begin process at 2010 02 10 09:11:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Aide Tracer courbe(type oscillo) avec scrolling (DIRECTX?)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide Tracer courbe(type oscillo) avec scrolling (DIRECTX?)

jeudi 17 février 2005 à 04:38:59 | Aide Tracer courbe(type oscillo) avec scrolling (DIRECTX?)

ludolechinois

Bonjour,
Je developpe en c++ Builder sur P4 2.4 GHz. J'ai actuellement une machine avec une sortie analogique et l'on fait l'enregistrement une un enregistreur papier. Je veux remplacer cette enregistrement par un enregistrement numerique sur pc avec visualisation de la courbe.
Pour cela j'ai fait une petite carte a base de 18F452 qui echantillonne la valeur numerique et l'envoi sur le port serie a 230000 Bauds. La prochaine etape sera sur le port paralelle.
Je recoie les donnees que je mets dans un buffer (tableau) soit a peu pres 5000 integer/Seconde. Cela semble bien se passer. Mais si qq a une source optimisee, je suis interesse pour la lire. Ensuite j'affiche la courbe usr un TEECHART avec scrolling et la l'affichage est super long. Lorsque j'arrete la carte lectronique, l'affichage continue pendanr plusieurs minutes.

Je cherche dons une exemple de prog pour afficher une courbe avec scrolling de maniere rapide. J'avais pense a DIRECTX, mais j'y connais vraiment rien.

Je suis debutant
Merci

jeudi 17 février 2005 à 08:45:42 | Re : Aide Tracer courbe(type oscillo) avec scrolling (DIRECTX?)

otofraise

Salut,

Perso, j'ai realise un projet similaire il y a quelques annees. Dans mon cas je travaillais ave 2000 pts par seconde.

Pour afficher les courbes j'utilisais le TCanvas de Borland dans une TPaintBox, en determinant les points de debut et de fin à l'aide d'une ScrollBar. L'echantillonage etant suffisament important, le trace d'une ligne point par point donnait un allure de courbe tout a fait correcte.
De plus, le scroll se passait tres bien, sans probleme d'affichage.

Si ca t'interesse j'ai retrouve ma classe qui gerait ces courbes sous c++ builder.

Oto
jeudi 17 février 2005 à 09:20:10 | Re : Aide Tracer courbe(type oscillo) avec scrolling (DIRECTX?)

ludolechinois

Oui bien sure que cela m'interesse, si tu peux me l'envoyer je vais le tester sur mon application
Merci

Cette discussion est classée dans : aide, enregistrement, directx, courbe, scrolling

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pblème affichage [ par nightfever30 ] Bonjour je suis actuellement en stage en entreprise et je doit realiser un petit programme sous builder c++ 6 d'analyse reseau avec courbe braphique d A L'AIDE!!!! (DirectX) [ par SmallToad ] Salut,J'essaye de codé en c++ puis j'essaye d'apprendre le directX, j'ai le sdk 80a mais il a pas trop d'explications et j'ai un peu d'la misère avec A L'AIDE!!!! (DirectX) [ par SmallToad ] Salut,J'essaye de codé en c++ puis j'essaye d'apprendre le directX, j'ai le sdk 80a mais il a pas trop d'explications et j'ai un peu d'la misère avec A L'AIDE!!!! (DirectX) [ par SmallToad ] Salut,J'essaye de codé en c++ puis j'essaye d'apprendre le directX, j'ai le sdk 80a mais il a pas trop d'explications et j'ai un peu d'la misère avec Petite aide sur C++ Builder et l'enregistrement de fichier !! [ par UncleShu ] Salut, j'ai un petit problème avec mon programme, il me fraudra la fonction Enregistrer et non Enregistrer sous : Voici l'exemple (PS : je suis pas tr Aide DirectX plizzz [ par Mickylord ] Salut a tous, ma question s'adresse aux programmeurs DirectX et elle est la suivante :Si j'ai envie d'animer 2 personnages( avec la methode du flippin Besoin d'aide pour Directx 8/9 [ par TheBestofComputer ] Je voudrais savoir quelle est le code pour crée un texte en 3D(le plus simple possible) et le code pour ajouter une texture a une vertrice ainsi qu'au Aide sur directX [ par tibob51 ] Bonsoir a tous(et a toutes),J'ai en fait une tite question avant tout quelles sont les différence entre l'utilisation d'openGL et celle de directX,bon Créer une aide (help sensitive) sous Visual C++ [ par Bidman ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de réaliser un programme en Visual C++, dans le cadre d'un stage de fin d'étude. Je souhaiterai ajouter une aide inclire un fichier d'aide avec Win32 [ par gazzall ] Hi, Je realise un jeu d'echecs en 3D chess utilisant openGL et Win32 Je voudrai pouvoir inclure un fichier d'aide a mon porgramme mais je n'arrive p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales