begin process at 2012 02 11 02:26:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Aide sur les classes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur les classes

dimanche 21 juin 2009 à 22:34:17 | Aide sur les classes

mouadsa

Bonsoir,
J'ai un programmes en c++ où je dois créer une classe compte et puis créer n comptes (tableau dynamique), les afficher tous et saisir leurs paramètres.
Le problème c'est que j'ai créé la classe compte mais je be sais pas est ce que le n que je dois saisir sera inclus dans les attributs de la classe, dans les méthodes ou dans le main?
Voilà la classe :
[b]class Compte
{int num_client;
int num_agence;
int num compte;
float solde;
Public:
Compte(int cl; int ag; int nc; float sol)
{num_client=cl;
num_agence=ag;
num compte=nc;
solde=sol;}
void afficher()[/b]
{ là jme suis bloqué !!
jeudi 25 juin 2009 à 12:41:39 | Re : Aide sur les classes

Daemonight

salut,
je sais pas si tu as toujours ton problème vu que ton message date de jours maintenant, mais :
si j'ai bien suivi, de veux créer un tableau dynamique de N objets de type "Compte".
Ton objet "Compte" en lui même n'en a rien a faire de savoir en combien d'exemplaire il va être instancié, donc N n'est évidemment pas une propriété de Compte. N est déclaré et initialisé dans le main, au même titre que ton tableau dynamique de compte.

Si N est saisi par l'utilisateur, il te faut récupérer la valeur de N (un scanf qui va bien...) Ensuite, tu alloues la place nécessaire à N Compte derrière un pointeur pour faire ton tableau dynamique.

Après si tu veux pas te prendre la tête avec des allocutions dynamiques, etc. tu peux faire une liste simplement chainée, a toi de voir ce que tu préfère.

Bon courage,

<----------------------------------------------->
Il n'y a pas de problème sans solution, il n'y a que des problèmes mal posés...

Cette discussion est classée dans : aide, int, classe, num, compte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

héritage c++ [ par mouadsa ] Bonsoir, Alors, j'ai créer un programme en c++ concernant une classe "compte" où je px calculer le versement et le retrait bien sur sous condition. Ma aide problem de compilation [ par pboscaiolo ] Bonjour j'ai un code avec le code suivant. quand je le compile ca plante, je crois qu'il s'agit d'un probleme d'allocation de memoire. le fichier duq Programme client sereur [ par bmoussa1989 ] Bonjour, j'ai un programme "client serveur" programmé en c++ (et avec la bibliothèque "MPI") et je veux faire une communication entre le client et le aide débutant tableau [ par robot6axes ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un TD je dois taper un programme en C++ sur le tri par distribution. Je vous explique en quoi cela consiste: Pour tri aide classe AS3 [ par dmanal ] Bonjour, je suis débutante en flash j'ai un problème si quelqu'un peut m'aider j'ai programé un jeu de course d'une voiture en AS3 et je ne sais pas Besoin d'une petite aide ... [ par celialita ] j'ai ce programme qui cherche le min d'un tableau de 10 entiers . on renvoie sa position , pas sa valeur. int MINTAB ( int T[10]) { int i, min=0; for problème lecture variable de classe dans un singleton [ par totoscill ] Bonjour, Je rencontre un problème pour lire une variable statique de ma classe singleton "model". En effet dans cette classe, je declare: .h: public besoin d'aide pour mon petit prog [ par fairmond88 ] bjr j'ai besoin d'une aide pour ce prog; le but est de faire la somme des elements du tableau t à 2 dimenssions en utilisant le formalisme pointeur; q Problème d'affichage a la lecture d'un fichier avec fonction fstream et stockage dans une chaine [ par curite ] Bonjours, j'ai créer un gestionnaire de mot de passe en c++ je vous montre le code sinon vous allez rien comprendre :p main.cpp [code=cpp] #include un peut d'aide svp. (pointeur?) [ par mana ] int *tab[10]; int *pos; int create(int val){ if (val>=0 && val=0 && val<10) pos=tab[val]; // ligne OK } dans la fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales