ou un forum ou qqun qui pourai m'aider a programmer un tit jeu du pendu sous C++Je ne connais pas helas assez ce language po
Dev d'un projet en c++ [ par mc.solaar3 ]
J'ai envie de faire un projet c++, qui permet de chercher la voiture correspondant le mieux aux préférence de l'utilisateur : (prix, sécurité, comfort
Acceder a une base de donnéééééééééééééééééééééééééééééées [ par Ansdou ]
SalutAider moi je vous en prie. N y a t il pas un autre moyen d'acceder a une base de données ACCESS 97 sans passer par l'assistant ? Si cela est poss
AIDER MOI JE SUIS UN NEWBIZ [ par FUCKMAN ]
salut je suis un newbiz j'aimerai connaitre une commande c++ qui permet deffaccer un fichier ainsi celle pour copier un fichier merci davance .
asm Programmer needed [ par Blustuff ]
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider sur la conception d'un émulateur DOS, donc quelqu'un qui connait bien l'assembleur, qui pourrait m'aider voi
AIDEZ-MOI SVP URGENT [ par Ricpperso ]
Bonjour,POuvez-vous m'aider, SVp, c'es trés urgent.Savez-vous comment faire, pour la fonction INSERER quelque chose, dans un document de type RTF.ET S
§§ AU SECOUR !!! SVP DE L4AIDE [ par Ricpperso ]
Bonjour,POuvez-vous m'aider, SVp, c'es trés urgent.Savez-vous comment faire, pour la fonction INSERER quelque chose, dans un document de type RTF.ET S
merci de m'aider borland 5.01 [ par hell ]
Bonjour à vous tous, j'ai le logiciel de borland 5.01 pour faire de la programmation en c++ . Je voudrais savoir pourquoi lorsque je clique sur run lo
IOSTREAM [ par hell ]
Bonjour à vous tous je vous remercie de m'aiderIl arrive souvent avec iostream que je ne suis pa capable de voir mon programme il y a toujour cette e
Hyper Hyper important svp aider moi !!!!!!!!!!! [ par ibra04 ]
voilà, je dois remettre un travail pour lundi en c++, ça doit etre un petit prog assez basic, c'est en fait une simulation de distributeur d'argent au
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|