Accueil > Forum > > > > Aide sur l'installation d'opengl
Aide sur l'installation d'opengl
mardi 13 avril 2004 à 14:11:22 |
Aide sur l'installation d'opengl

anek971
|
Bonjour a tous, ben j'utilise devc++ 4 et j'ai décidé de commencer l'opengl, le prob c'est que comme ecris sur ce forum j'ai installé opengl32.dll ,glu32.dll opengl32.lib glu32.lib glaux.lib, mais ca marche pas j'ai aucun prob a la compilation mais le linker me marque des errors très bizzare comme par exemple il dit ke les varable gvertex.. ne sont pas defint, oui ke gcc ne trouve pas le fichier glut.hors j'ai tt installer je crois :(. Sinon désolé si je me repete par rapport aux autres sujets, mais je les aitlue j'ai essayer de les appliquer mais ca n'a po marché :'(. Merci d'avance
|
|
mardi 13 avril 2004 à 15:49:12 |
Re : Aide sur l'installation d'opengl

LordBob
|
dans tes fichiers sources, est ce que tu n'oublies pas d'inclure les headers necessaires? est ce que ton compilateurs inclu les libraires à la compilation (configuration a faire)? c'est une de ses deux choses qui provoque ton errerus !!! Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
mardi 13 avril 2004 à 16:23:18 |

anek971
|
Merci pr l'aide, Lordbob heu parcontre c ke c laprmiere fois ke j'utilise dev c++ et je programmais plutot sous linux donc si tu c ou klk'1 c ou je dois mettre les headers bah dite le moi. Est ce ke je dois ouvrir un projet et les mettre dedans ou bien dans les include ou dans les lib??
|
|
mardi 13 avril 2004 à 16:31:08 |

LordBob
|
alors je t'explique: dans le dossier de Dev-C++, tu dois avoir un dossier "include", tu mets tous les headers dedans, ensuite tu les inclues comme n'importe quelle autre header... pour les librairies, c'est un peu differents... tu mets les fichiers .lib dans le repertoire de ton projet et dans ton code tu rajoute: | #progma comment(lib, "nomlibraire.lib") |
et voila !!! Bob... "La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 01:25:00 |

anek971
|
sniff n'eatant pas doué j'y arrive tjs pas la ca me met un truc indifinable wintmain16 ou winman16, enfin po grave je vais re download tout dev et les libraire + les fichiers d'entete et je le reteste ce week. Mais merci qd même :(
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 09:51:37 |

lpikachu58
|
télécharge la dernière version de dev C++ et le glut32 plutot que opengl
be linux
|
|
jeudi 15 avril 2004 à 00:27:04 |

anek971
|
ok merci beaucoup, j'ai enfin reussit grace a vous l'aventure opengl commence pr moi :). Mais bon pour ne pas m'arranger ya tjs un bug, du genre j'ai ecrit le programme ou j'ouvre une fenetre et ej fais un petit carré :) bah qd je compile ca marche ensuite qd je change klk chose ds le prog c mort ca marche po ca reste comme c'tait .Etis i je redemarre mon pc et ke je chang le truc now ca march :'(. Mais bon merci @ tous
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 11:16:07 |
|
mercredi 12 janvier 2005 à 13:06:31 |

LordBob
|
bah une simple recherche sur google et en 30 secodes, tu as ta dll:
http://www.xmission.com/~nate/glut.html Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, installation, opengl, lib, opengl32
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
TRADUCTION POUR NOOB ! BESOIN D'AIDE PZ ! [ par frysa ]
Bon apres des nuit pour découvrir comme installer les lib pour opengl ... je trouve enfin, mais une fois installé ils me donnent l'érreur."[LinkerErro
PROBLEME AVEC "IMPLIB" S.V.P !!!!!!!!!!!!!!!! [ par frysa ]
Bon apres des nuit pour découvrir comme installer les lib pour opengl ... je trouve enfin, mais une fois installé ils me donnent l'érreur."[LinkerErro
Besoin d'aide [ par nasnoustchon ]
salut, mon projet consiste à utiliser un logiciel libre (open source) ,il permet de superviser un réseau informatique , j'ai télèchargé un outil trés
Problème OpenGL [ par GoldenEye ]
Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li
BESOIN D'AIDE: MESSAGE "WINGDIAPI" !!!! [ par frysa ]
Bonjour !Je vien de débuter dans le c++ alors j'ai inslallé mon compilateur: turbo c++ 4.5. J'ai téléchargé Glut, et j'ai installé les .h dans le doss
[red] besoin d'aide pour message "WINGSIAPI"[/red] [ par frysa ]
Bonjour !Je vien de débuter dans le c++ alors j'ai inslallé mon compilateur: turbo c++ 4.5. J'ai téléchargé Glut, et j'ai installé les .h dans le doss
BESOIN D'AIDE !!! [ par frysa ]
aide Code openGl [ par jeanphilippe37 ]
slt,voila, j'ai fait un code en OpenGl, mais mon compilateur me dit qu'il y a d erreurs mais je ne vois pas ou. Pourriez-vous me dire ou ? "mais comme
Recherche d'aide pour les shaders [ par goast_tu ]
Salut. Je ne suis pas nouveau en OpenGL mais j'ai pas encore touché a GLSL et donc vola j'ai desidé de m'y mettre mais le problem c'est que je trouve
Aide sur directX [ par tibob51 ]
Bonsoir a tous(et a toutes),J'ai en fait une tite question avant tout quelles sont les différence entre l'utilisation d'openGL et celle de directX,bon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|