begin process at 2012 05 28 11:45:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

aide sur la fonction SetSockOption

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide sur la fonction SetSockOption

mercredi 14 mars 2007 à 03:16:42 | aide sur la fonction SetSockOption

electroonn

je suis entrain de developper une application pour transfert de fichier en C++, et j'ai besoin de modifier les options du socket pour qu'il ne bloque pas indefiniment lorsque une erreur de transmission est surevenue et pour que je puisse renvoyer le paquet en question.
je sais que c'est possible de gerer les options du socket avec SetSockOption( ), mais je n'ai trouvé aucune documentation a ce sujet, si qlq un peut m'aider ou qui a un exemple d'utilisation ça serait tres bien.
merci
mercredi 14 mars 2007 à 11:04:59 | Re : aide sur la fonction SetSockOption

yoyo269

Membre Club
Salut !

Si j'ai bien compris, tu veux que les fonctions des sockets soient non bloquantes.
Pour ça regarde : WSAAsyncSelect(...);

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mercredi 14 mars 2007 à 14:52:43 | Re : aide sur la fonction SetSockOption

turnerom

Je te conseil de regarder la fonction ioctl

TuRn3r
mercredi 14 mars 2007 à 17:23:25 | Re : aide sur la fonction SetSockOption

electroonn

ok merci les gars, je vais voir ça !
samedi 17 mars 2007 à 18:53:26 | Re : aide sur la fonction SetSockOption

electroonn

Réponse acceptée !

voila j'ai trouvé une petite astuce utilisant la fonction select( )

fd_set ensemble;
 FD_ZERO(&ensemble);
 FD_SET(sockfd,&ensemble);

select(0, &ensemble, 0, 0, &TimeOut);
 if(FD_ISSET(sockfd,&ensemble)!=0) {
    recvfrom(sockfd,Buffer,sizeof(Buffer), 0,(sockaddr *)&serveur_addr,&serveur_addrLen );

else cout<<"Toujours rien."<<endl;

ce code permet de faire un timeout sur la fonction recvfrom.
la variable TimeOut est est une structure timeval, et ça se declare comme ça.
 timeval TimeOut;         
 TimeOut.tv_sec=5;
 TimeOut.tv_usec=0;

Cette discussion est classée dans : fonction, aide, socket, options, setsockoption

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

offset + hexa de l'aide .... [ par Mike ] SAlut,J'ai un editeur hexadecimal, et je ve changer une variable constante de mon prog via un autre logiciel en c++, le probleme c que je c pas commen socket fonction read [ par surfeurnet ] Quelqu'un pourrait m'indiquer si la fonction read existe sous windows, si oui dans quel .h est-elle définie, si non existe-t-il une fonction équivalen novice en C besoin d'aide [ par popil ] novice en c besoin d'aide.comment utiliser la fonction Sleep() et comment creer une fonction qui a tout moment renvoie le code ASCII de la touche qu besoin d'aide [ par delage ] je dois écrire le programme suivant: A Ecrîre le programme permettant de tracer f suivant la méthode suivante - entrer Les réels a, b, bornes de l'int strcat() ???? [ par supergrey ] Salut tout le monde, jai un petit probleme avec la fonction strcat() , je commence a peine un programme que deja je bloque la dessus jaimerai de l'aid socket + IE6 - aide svp [ par jrecan ] bonjour, je voudrais créer un proxy sous winXPpour cela, je dois récupérer l'adresse url que je tape dans IE6.Dans un premier temps, j aimerais faire DEMANDE AIDE: aide sur socket, server proxy et spoof [ par retaks666 ] je voudrai savoir si en etudaint les sockets, je pourrai creer un serveur proxy ki renvoie une fausse ip, par exemple cela pourrai servir de spoofer s besoin d'aide : la fonction SetTimer [ par CausPupus ] AlexisVoila je debute en c++ je cherche depuis 2 jours comment mettre un timer avec la fonction SetTimer mais y a tjr un probleme et ca me gave.Si que besoin d'aide pour connection multi socket [ par JRB ] j'ai developpe un petit programme de chat sur visual C++ 6.0 a partir d'un programme existant mais ne gerant que 2 connections.mon but etait de l'eten Saisir une touche clavier (besoin d aide :) ) [ par vychnou ] Bonjour..je débute en C++, et j'aimerais trouver un moyen(par exemple une fonction)permettant ,sans passer par un cin ,d attendre la saisie d une touc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,611 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales