Accueil > Forum > > > > Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee
Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee
dimanche 5 juin 2005 à 21:50:23 |
Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee

DocPhiphi
|
Au Secours.       Je suis un adepte de Visual Basic depuis ses origines. Hors pour mon boulot je doit reprendre et mettre en forme un prog en Visual C++ 6. Mais,rogntudju, comment fais t'on pour modifier SIMPLEMENT les propriétés d'un contrôle. Sous VB, c'est simple (exemple pour un bouton): MonBouton.visible=False ou MonBouton.Enabled=False etc.... Ca fait deux jours que je cherche l'équivalent en Visual C++ sans succés, d'autant plus que l'aide est franchement nulle en ce qui concerne Visual C++. Merci d'avance. docphiphi 
|
|
dimanche 5 juin 2005 à 22:23:03 |
Re : Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee

Joky
|
Et bien c'est bien là, où est la merveillosité du C++ :) On ne modifie pas avec un simple . ou une simple -> ( builder ) Sauf si tu as créer préalablement ta propre classe... mais bon t'es pas encore là lol Donc en faite, il existe une panoplie de fonction pour modifier les controles, il y a ensuite le simple fait d'envoyer un message à un contrôle pour lui affecter des propriétés... Si tu veux de l'aide faut dire précicésemment ce que tu veux faire parce que c'est très vaste... Genre changer la police : SendMessage(hButton, WM_SETFONT, (WPARAM)hFont, 1); Et changer le texte d'une bouton : SetWindowText(hButton, "Nouveau Texte"); Bref, des détails :)
void Aurevoir( void ); //Bonne journée
|
|
lundi 6 juin 2005 à 10:41:35 |

Stubbornman
|
Puisque tu as l'air de t'y connaitre pas mal Joky, j'ai moi aussi un soucis avec les boites de dialogues, et plus particulierement avec les images que j'insere dessus.
Avant tout, je precise que je travaille sous VC++ 6 et que je cree mes boites de dialogue a l'aide d'une resource.
Dans mon cas, j'ai insere lors de le creation de la dialogue box un certain nombre d'image, et j'aimerais pouvoir les afficher a ma convenance. Par exemple:
pous noter un element (un livre par exemple), plutot que de mettre betement 10/10, j'aimerais afficher un certain nombre d'etoiles (c'est assez courant dans les logiciels). Donc pour ce faire, j'ai cree deux images: une etoile pleine, et une vide. Je les ai inserees l'une sur l'autre dans mon dialogue box et je voudrais afficher soit l'une soit l'autre en fonction du besoin.
Comme DocPhiphi, j'ai parcouru l'aide de long en large a la recherche de la fonction magique, mais j'ai rien trouve. Alors si tu sais comment faire, ton aide sera la bien venue.
Merci d'avance.
|
|
lundi 6 juin 2005 à 20:56:55 |

DocPhiphi
|
Merci de ta réponse rapide Joky. Mon soucis est de trouver comment par prog rendre un contrôle (bouton, label ou autre) visible ou invisible, activé ou non, bref accéder aux propriétés de ce contrôle pour les modifier en fonction de variables. Merci d'avance. docphiphi 
|
|
lundi 6 juin 2005 à 21:13:27 |

Joky
|
Donc pour l'histoire du bouton, pour le rendre invisible on fait simplement un : ShowWindow(hButton, 0) où hButton est le handle du bouton et pour le faire réapparaitre, c'est encore la même fonction mais avec un 1 à la place du 0 ShowWindow(hButton, 1) Pour l'histoire de l'actif et de l'inactif, on se sert de EnableWindow( hButton, BOOL ) si le booléan vaut TRUE, on active le bouton, sinon on le désactive... Donc voilà l'histoire des boutons. L'histoire des étoiles... Je présume que chaque controle ( BITMAP ) chargés en ressource, à un ID, donc si tu fais le ShowWindow(GetDlgItem(hWnd, ID_BITMAP), 0) où hWnd est le handle de la fenêtre parent et ID_BITMAP l'id du bitmap concerné. De même qu'au dessus, pour réafficher, changer le 0 en 1 ;) Voila j'espere que ma culture vous auras avancer dans votre quête du concret et de l'existencielle. Désolé j'révise la filo en même temps lol ;) Bonne soirée
|
|
lundi 6 juin 2005 à 21:25:40 |

DocPhiphi
|
Tiens ! J'en ai un qui fait la même chose à la maison (la Philo!!). lol. Bon, Excuse moi de te déranger encore, mais chez moi, quand je tape ShowWindow(hButton, 0) , je me fasi engueuler à la compilation : function doesnt take 2 parametres !! Même chose poue EnableWindow.... Y doit me manquer quelque chose............ Encore merci. docphiphi 
|
|
lundi 6 juin 2005 à 21:28:49 |

Joky
|
Euh non non j'tassure ya 2 paramètres, au pire pour vérifier tu tapes la fonction et il va te dire les paramètres qu'il faut, puisque tu bosses sous Visual...
|
|
lundi 6 juin 2005 à 21:35:24 |

DocPhiphi
|
Ben justement en intellisens, il me dit BOOL ShowWindow(int nCmdShow)..........snif j'suis sous Visual C++ 6.... docphiphi 
|
|
lundi 6 juin 2005 à 21:36:57 |

DocPhiphi
|
PS J'ai créé un prog de test avec VC++ en utilisant nouveau ->projet->MFC AppWizard(exe).......... docphiphi 
|
|
lundi 6 juin 2005 à 21:46:42 |

Joky
|
Euh j'pense pas ca a un rapport avec MFC... Quoi que, si c'est possible... Mais bon dans la version Win32 j'tassure yen a deux lol, vérifie sur msdn Et niveau MFC, jsuis une quiche jpeux pas trop t'aidé lol Disoulé ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, visual, boites, dialogues, newbee
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Besoin d'aide pour des boites de dialogues [ par JazzBerri ]
Il faut que par l'intermédiaire d'une boite de dialogue je puisse accéder a une seconde boite de dialogue (grace a un bouton suivant et un bouton préc
Aide Visual c++ [ par BzsReg ]
Voila j'ai un probleme vraiment idio, impossible d'avoir de l'aide sous visual c++ il me dit que msdn collection n'existe pas, qu'il faut le reinstall
transfert de boites de dialogues en vc++ [ par f1cobra ]
Bon, j'ai un ancien projet avec des db odbc, et j'en ai cree un nouveau avec un db dao. Comment transferer mes boites de dialogues de l'un vers l'autr
[Visual C++] Aide fichiers exe [ par WarioZ ]
bonjour a tous,je débute en C++ et j'ai un probleme avec les fichiers exe que je cree a partir de mes codes sources...Quand je les execute a partir de
aide sur visual c++ svp [ par morgandetoi06 ]
alors deja bonjour ;)j aimerait savoir comment faire pour que la console d un programme ms-dos compilé par visual c++ ne se voit pas.pour dev c++ j al
AIDE VISUAL C++ (SITE OU DOC) [ par cocoleouf ]
Salut, je rechercher une doc ou un site donnant des cours pour gros debutant en VC++ ,je ne comprends rien a l'utilité de chaque "fichier" constituant
aide pour visual basic [ par gui18 ]
si il y a quelcun qui s'y conait en programation vb si il pouvait me le dire car g 1 programe mé je ne c pa coman metre les foctions de basemerci
Créer des boites de dialogues à accrochage [ par francesco50 ]
Je cherche comment creer des barres de dialogues à accrochages!!Vous savez ces petites barres se comportant comme des fenetres que l'on peut afficher
Boites de dialogues type "enregistrer sous" [ par FleX2009 ]
Bonjour, étant vraiment un newbie en C/C++, j'ai un petit problème : j'ai utilisé le tutorial de xbdev (à l'adresse : http://www.xbdev.net/3dformats/m
effet graphique pour aide contextuelle [ par bloobird0 ]
salut tout le monde,je viens de découvrir Visual Assist pour Visual Studio que je trouve assez pratique.Dans la fenêtre des options de ce plugin pour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|