begin process at 2012 05 28 11:47:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

aide sur un prog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide sur un prog

mercredi 4 mars 2009 à 21:49:25 | aide sur un prog

jsuititidu27

Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main. ceci est un exo qui demande d'écrire un programme de tri de chaines de caractères. J'ai donc écrit le code source ci-dessous. Pendant l'exécution, je saisie mes données mais ensuite ça bug (j'utilise visual studio). Merci pour celui qui pourra m'aider à comprendre mon erreur.

#include <stdio.h>
#include <string.h>

main () {
     /*déclarations des variables*/
     int i, j, k, n;
     char tab[100][50];
     char tabpermut[50];
     /*saisie des données*/
     printf("combien de mots a trier :\n");
     scanf("%d", &n);
     /*entrées des données à trier*/
     for(i=0;i<n;i++) {
         printf("tab[%d]= :", i);
         scanf("%s", &tab[i]);
         }
     /*tri*/
     for(i=0;i<n-1;i++) {
         k=i;
         for(i=i+1;j<n;j++)
         if (strcmp(tab[i], tab[k])<0)
         k=i;
         strcpy(tabpermut, tab[j]);
         strcpy(tab[j], tab[k]);
         strcpy(tab[k], tabpermut);
         }
     /*résultat*/
     for(i=0;i<n;i++)
     printf("tab[%d]=%s\n", i, tab[i]);
     getch();
     }

jeudi 5 mars 2009 à 03:24:47 | Re : aide sur un prog

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

for(i=0;i<n-1;i++) {
         k=i;
         for(i=i+1;j<n;j++)
         if (strcmp(tab[i], tab[k])<0)
         k=i;
         strcpy(tab[j], tab[k]);
         }

for(i=0;i<n-1;i++){
         for(j=i+1;j<n;j++){
         if (strcmp(tab[i], tab[j])<0){
         strcpy(tab[j], tab[k]);
         }
}
}

tu devrais indenter ton code, et mettre des { parce-que la, tes strcpy ne sont pas dans ton if (et ils ne sont pas non plus dans ton second for...)

Cette discussion est classée dans : données, printf, tab, for, tabpermut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le pb en c urgenttttttttttttttttt [ par natacha86 ] bonjour, j'ai un probleme avec mon programme, il ne veut pas sortir, j'ai fais un menu et apparement ya un bug mais je ne comprend rien.le code est as help une fonction qui a besoin de vous [ par natacha86 ] Re bonjour a tout le monde, voila j'ai mis tout le prog si vous voulez tester, en fait le pb viens de la fonctino tri_shell(), je ne sais pas pkoi ell compilation mai au lancement "erreur la memoire ne peu pas pas etre read" [ par touny23 ] je maitrise pas tro le C.mai comme j ai un projet a faire dessus pour la rentré , je sui obligé de m y mettre .j arrive a compiler sous dev-cpp mai lo initialiser un tableau avec des données aléatoires, tout en ayant des conditions [ par snakers07 ] bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon programme. Je voudrais initialiser un tableau a deux dimension mais avec des données précises, triage du tableau [ par devamos ] bonsoir,s'il vous plait mes freres j'ai écri un petit programme qui tri un tableau de maniere croissante mais il ne veux plus marcher,,,,j'aimerais qu tableau [ par ngabou98 ] bonjour à tous c'est encore moi svp j'ai besoin de votre aide je travaille sur la méthode de simplification d'une fonction booléene par la méthode de Problème générateur de grille de sudoku en C [ par Dovah ] Bonjour, je suis débutant en programmation, et pour m'entraîner j'ai décidé de créer un programme qui génère aléatoirement une grille de sudoku en C probleme d'allocation d'une matrice [ par emomar ] salut à tous voila j'ai un probleme avec la fonction remplir voila le code si quelqu'un peut m'aider merci code : [code=cpp]#include #include int n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales