begin process at 2012 02 10 20:44:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

aide sur la fonction sizeof

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide sur la fonction sizeof

dimanche 24 août 2008 à 14:05:06 | aide sur la fonction sizeof

miki42

Bonjour a tous j'ai besoin d'un peu d'aide je debute en C et je ne comprend pa une petite portion de code que j'etudie en ce moment a savoir:

[CODE]

(sizeof(char) * 2)

[/CODE]

je connai la fonction sizeof mais ce qui me derange c'est le char entre parenthese suivit de *2 qu'est ce que cela signifie ?merci de m'eclairer.

dimanche 24 août 2008 à 14:11:38 | Re : aide sur la fonction sizeof

SebLinck

Salut,

Cela signifie tout simplement :
2 fois la taille d'un caractère ( en français )

sizeof (char) : taille d'un caractère
* : multiplié
2 : 2

Cordialement,
Sébastien.
dimanche 24 août 2008 à 18:37:55 | Re : aide sur la fonction sizeof

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
petite rectification, sizeof n'est pas une fonction mais un operateur.
dimanche 24 août 2008 à 19:16:35 | Re : aide sur la fonction sizeof

SebLinck

RE,

Très juste, merci de re-préciser .

Cordialement,
Sébastien.

Cette discussion est classée dans : fonction, aide, code, char, sizeof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide sur malloc [ par miki42 ] bonjour a tous je debute et j'ai du mal avec un bout de code trouver sur le net j'aurai aimer une petite explication si possible: [CODE] char *pbu Convert char** en int sous c [ par clavz40 ] Bonjour a tous, Je développe une petite application en c pour appareil de lecture de code barre dont je récupère les infos. J'avais besoin d'une fon Aide sur les fonction getcwd et chdir [ par andoid ] Bonjour je voulais savoir comment utiliser getcwd dont le prtotype est le suivant j char *getcwd(char *buf, taille_t taille), 'ai pas trop compris le Chaine de caractères oubliée [ par Venusos ] Hello les gens =) Ma prof de dev m'ayant donné comme devoir de grosbill pour les vacances (ouais parce-qu'elle veut quand-même un peu me tester vu qu erreur : Invalid struct or union type [ par Nico_35136 ] Bonjour, Voila , en ce moment je m'arrache les cheveux sur une allocation dynamique d'une structure en mémoire. Voici mes variable et structure que Problème avec la fonction fseek [ par Vikeo ] Bonjour à tous, Je me résouds à poster ce message car je ne trouve décidemment pas la solution à mon problème, je vous explique : Lorsque l'on souha hook la fonction TerminateProcess [ par wisar ] Bonjour J'explique mon problème, j'ai découvert plus ou moins par hasard que l'on pouvait killer des processus a l'aide d'une injection et de Termina passer un tableau de chaines à 2 dimention comme argument d'une fonction [ par boujerra ] bonjour à tous mon probleme est le suivant je veux passer en parametre d'une fonction un tableau à 2 dimention au cour de la fonction main tout se pas Problème pour stoker une string dans un char* [ par Faroww ] Salut, Alors voici mon problème j'utilise une OpenFileDialog (Parcourir)pour permette a l'utilisateur de choisir un fichier. Je récupéré le patch du la fonction atan() [ par petitlapino ] Salut tout le monde, j'ai un problème dans mon programme en Visual Studio 2008, je veux appliquer la fonction atan (l'arc tangente ) pour un tableau m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,682 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales