Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide sur instructions du compilateur CC5X pour pic [ Divers / Divers ] (CodeMercury)

mercredi 14 juin 2006 à 16:49:14 | Aide sur instructions du compilateur CC5X pour pic

CodeMercury

Salut,
Je programme actuellement en C sur le pic 16f84A avec le compilateur CC5X.
Pour communiquer entre le pic et le PC, j'essai d'utiliser des strings.
Problème, avec ce compilateur il faut utiliser des syntaxes particulière.
En épluchant un exemple, j'ai vu qu'il faut utiliser "#pragma return[] ..." et skip, et c'est pour cela que j'aimerai savoir comment et à quoi servent exactement ces 2 instructions.

Alex

samedi 13 octobre 2007 à 21:46:46 | Re : Aide sur instructions du compilateur CC5X pour pic

attaria

vous avez ici un petit exemple compilé avec CC5x , il permet de copier en sorite (leds) l'état de l'un des interrupteurs placés en entrée .

// définition du PIC

#pragma chip PIC16F84
 //#include "int16cxx.h"
// définition des entrées-sorties
#pragma char sortie @ PORTB
#pragma bit inter1 @ RB0
#pragma bit inter2 @ RB1
#pragma bit inter3 @ RB2

#pragma bit led1 @ RB5
#pragma bit led2 @ RB6
#pragma bit led3 @ RB7

void main(void)
{
  sortie=0;
  TRISB=0b00011111;
   for(;;)
    {
     led1 = inter1;
     led2 = inter2;
     led3 = inter3;

}

}

Cette discussion est classé dans : utiliser, pic, compilateur, instructions, cc5x

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser visual c++ editeur et compilateur c [ par JeanLucZ ] Bonjour à tous,Quelqu'un peut-il m'indiquer une démarche simple pour editer et compiler du C dans visual c++.Merci d'avance.JL Comment utiliser un multiplexeur avec un PIC [ par mahdouchmehdi ] Bonjour tout le monde,Si qq1 peut m'aider à trouver une solution pour pouvoir scruter les 32 entrées à l'aide d'un multiplexeur?Le problème c'est au n convertir chaine de caractère en entier sans utiliser atoi [ par lange89 ] bonjour a tous,voila j'aurais besoin ( comme dit dans le titre) de convertir une chaine de caractére genre "AA" en un entier sans utiliser la fonction gtk (c) avec des librairie en c++ [ par lezurp ] bonjour,quelqu un sais si il existe une version de glademm pour windows ? (rien trouvé).si non et ce que je peu faire cela:j ai une librairie en c++ q programme sur un PIC [ par sniple ] boinsoir a tous,voila j'ai un probleme de programmation sur un sujet.voila le sujet en gros:j'ai un bloc fonctionnel d'une charge utile d'un microsate Cherche compilateur c qui génère automatiquement un makefile sous windows xp [ par fpat ] Bonjour tout le monde, Sous Linux j'arrive à générer un fichier makefile pour exécuter mon fichier c (faisant appel à des bibliothèques .h); mais je n éclairage d'une matrice à LED (7*5) bit par bit [ par BAHROUNRABII ] bonjour, je suit débutante en programmation des PIC en C avec MPLAB. Mon application consiste à  allumer  des caractères  bit par bit sur une matr Utilisation de wiiuse [ par iko333 ] Bonjour, Je souhaite utiliser wiiuse avec dev c++. Le problème est que je ne parvient même pas a compiler l'exemple. En fait je suis complètement per utiliser une liste simplement chainee avec remorque pour vider ou modifir une liste [ par JAVhuit ] bonjour,je voulais  poser une  kestion si ge devais utiliser une liste simplement chainee avec une remorque de fin de liste en JAVA  pour faire ces me Utiliser des dll dans un projet VS 2005 avec MFC [ par ebrainis ] Salut à tous, Je doit controller un hardware fourni avec une dll. J'ai crée un interface graphique avec VS et les MFC. Parcontre, quand j'essaye d'ut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.