begin process at 2010 03 22 00:17:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

aide sur la fonction sizeof

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide sur la fonction sizeof

dimanche 24 août 2008 à 14:05:06 | aide sur la fonction sizeof

miki42

Bonjour a tous j'ai besoin d'un peu d'aide je debute en C et je ne comprend pa une petite portion de code que j'etudie en ce moment a savoir:

[CODE]

(sizeof(char) * 2)

[/CODE]

je connai la fonction sizeof mais ce qui me derange c'est le char entre parenthese suivit de *2 qu'est ce que cela signifie ?merci de m'eclairer.

dimanche 24 août 2008 à 14:11:38 | Re : aide sur la fonction sizeof

SebLinck

Salut,

Cela signifie tout simplement :
2 fois la taille d'un caractère ( en français )

sizeof (char) : taille d'un caractère
* : multiplié
2 : 2

Cordialement,
Sébastien.
dimanche 24 août 2008 à 18:37:55 | Re : aide sur la fonction sizeof

coucou747

petite rectification, sizeof n'est pas une fonction mais un operateur.
dimanche 24 août 2008 à 19:16:35 | Re : aide sur la fonction sizeof

SebLinck

RE,

Très juste, merci de re-préciser .

Cordialement,
Sébastien.

Cette discussion est classée dans : fonction, aide, code, char, sizeof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide sur malloc [ par miki42 ] bonjour a tous je debute et j'ai du mal avec un bout de code trouver sur le net j'aurai aimer une petite explication si possible: [CODE] char *pbu Définir un nom de variable en fonction d'une autre [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,   j'essaye de faire un programme qui a pour but de récupérer une commande, clavier, souris, pour ensuite les envoyer a d'autre Code pour donner l'ordre d'execution de la fonction enregistrer sous dans un porgramme [ par PunchRoyal ] Bonjour,Je débute en C.Je souhaiterais savoir quel est le code en C qui donne l'ordre d'éxecuter la fonction enregistrer sous et comment cette fonctio eviter les debordement memoire en c [ par flofloo ] bonjour tout le monde j'ai un probleme avec la gestion des pointeurs voila je m'explique de suite...j'ai une fonction "ExtractString" dont voici l'ent copie de tableau de char [ par majong ] Bonjour   je fais une requete mysql, puis dans un row j'ai le résultat, je sais aussi que la longueur de prix > longueur row  Mon programme ne marche Jeux de caractères : MBCS/char* [ par rt15 ] Salut,Prenons le code suivant, qui affiche ce qu'il y a après le dernier \ de la chaîne :void test(){  char* lpPath = "c:\\toto";  char* lpCurrent;  c besoin d'aide Timer [ par wadwin ] Salut a tous j'ai un souci avec les <span class="spellmod" title="Faute d'orthographe - suggestions : dîners, tiers, rimeurs, tumeurs, tuners, dîne Fonction While multiple [ par oshin ] Salut tout le monde,J'ai un problème tout bête..Dans mon programme j'ai inclus une fonction "While(1)" donc infini.. le probleme c'est que lorsque le besoin d'aide pour une fonction récursive [ par vinoth150 ] bonjour a tout le monde voila j'ai besoin de vous pour une fonctiuon récursive :Ecrire une fonction récursive qui calcule a^b (a à la puissance b) ( a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales