begin process at 2012 02 12 06:11:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Aide sur la fonction setsockopt(....)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur la fonction setsockopt(....)

dimanche 15 janvier 2006 à 02:18:12 | Aide sur la fonction setsockopt(....)

KissyFroth

Membre Club
Bonjour, je voudrai savoir ce que permet exactement la fonction setsockopt(SOCKET s,int level, ...) et si elle influe sur le mode de connexion utilisée (actuellemnt j'utilise cette fonction dans un de mes progs mais les params sont deja réglés et je connais des prbls quand j'essaye mon prog sur des PC autres que le mien) donc j'aurai voulu des renseignements supplémentaires car l'aide de MSDN est pour le moins floue. Notamment sur le param principal int level (il y en a peu si qqun pouvai me les détailler un peu plus clairement)
dimanche 15 janvier 2006 à 14:44:42 | Re : Aide sur la fonction setsockopt(....)

ctx_man

Salut. http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winsock/winsock/setsockopt_2.asp Perso je trouve que c'est assez clair: La fonction sert a definir une option de ton socket. Les options sont dans une sorte de tableau a 2 dimension Level c'est la colonne, optname c la ligne (ou l'inverse c'est pas important) Par exemple tu veux definir l'option SO_BROADCAST, ben tu cherche dans les tableau fournit par msdn l'option SO_BROADCAST et tu verra qu'elle est définie dans le level SOL_SOCKET donc tu ecrira setsockopt(Socket, SOL_SOCKET, SO_BROADCAST, &valeuroption, sizeof(valeuroption)); autre exemple : Pour definir l'option IPX_RECVHDR, tu verra qu'elle est définie au niveau NSPROTO_IPX. Donc tu ecrira setsockopt(Socket, NSPROTO_IPX, IPX_RECVHDR, &valeuroption, sizeof(valeuroption));
dimanche 15 janvier 2006 à 17:48:27 | Re : Aide sur la fonction setsockopt(....)

KissyFroth

Membre Club
Oui merci ctx_man mais en fait ca j'avais compris. Mon problème c'était plus : à quoi servent toutes ces options justement ? que permettent-elles de faire grosso modo ? Sur quoi agissent-elles ?
dimanche 15 janvier 2006 à 18:26:54 | Re : Aide sur la fonction setsockopt(....)

ctx_man

Ben la faut prendre des cours d'anglais ! lol

Cette discussion est classée dans : fonction, aide, int, level, setsockopt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme dans une ecriture de fichier [ par hisoka56 ] bon salut a tous, j'ai un petit probleme d'ecriture dans un fichier dans uen fonction qui permet de sauvegarder un niveau voila le fichier de niveaux copier des données en memoire [ par rudybaka ] Bonjour je suis etudiant et j'aurai besoin d'aide pour une question de TP :Ecrire une fonction qui trie les valeurs d'un tableau d'éléments de type qu argument d'une fonction [ par tomalille ] bonjour, j'ai une question qui va vous sembler très bête mais bon...J'ai besoin de faire une fonction ayant un tableau multidimentionnel en paramètre. Construire tableau code binaire des caractères avec l'arbre de Huffman [ par lordvan ] Bonjour à tous, voilà, je suis en train d'essayer de faire une fonction de parcours d'arbre de huffman. Cette fonction a pour rôle de construire le co (__cdecl *) => kesako? [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tout le monde, J'ai créé deux classes qui représentent un protocole pour envoyer des données entre deux PC. Lors de l'appele de leur construc Probleme de pointeur (enfin je pense) dans l'utilisation d'une fonction [ par neutrix ] Salut.. Help  Je souhaite créer un main et une fonction. Tout cela me servira ensuite en info industriel pour un microcontroleur. Le main s'occupera petit probleme demande aide [ par espanish ] bonjour a vous tous.je suis entrain d'apprendre le c++ en solo c'est pas facile mais bon,j'aurai besoins d'aide sur deux questions ou je bute un peu m strcat : fonction( char* buffer, int nb ); [ par wizard512 ] Bonsoir,Je souhaiterais savoir Si une fonction similaire a strcat() existerais,mais qui ajoute un entier ( int ) dans une Une fonction qui ne marche pas..... [ par wizard512 ] Bonjours a tous,et joyeux noel pour ceux qui le fête,j'ai besoin d'un peu d'aide pour une fonction que j'ai cré aide please !!!!!!!!!! [ par tmerigon ] bonjour je suis en premiere annee d iut info et j'ai un devoir a faire.j'ai commencé mon programme avec dev c++ mais j'ai l impression que programmer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales