begin process at 2012 05 28 11:58:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Driver

> 

Aide WDK + TraceView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide WDK + TraceView

mardi 25 mars 2008 à 17:01:02 | Aide WDK + TraceView

FloWeRvIncube

Voilà je suis actuellement sur un developpement d'un driver d'imprimante virutelle pour mon entreprise. Et je me trouve devant le problème suivant :
Je souhaite builder puis mettre mon driver en mode debug , comme écrit dans la doc, or j'ai effectué un premier test mais non concluant car j'ai essayé d'utiliser Traceview pour voir le debug mais il ne m'ai rien affiché ... Alors soit j'ai mal configuré Traceview soit le mode debug est mal enclenché.

Pour planter le décor , je cherche d'abord a faire marcher le mode debug sur le sample donné avec WDK nommé "Generic Text-Only Driver " , sous le repertoire nommé "tty". La documentation de ce sample pour activer le mod debug me dit :

To create a version with verbose debug output, add _DEBUG to the compile defines in the sources file.

A l'heure actuelle j'ai compri que le "_DEBUG" doit etre écrit dans le fichier "sources" de chaque repertoire le contenant et de le rajouter à  :
C_DEFINES=$(C_DEFINES) -D_UNICODE -DUNICODE  -DOEMCOM  

Seulement si je fais :

C_DEFINES=$(C_DEFINES) -D_UNICODE -DUNICODE  -DOEMCOM _DEBUG

Cela ne marche pas,  je m'en doutais , mais du coup j'ai testé avec -DEBUG et non _DEBUG; et là le build marche. Alors en supposant que ca a réellement marché, je lance traceview, je lui donne le GUID , et il me demande un TMF. Là nouveau problème, je ne sais pas où le prendre , j'ai vu que dans le dossier de Winddk tools / tracing, il nous été donné des tmf , mais le truc c que une fois que on a mis ce fichier en option , j'installe le driver , et lorsque je fais une impression bidon, AUCUN event recensé . 

Je suis donc assez perplex. POur l'instant je suppose que cela vient de ma facon d'enclencher le mod debug. 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je le remercie d'avance si il post pour m'aider.

Voilà merci 

FloWeR 
Scté Incube, GRENOBLE (38) 
jeudi 5 février 2009 à 10:45:03 | Re : Aide WDK + TraceView

Crazydede42

As tu essayé -D_DEBUG ou encore /D_DEBUG (dans les options de compilation celui la) ?

Cordialement.
Dav'.
mercredi 12 mai 2010 à 15:47:52 | Re : Aide WDK + TraceView

maanifiik

Salut, je suis dans le meme cas!

j'ai essayé avec le mode debug : fonctionne pas!

J'ai testé avec le fichier ctl : fonctionne pas!

Je n'arrive pas a lire mes évènements!

j'expérimente le step2 du fx_driver, dans les sample du wdk.

Je n'arrive pas a faire fonctionner ce traceview, il view rien!

Une aide ?

Cette discussion est classée dans : debug, driver, defines, traceview, wdk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Windbg Symbol Driver [ par Crazydede42 ] Bonjour à tous ! Étant étudiant en informatique, je m'intéresse au driver mais n'ai que de vagues notions. Voila j'ai récemment compiler un driver et Device Extensions [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila je suis en train de faire un driver et j'ai un petit souci de compréhension. En fait dans ce driver j'utilise une fonction CALLBACK q Pb driver USB [ par thedebutant11 ] Bonjour,Je voudrais savoir, si quelqu'un à déja créer un driver USB sous borland, ou si vous auriez réussi à trouver des infos sur usbprint.sys  (son Driver carte PCI-GPIB pour C++ BUILDER 2009 [ par grimpeur1 ] Bonjour,      J'utilise une carte PCI-GPIB qui dispose des fichiers windecl.h, gpib-32.lib et gpib-32.dll      et que je peux parfaitement utiliser av demande drivers ACCESS avec QT [ par mohammad123 ] svp si qq peut me donner un lien pour telecharger un driver pour Qsql driver OCDB pour Access rapidement svp et merci error LNK2019: unresolved external symbol [ par chalmia2s ] Bonjour, il y avait une Librairie écrite en C++, avec 3 projets: deux application console et une dll, je voulais modifier le continue d'un des projets Lire le log du debug [ par Slown ] Bonjour, dans le cadre de mon projet de stage je dois recuperer les informations du log du debuger windows afin de les traiter. Auriez vous une soluti Programmer un driver souris USB [ par Choumoumou ] Bonjour !J'aimerai pouvoir utiliser deux souris sur windows. À l'instar des drivers souris normaux (logitech, etc), j'aimerai programmer un driver en fopen(...,"a") ne crée pas le fichier [ par guiltyspark ] jour,J'ai un problème avec fopen. Je l'utilise en mode append pour pouvoir créer le fichier s'il n'existe pas et écrire à la suite de celui-ci s'il ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales