begin process at 2012 05 28 11:42:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

Aide sur carnet anniversaire en shell

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur carnet anniversaire en shell

mercredi 17 décembre 2008 à 13:22:05 | Aide sur carnet anniversaire en shell

f_bassem007

bonjour, j`ai besoin de savoir coomment ca se passe :

Carnet d'anniversaire, en shell

On désire gérer, à partir du shell, une base texte de personnes.
La base sera un fichier texte, contenant une personne par ligne, avec des champs:
Nom:Prenom:Telephone:email:DateDeNaissance
séparés par des caractères : On rappelle l'idiome shell IFS=:; read a b c d e qui permet de découper une telle ligne.
On supposera que le carnet est stocké dans $HOME/lib/carnet

Affichage du carnet

Réaliser un script affichage qui prend un tel fichier et l'affiche sous une forme plus lisible par un être humain, e.g.,:
Nom: Rebal
Prenom: Joseph
Email: rebal@yahoo.com
tel: 05 32 12 29 15
Anniversaire: 08/12/1980
==========
...

Entrée dans le carnet

Faire un 2e script, interactif, qui pose des questions à l'utilisateur, récupère les éléments d'une entrée de carnet, et l'ajoute à la fin du carnet.

Anniversaire

Réaliser un script qui, à partir de la date du jour, extrait du carnet les gens dont l'anniversaire tombe aujourd'hui. Un tel script pourrait par exemple être appelé à partir du .profile de l'utilisateur, comme pense-bête.

Cordialement,
F.B
lundi 22 décembre 2008 à 12:00:09 | Re : Aide sur carnet anniversaire en shell

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est bien et ?

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 29 décembre 2008 à 12:23:10 | Re : Aide sur carnet anniversaire en shell

exar

Membre Club
sheorogath: et quel est l'âge du capitaine ? 

Cette discussion est classée dans : script, partir, shell, carnet, anniversaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Shell de Bourne script [ par Olive512005 ] Bonjour, Je suis actuellement en IUT informatique et je voulais avoir quelques renseignements au sujet d'un script shell-Bourne 1.Ecrire un script mo shell script et C [ par jo_benni ] Salut à tous ! Voilà je débute sous Linux, j'ai un petit projet à faire et je voudrais insérer une fonction en C pour un calcul de sinus dans mon she Programmation Systeme : Shell Linux [ par salvio3223 ] Re bonjour.J'ai une autre ( petite ? ) question à poser.Là encore je pense que cela est possible enfin ...Je voudrai exécuter un programme dans un scr Execution d'un script BASH à partir d'un programme en C [ par GyOm2221 ] Bonjour, Le principal est dans le titre, je cherche à faire un système de client/serveur , la communication fonctionne, mais pas moyen d'executer un s executer un script shell bin/bash avec cygwin [ par zatox ] Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de catégorie correspondant au langage pour lequel je poste ce message, je demande aux admins de bien vouloir déplac Pb en shell [ par guill10 ] Bonjour, actuellement je suis en stage dans une entreprise en réseau, et je suis entrain de travailler sur un ensemble de script en shell écrit par un Lancer un EXE à partir d'une commande shell sous Excel VBA [ par hitcher ] Bonjour, j'ai écris un exe sous VC++ 2005. L'exe s'execute tres bien si je le lance "à la main" mais j'ai un message d'erreur quand je le lance à par Programmation script shell ksh unix [ par redrickfr35 ] Bonjour à tous, Je développe une fonction pour un script shell sous ksh qui doit me renvoyer le nombre d'instances du programme principal en cours d Script shell [ par kaka2207 ] bonjours à tous le monde j'ai un petit projet qu'il s'agit d'ecrire un script shell qui convertit les fichier .qif en fichier html ces deux dernier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales