begin process at 2012 05 28 11:43:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Aide sur directX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur directX

dimanche 27 mars 2005 à 00:24:05 | Aide sur directX

tibob51

Membre Club
Bonsoir a tous(et a toutes),
J'ai en fait une tite question avant tout quelles sont les différence entre l'utilisation d'openGL et celle de directX,bon la 2ème n'est pas vraimenune.
Puis en fait donc je voudrai savoir où c'est que je pourrai trouver de l'aide suer les fonction de DirectX,pour openGl j'ai un bouquin donc pas de problème.
Et joyeuse fete de Paques a tous (et toujours a toutes);)
Merci de votre aide
dimanche 27 mars 2005 à 23:06:47 | Re : Aide sur directX

LaPatoshe

salut
OpenGl est dans l'obsolu une bibliothèque graphique servant uniquement à la réalisation 3D. Il existe des modules nouveaux additionnels aux fins de production de son . DirectX lui est un tout. Il permet de faire de la 3D ou de la 2D, du son, de gérer le joystick, la souris et le clavier dans des jeux.
Pour ce qui est de l'aide de DirectX, tu pourra en trouver sur Code Source. J'ai fait moi même quelques Tutos sur DirectX8 sous Vidual Basic. Il existe chez Micro Application un livre la dessus. inon, tu as le SDK de DirectX qui est un peu lourd, mais qui comprend un tutorial pour débuter.
Pour ce qui est du choix entre DirectX et openGl, ben c'est à toi de voir. Je dirai qu'openGl est apparement fait indépendemment de Windows alors que DirectX lui demande à s'afficher dans des fenêtres Windows. DirectX tent également à évoluer avec Longhorn, et de ce fait, comporter des fonctionnalité peut être différentes à l'avenir. Je ne connais pas assez OpenGl pour en parler, mais j'ai l'impression que côté évolution il semble moins déroutant. Pour info la 3D a connu de gros changements lors de la transition DirectX7/DirectX8. Il semble qu'avec Longhorn, on s'attende à un changement de la même importance si l'on en croit les articles sur ce nouvel OS.
Autre chose : OPENGL fonctionne aussi bien sous windows que sous linux.

LaPatoshe
samedi 14 mai 2005 à 13:31:44 | Re : Aide sur directX

mezaya

Si tu veut des docs va voir le site http://www.univ-reims.fr/UFR/Info/Image/ il y a tout et même en peu plus pour commencer directX

Voili,Voilou

Cette discussion est classée dans : aide, opengl, directx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A L'AIDE!!!! (DirectX) [ par SmallToad ] Salut,J'essaye de codé en c++ puis j'essaye d'apprendre le directX, j'ai le sdk 80a mais il a pas trop d'explications et j'ai un peu d'la misère avec A L'AIDE!!!! (DirectX) [ par SmallToad ] Salut,J'essaye de codé en c++ puis j'essaye d'apprendre le directX, j'ai le sdk 80a mais il a pas trop d'explications et j'ai un peu d'la misère avec A L'AIDE!!!! (DirectX) [ par SmallToad ] Salut,J'essaye de codé en c++ puis j'essaye d'apprendre le directX, j'ai le sdk 80a mais il a pas trop d'explications et j'ai un peu d'la misère avec Aide DirectX plizzz [ par Mickylord ] Salut a tous, ma question s'adresse aux programmeurs DirectX et elle est la suivante :Si j'ai envie d'animer 2 personnages( avec la methode du flippin OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ? [ par dominiquox ] Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait Op Encapsulation c'est quoi? [ par Arkko ] Bonjour, J'ai lu sur un site internet qu'on peut faire un moteur 3d avec DirectX et OpenGl avec l'encapsulation. Mais qu'est-ce que l'encapsulation? S opengl/directx [ par kuroro ] Alors voila ca fait quelque temps que je veux me mettre a la programmation graphique .Quelqu'un pourrait me dire où trouver de la doc en francais sur Aide sur l'installation d'opengl [ par anek971 ] Bonjour a tous, ben j'utilise devc++ 4 et j'ai décidé de commencer l'opengl, le prob c'est que comme ecris sur ce forum j'ai installé opengl32.dll ,gl OpenGL - Directx - Irrlicht (le meilleur ?) [ par Xizar ] Bonsoir jsuis sur le point d'apprendre un de ses trois moteurs graphique... mais je c pas quelle srais le meilleur...je c pas les avanetage et les inc Aide Tracer courbe(type oscillo) avec scrolling (DIRECTX?) [ par ludolechinois ] Bonjour, Je developpe en c++ Builder sur P4 2.4 GHz. J'ai actuellement une machine avec une sortie analogique et l'on fait l'enregistrement une un enr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales