begin process at 2012 05 28 11:48:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

aide sur un tableau de char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide sur un tableau de char

vendredi 14 octobre 2011 à 14:44:11 | aide sur un tableau de char

andoid

Bonjour
je voulais stocker sur un tableau de char** cmd;
une commande entrée au clavier genre cat test.txt
j'ai utilisé strtok mais j'ai un probleme de segmentation je vous montre le code:

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<unistd.h>
#define TAILLE 120

char retour[TAILLE];
char* getcommande()

{

fgets(retour,TAILLE,stdin);
return retour;

}

char* DecouperCommande(char* retour)
{

char* c;
c=strtok(retour," ");
while(c=strtok(NULL," "))
{
return c;
}

}

int main()
{
int i=0;
char* recup_retour,recup;

printf("My shell\t");

recup_retour=getcommande();
printf("recup=%s",recup_retour);

return 0;
}

vendredi 14 octobre 2011 à 15:55:46 | Re : aide sur un tableau de char

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Toujours pas résolu ton problème?
Juste un truc - j'ai pas tout regardé - mais étant donné que ta variable retour est globale, inutile de la passer en paramètre de tes fonctions, et encore moins dans les retours de celle-ci...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 14 octobre 2011 à 16:08:53 | Re : aide sur un tableau de char

buno

Voici un code fait à la va-vite.
Tu peux t'en inspirer pour ton cas.

Code C/C++ :
#include <stdio.h> 
#include <string>

int main(void) 
{ 
  char recup[1024];
  char* command;

// get the command line
  printf("My shell\t:"); 
  gets(recup); 

//print to check what we get 
  printf("recup=%s\n",recup);

// cut and print the different commands
  command = strtok (recup," -");
  while (command != NULL)
  {
    printf ("%s\n",command);
    command = strtok (NULL, " -");
  }

return 0; 
} 

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
samedi 15 octobre 2011 à 13:31:04 | Re : aide sur un tableau de char

andoid

Par contre tu peuts m'expliquer vite fait cette boucle j'ai pas trop compris ce quelle fait stp:
for(i=0;i<n;i++)
{
for(;isspace(*t);t++);

args[i] = t;

for(;!(*t == 0 || isspace(*t));t++);

*t++=0;
}
samedi 15 octobre 2011 à 14:38:30 | Re : aide sur un tableau de char

buno

Ça va être compliqué sans le contexte ... Où as-tu chopper ce code?

@+
Buno
samedi 15 octobre 2011 à 15:28:10 | Re : aide sur un tableau de char

andoid

c'est un code d'un prof :
arg est un char**
t est un char*

Cette discussion est classée dans : recup, tableau, char, retour, strtok

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer les valeurs de TEdit dans un tableau de char [ par ferrari ] Voici la partie de mon code je cree des TEdit de manieres dynamiques de la maniere suivante. TEdit **b; //declare en global dans le .h de ma classe b tableau de char -> string [ par alfred289 ] bonjour,j'utilise BOrland C++ builder 5 et j'essaie de transformer un tableau de caractères en sring et je trouve pas commentmerci de votre aide renvoie d'un tableau en char ds une fonction [ par TheBabyCool ] Comment peut on renvoyer un tableau de char du type :char i[][] dans une fonction ?Merci lire dans la base de registre [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.J'utilise VC++ et je suis sous Win XP.Voila, j'ai un problème pour lire une valeur de type REG_SZ dans la base de registre.J'utilise ce code :#i fonction strlen [ par ToToL ] Voici mon probleme :je voudrai dans un tableau a deux dimetion savoir combien il reste de place dans les colone donc j'ai pensé a la fonction strlen c tableau [ par zeratul67 ] J'ai une fonction qui doit me renvoyer un tableau à deux dimensions, mais la taille de l'une des ces 2 dimensions est inconue. (tableau: char cp[x][25 Tableau de char* [ par alex1er ] Salut a tousJ'aimerais faire la déclaration suivante dans mon code : char * swSurface[]; //Tableau de char * doncSeulement, le compilo me jete car le Gestion d'entrées/sorties sur fichier [ par macrow ] Bonjour, Voici mon source : #include #include #include #include #include //******************************************** ReadFile ou autre (une proposition ajouté la) [ par youpiyoyo ] J'aurai besoin de récup ceci qui se trouve dans un .txtC:\Program Files\BSPlayer\bplay.exeje te met le .txt dans la piece jointesi possible le type de C++ DLL retour de paramettre [ par PRZYBYLSKI ] Bonjour,Je suis débutant en C++.J'essaye de trouver le moyen de faire une chose qui devrait être très simple.Avoir une application console qui envoi u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,663 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales