Accueil > Forum > > > > aide sur les fonctions callback
aide sur les fonctions callback
lundi 20 décembre 2004 à 17:13:24 |
aide sur les fonctions callback

kulk2001
|
Bonjour, jaurai besoin d'aide sur les fonctions callback. Je ne sais pas du tout comment ca marche! Quelqu'un peut il me dire comment ca fonction marche et surtout comment les utiliser. Je vous remercie d'avance. kulk
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 17:27:14 |
Re : aide sur les fonctions callback

Nebula
|
Hé bien c'est simple : Windows te donne le prototype que la fonction doit avoir, tu as juste à suivre ses directives. Ensuite, tu appelles une fonction qui a besoin de cette calback (par exemple EnumWindows) en lui passant l'adresse de la fonction à utiliser, et pour chaque fenêtre présente sur le système, Windows appellera cette callback : c'est donc dans la callback que tu dois réaliser les traitements sur les données qu'on t'envoie (affichage dans une listbox, par exemple).
De nombreuses sources ici utilisent EnumWindows ou associées, tu peux les regarder : çà te donnera une bonne idée du fonctionnement de la chose.
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 18:21:31 |

kulk2001
|
en faite ce que je veux faire! J'ai une application qui appelle une DLL et je souhaite que suite à un evenement perçue par la dll, j'appelle une fonction donné de l'application. Conclusion je souhaite que ma dll appelle une fonction ; fonction contenue dans une application.
Merci d'avance kulk
|
|
jeudi 23 décembre 2004 à 13:11:09 |

xterminhate
|
Si c'est toi qui programme le mécanisme de callback, tu dois d'abord savoir si ta DLL appelle soit une fonction libre (en C ou C++) soit une fonction membre d'un objet (en C++). A partir de la plusieurs implémentations sont envisageables.
Cordialement, Xterminhate.
|
|
jeudi 23 décembre 2004 à 22:00:22 |

kulk2001
|
ma DLL appelle une fonction d'un objet en C++. Quelles sont les solutions envisageables merci d'avance. kulk
|
|
jeudi 23 décembre 2004 à 22:10:09 |

xterminhate
|
Dans ce cas, tu dois être en mesure de fixer le type (de base) de l'objet dont tu appelles la ou les fonctions membres. { A ma connaisance, il n'est pas possible d'implémenter en C++ un mecanisme de callback de cette nature sans connaitre le type de l'objet appelé. }
Le plus simple consite à fournir à l'utilisateur de la DLL un objet de base dont les fonctions membres sont appellées lors de l'execution selon les evenments gérées par la DLL.
Cordialement, Xterminhate.
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, marche, fonctions, callback
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
AIDE: CHERCHE TUTORIEL SUR LES FONCTIONS GRAPHIQUES [ par Mmuller57 ]
je CHERCHE un TUTORIEL sur LES FONCTIONS GRAPHIQUES en C++(tracer une ligne, un cercle, un carrée, un rectangle, un polygone et le tout en C++ !). Je
SDL - cherche aide.... [ par WormsParty ]
Hello !voilà je débute avec la librairie SDL avec DevC++.Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire tout ce qui doit être déclaré et utilisé comm
Overflow lors de Redim Matrice() [ par ctapparel ]
Bonjour, Quelqu'un pourrai-il venir à mon aide...?J'aimerai savoir comment ça se passe avec la taille limite des matrice. Par exemple je veux creer un
aide sur la library c++ 5.0 comment remplacer <graphics.h> [ par temoin ]
TEMOIN Allo je besoin d'aide si quelqu'un peut m'aide je voudrais savoir avec quoi qu'on peut remplacer ce library du c++ 5.0 ou dev6.0#include moi
sortItems d'une clistctrl ne marche pas! [ par aabhanane ]
Bonjour à tous, J'ai insérer une listctrl dans ma boite de dialogue, et je veux trier les éléments de cette liste. J'ai pris l'exemple sur la msdn mai
Fonctions callback [ par neodelphi ]
Bonjour tout le monde ! J'aimerai savoir s'il est possible de passé en paramètre un pointeur de méthode en précisant une instance, je m'explique: so
Pbs de syntaxe [ par PierrOPSG ]
Bonjour, en fait je travaille avec Dev C++ et il n'y a pas d'aide sur la syntaxe des fonctions. Cela me pose problèmes !!Je cherche donc un site ou un
Besoin d'aide programme c++ [ par Nemesis007 ]
Bonsoir à tous ! Voila, je fais appel à votre aide car j'ai un gros problème pour mon programme mais tout d'abord, je vais vous définir le but de ce p
Methode sur les checkbox [ par lamoueste ]
voila alors c une question toute simple j'arrive pas a trouver comment je peut griser une checkbox ca doit ressembler a checkbox.invalidate(); mais ca
Vive les librairie de... @#! [ par petitjeg ]
Bonjour à toutes et à tous!je solicite votre aide aujourd'hui pour un problème de cheminement vers ma librairie.J'ai récupé un programme "Labwindows"
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|