Accueil > Forum > > > > Aide sur directX
Aide sur directX
dimanche 27 mars 2005 à 00:24:05 |
Aide sur directX

tibob51
|
Bonsoir a tous(et a toutes), J'ai en fait une tite question avant tout quelles sont les différence entre l'utilisation d'openGL et celle de directX,bon la 2ème n'est pas vraimenune. Puis en fait donc je voudrai savoir où c'est que je pourrai trouver de l'aide suer les fonction de DirectX,pour openGl j'ai un bouquin donc pas de problème. Et joyeuse fete de Paques a tous (et toujours a toutes);) Merci de votre aide
|
|
dimanche 27 mars 2005 à 23:06:47 |
Re : Aide sur directX

LaPatoshe
|
salut OpenGl est dans l'obsolu une bibliothèque graphique servant uniquement à la réalisation 3D. Il existe des modules nouveaux additionnels aux fins de production de son . DirectX lui est un tout. Il permet de faire de la 3D ou de la 2D, du son, de gérer le joystick, la souris et le clavier dans des jeux. Pour ce qui est de l'aide de DirectX, tu pourra en trouver sur Code Source. J'ai fait moi même quelques Tutos sur DirectX8 sous Vidual Basic. Il existe chez Micro Application un livre la dessus. inon, tu as le SDK de DirectX qui est un peu lourd, mais qui comprend un tutorial pour débuter. Pour ce qui est du choix entre DirectX et openGl, ben c'est à toi de voir. Je dirai qu'openGl est apparement fait indépendemment de Windows alors que DirectX lui demande à s'afficher dans des fenêtres Windows. DirectX tent également à évoluer avec Longhorn, et de ce fait, comporter des fonctionnalité peut être différentes à l'avenir. Je ne connais pas assez OpenGl pour en parler, mais j'ai l'impression que côté évolution il semble moins déroutant. Pour info la 3D a connu de gros changements lors de la transition DirectX7/DirectX8. Il semble qu'avec Longhorn, on s'attende à un changement de la même importance si l'on en croit les articles sur ce nouvel OS. Autre chose : OPENGL fonctionne aussi bien sous windows que sous linux.
LaPatoshe
|
|
samedi 14 mai 2005 à 13:31:44 |
Re : Aide sur directX

mezaya
|
Si tu veut des docs va voir le site
http://www.univ-reims.fr/UFR/Info/Image/ il y a tout et même en peu
plus pour commencer directX Voili,Voilou 
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, opengl, directx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
A L'AIDE!!!! (DirectX) [ par SmallToad ]
Salut,J'essaye de codé en c++ puis j'essaye d'apprendre le directX, j'ai le sdk 80a mais il a pas trop d'explications et j'ai un peu d'la misère avec
Salut,J'essaye de codé en c++ puis j'essaye d'apprendre le directX, j'ai le sdk 80a mais il a pas trop d'explications et j'ai un peu d'la misère avec
Aide DirectX plizzz [ par Mickylord ]
Salut a tous, ma question s'adresse aux programmeurs DirectX et elle est la suivante :Si j'ai envie d'animer 2 personnages( avec la methode du flippin
OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ? [ par dominiquox ]
Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait Op
Encapsulation c'est quoi? [ par Arkko ]
Bonjour, J'ai lu sur un site internet qu'on peut faire un moteur 3d avec DirectX et OpenGl avec l'encapsulation. Mais qu'est-ce que l'encapsulation? S
opengl/directx [ par kuroro ]
Alors voila ca fait quelque temps que je veux me mettre a la programmation graphique .Quelqu'un pourrait me dire où trouver de la doc en francais sur
Aide sur l'installation d'opengl [ par anek971 ]
Bonjour a tous, ben j'utilise devc++ 4 et j'ai décidé de commencer l'opengl, le prob c'est que comme ecris sur ce forum j'ai installé opengl32.dll ,gl
OpenGL - Directx - Irrlicht (le meilleur ?) [ par Xizar ]
Bonsoir jsuis sur le point d'apprendre un de ses trois moteurs graphique... mais je c pas quelle srais le meilleur...je c pas les avanetage et les inc
Aide Tracer courbe(type oscillo) avec scrolling (DIRECTX?) [ par ludolechinois ]
Bonjour, Je developpe en c++ Builder sur P4 2.4 GHz. J'ai actuellement une machine avec une sortie analogique et l'on fait l'enregistrement une un enr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|