begin process at 2012 02 09 06:54:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Aide sur instructions du compilateur CC5X pour pic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur instructions du compilateur CC5X pour pic

mercredi 14 juin 2006 à 16:49:14 | Aide sur instructions du compilateur CC5X pour pic

CodeMercury

Salut,
Je programme actuellement en C sur le pic 16f84A avec le compilateur CC5X.
Pour communiquer entre le pic et le PC, j'essai d'utiliser des strings.
Problème, avec ce compilateur il faut utiliser des syntaxes particulière.
En épluchant un exemple, j'ai vu qu'il faut utiliser "#pragma return[] ..." et skip, et c'est pour cela que j'aimerai savoir comment et à quoi servent exactement ces 2 instructions.

Alex
samedi 13 octobre 2007 à 21:46:46 | Re : Aide sur instructions du compilateur CC5X pour pic

attaria

vous avez ici un petit exemple compilé avec CC5x , il permet de copier en sorite (leds) l'état de l'un des interrupteurs placés en entrée .

// définition du PIC

#pragma chip PIC16F84
 //#include "int16cxx.h"
// définition des entrées-sorties
#pragma char sortie @ PORTB
#pragma bit inter1 @ RB0
#pragma bit inter2 @ RB1
#pragma bit inter3 @ RB2

#pragma bit led1 @ RB5
#pragma bit led2 @ RB6
#pragma bit led3 @ RB7

void main(void)
{
  sortie=0;
  TRISB=0b00011111;
   for(;;)
    {
     led1 = inter1;
     led2 = inter2;
     led3 = inter3;

}

}

Cette discussion est classée dans : utiliser, pic, compilateur, instructions, cc5x

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser visual c++ editeur et compilateur c [ par JeanLucZ ] Bonjour à tous,Quelqu'un peut-il m'indiquer une démarche simple pour editer et compiler du C dans visual c++.Merci d'avance.JL Comment utiliser un multiplexeur avec un PIC [ par mahdouchmehdi ] Bonjour tout le monde,Si qq1 peut m'aider à trouver une solution pour pouvoir scruter les 32 entrées à l'aide d'un multiplexeur?Le problème c'est au n Mplab CC5X LCD [ par ojejeo ] Bonjour, Etant débutant en programmation C en Pic, je souhaiterai, si possible, à ce que quelqu'un m'aide au dévelopement et à la compréhension d'un C avec compilateur CC5X [ par gnth ] Bonjour Je teste le compilateur CC5X car j'aimerais oublié un peu l'assembleur. J'ai un message de compilation qui est: OPTION ERROR: Non-existing op Creer et utiliser un protocole [ par mohshow ] Bonjour, comment fait on pour utiliser un protocole par URL pour un programme que je souhaite développer ? comme : [code=autre]prog://XXXXXXXXXXXXX PIC et LCD 2*16 [ par caela ] Bonjour à tous svp est-ce que quequ'un peut me donner e nom de la librairie qu'il faut importer pour pouvoir gérer un LCD 2*16 en CPIC. MERCI comment utiliser les menus win32 api C ? [ par ssefyou ] bonsoir, je suis entrain de créer un petit programme dans le quel j'utilise un menu , j'arrive à créer mon menu et afficher un message quand je clic comment dessiner un pixel sans utiliser LineTo() de windows.h [ par floufy69100 ] bonjour, je veux dessiner des pixels dans une fenetre windows que j'ai créé, je pourrais utiliser LineTo(), mais vu que je vais dessiner quelques pixe Créer un compilateur C avec C [ par agsudoku ] Bonjour Je suis appelée à créer un compilateur C dans le cadre d'un projet. je connais le principe(analyse lexicale, ensuite syntaxique, analyse sé Calcul grands nombres avec chaines de caractères [ par lectpe ] Bonjour. J'ai presque fini de réaliser un logiciel de math. L'utilisateur peut entrer en ligne de commande ce qu'il veut calculer et le logiciel lui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,881 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales