begin process at 2012 05 28 11:42:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee

dimanche 5 juin 2005 à 21:50:23 | Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee

DocPhiphi

Membre Club
Au Secours.
Je suis un adepte de Visual Basic depuis ses origines. Hors pour mon boulot je doit reprendre et mettre en forme un prog en Visual C++ 6.
Mais,rogntudju, comment fais t'on pour modifier SIMPLEMENT les propriétés d'un contrôle.
Sous VB, c'est simple (exemple pour un bouton):
MonBouton.visible=False ou MonBouton.Enabled=False etc....

Ca fait deux jours que je cherche l'équivalent en Visual C++ sans succés, d'autant plus que l'aide est franchement nulle en ce qui concerne Visual C++.

Merci d'avance.

docphiphi
dimanche 5 juin 2005 à 22:23:03 | Re : Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee

Joky

Membre Club
Et bien c'est bien là, où est la merveillosité du C++ :)
On ne modifie pas avec un simple . ou une simple -> ( builder )
Sauf si tu as créer préalablement ta propre classe... mais bon t'es pas encore là lol

Donc en faite, il existe une panoplie de fonction pour modifier les controles, il y a ensuite le simple fait d'envoyer un message à un contrôle pour lui affecter des propriétés...

Si tu veux de l'aide faut dire précicésemment ce que tu veux faire parce que c'est très vaste...

Genre changer la police : SendMessage(hButton, WM_SETFONT, (WPARAM)hFont, 1);

Et changer le texte d'une bouton : SetWindowText(hButton, "Nouveau Texte");
Bref, des détails :)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

lundi 6 juin 2005 à 10:41:35 | Re : Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee

Stubbornman

Puisque tu as l'air de t'y connaitre pas mal Joky, j'ai moi aussi un soucis avec les boites de dialogues, et plus particulierement avec les images que j'insere dessus. Avant tout, je precise que je travaille sous VC++ 6 et que je cree mes boites de dialogue a l'aide d'une resource. Dans mon cas, j'ai insere lors de le creation de la dialogue box un certain nombre d'image, et j'aimerais pouvoir les afficher a ma convenance. Par exemple: pous noter un element (un livre par exemple), plutot que de mettre betement 10/10, j'aimerais afficher un certain nombre d'etoiles (c'est assez courant dans les logiciels). Donc pour ce faire, j'ai cree deux images: une etoile pleine, et une vide. Je les ai inserees l'une sur l'autre dans mon dialogue box et je voudrais afficher soit l'une soit l'autre en fonction du besoin. Comme DocPhiphi, j'ai parcouru l'aide de long en large a la recherche de la fonction magique, mais j'ai rien trouve. Alors si tu sais comment faire, ton aide sera la bien venue. Merci d'avance.
lundi 6 juin 2005 à 20:56:55 | Re : Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee

DocPhiphi

Membre Club
Merci de ta réponse rapide Joky.

Mon soucis est de trouver comment par prog rendre un contrôle (bouton, label ou autre) visible ou invisible, activé ou non, bref accéder aux propriétés de ce contrôle pour les modifier en fonction de variables.

Merci d'avance.

docphiphi
lundi 6 juin 2005 à 21:13:27 | Re : Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee

Joky

Membre Club
Donc pour l'histoire du bouton, pour le rendre invisible on fait simplement un :
       ShowWindow(hButton, 0)     où hButton est le handle du bouton
et pour le faire réapparaitre, c'est encore la même fonction mais avec un 1 à la place du 0
      ShowWindow(hButton, 1)

Pour l'histoire de l'actif et de l'inactif, on se sert de
EnableWindow( hButton, BOOL )   si le booléan vaut TRUE, on active le bouton, sinon on le désactive...
Donc voilà l'histoire des boutons.

L'histoire des étoiles...
     Je présume que chaque controle ( BITMAP ) chargés en ressource, à un ID, donc si tu fais le ShowWindow(GetDlgItem(hWnd, ID_BITMAP), 0) où hWnd est le handle de la fenêtre parent et ID_BITMAP l'id du bitmap concerné.
De même qu'au dessus, pour réafficher, changer le 0 en 1 ;)

Voila j'espere que ma culture vous auras avancer dans votre quête du concret et de l'existencielle.
Désolé j'révise la filo en même temps lol ;)

Bonne soirée

lundi 6 juin 2005 à 21:25:40 | Re : Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee

DocPhiphi

Membre Club
Tiens ! J'en ai un qui fait la même chose à la maison (la Philo!!). lol.
Bon, Excuse moi de te déranger encore, mais chez moi, quand je tape ShowWindow(hButton, 0) , je me fasi engueuler à la compilation : function doesnt take 2 parametres !! Même chose poue EnableWindow....

Y doit me manquer quelque chose............

Encore merci.

docphiphi
lundi 6 juin 2005 à 21:28:49 | Re : Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee

Joky

Membre Club
Euh non non j'tassure ya 2 paramètres, au pire pour vérifier tu tapes la fonction et il va te dire les paramètres qu'il faut, puisque tu bosses sous Visual...

lundi 6 juin 2005 à 21:35:24 | Re : Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee

DocPhiphi

Membre Club
Ben  justement en intellisens, il me dit BOOL ShowWindow(int nCmdShow)..........snif

j'suis sous Visual C++ 6....

docphiphi
lundi 6 juin 2005 à 21:36:57 | Re : Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee

DocPhiphi

Membre Club
PS
J'ai créé un prog de test avec VC++ en utilisant nouveau ->projet->MFC AppWizard(exe)..........

docphiphi
lundi 6 juin 2005 à 21:46:42 | Re : Aide sur les boites de dialogues pour un NewBee

Joky

Membre Club
Euh j'pense pas ca a un rapport avec MFC...
Quoi que, si c'est possible...
Mais bon dans la version Win32 j'tassure yen a deux lol, vérifie sur msdn
Et niveau MFC, jsuis une quiche jpeux pas trop t'aidé lol
Disoulé ;)

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, visual, boites, dialogues, newbee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour des boites de dialogues [ par JazzBerri ] Il faut que par l'intermédiaire d'une boite de dialogue je puisse accéder a une seconde boite de dialogue (grace a un bouton suivant et un bouton préc Aide Visual c++ [ par BzsReg ] Voila j'ai un probleme vraiment idio, impossible d'avoir de l'aide sous visual c++ il me dit que msdn collection n'existe pas, qu'il faut le reinstall transfert de boites de dialogues en vc++ [ par f1cobra ] Bon, j'ai un ancien projet avec des db odbc, et j'en ai cree un nouveau avec un db dao. Comment transferer mes boites de dialogues de l'un vers l'autr [Visual C++] Aide fichiers exe [ par WarioZ ] bonjour a tous,je débute en C++ et j'ai un probleme avec les fichiers exe que je cree a partir de mes codes sources...Quand je les execute a partir de aide sur visual c++ svp [ par morgandetoi06 ] alors deja bonjour ;)j aimerait savoir comment faire pour que la console d un programme ms-dos compilé par visual c++ ne se voit pas.pour dev c++ j al AIDE VISUAL C++ (SITE OU DOC) [ par cocoleouf ] Salut, je rechercher une doc ou un site donnant des cours pour gros debutant en VC++ ,je ne comprends rien a l'utilité de chaque "fichier" constituant aide pour visual basic [ par gui18 ] si il y a quelcun qui s'y conait en programation vb si il pouvait me le dire car g 1 programe mé je ne c pa coman metre les foctions de basemerci Créer des boites de dialogues à accrochage [ par francesco50 ] Je cherche comment creer des barres de dialogues à accrochages!!Vous savez ces petites barres se comportant comme des fenetres que l'on peut afficher Boites de dialogues type "enregistrer sous" [ par FleX2009 ] Bonjour, étant vraiment un newbie en C/C++, j'ai un petit problème : j'ai utilisé le tutorial de xbdev (à l'adresse : http://www.xbdev.net/3dformats/m effet graphique pour aide contextuelle [ par bloobird0 ] salut tout le monde,je viens de découvrir Visual Assist pour Visual Studio que je trouve assez pratique.Dans la fenêtre des options de ce plugin pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales